Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Archives

retour de rethymnon hotel Theartemis

Auteur: wilma
Date: le 18/07/2006 à 13:56
Nous revenons de Réthymnon juillet2006.
si vous aimez les villes à touristes, surpeuplées, poluées, dégradées...allez-y. Le patrimoine architectural est important, mais chaque mêtre carré est transformé en espace commercial (commerces attrape-touriste).
La plage protégée par la rade du port Vénitien est abritée mais couverte de détritus (des canalisations viennent y béboucher...)il reste 2 à 3Km de plage aprés la rade, mais vent dominant Nord-ouest, 5/15 jours de drapeau rouge, invasion de loueurs de transats et déchets de touristes (sacs, mégots etc...)

L'hotel Théartemis, bon accueil: personnel chaleureux et vraiment sympa. Ambiance sympa autour des 2 piscines. Bonne litterie (sur 2 chambres essayées), matériaux/mobilier en début d'usure (mais on y va pas pour la déco). Jeune animatrice sympatique.Bonne table, bon service de restauration, plats bien cuisinés.
Le mauvais point de l'hotel: le bruit.
Chambres côté rue invivables à cause de la circulation sur la rue principale de Réthymnon(ami piéton prend garde à toi, les Crêtois roulent comme des parisiens, je le sais je suis parisien)
Chambres côté piscine: animation musicale certains soirs=cauchemard.
Le musicien engagé par l'hotel vous donnera l'envie d'être sourd.

Donc demandez à changer de chambre si ça ne va pas, ils sont compréhensifs et vraiment sympa dans cet hotel (sauf le pianiste!)

Donc n'hésitez pas à voyager sur l'île, il y a d'autres choses à voir.

Re: retour de rethymnon hotel Theartemis

james
Auteur: james
Date: le 18/07/2006 à 16:26
Bonjour à vous.
Je viens de lire votre description de la ville de Rethymnon.
Il est vrai que le mois de juillet voit arriver pas mal de touristes qui salopent à qui mieux mieux, comme chez vous, en France.
Le reste de la description découragerait les meilleurs d'entre nous à visiter la Crète.
Je déplore seulement que vous n'expliquiez pas mieux votre dernière ligne, c'est celle là qui eut valu la peine d'être développée.
Mais les détracteurs-né ne s'intéressent qu'à ce qui ne marche pas à leur goût ! Dénigrer devient un plaisir, n'est-ce pas ? Paris ne vous a pas trop manqué ? Les bidonvilles, les clochards sous les ponts, les putes à Pigalle, et j'en passe....
Heureusement, tout le monde n'est pas comme vous...
Allez, passez votre chemin ! Votre place n'est pas sur ce site !

James.

Date: le 21/07/2006 à 14:22
j'ignorais que Dieux tout puissant surfait sur internet.
Au lieux de vous permettre de me juger et de vous défouler sur internet, faites du sport ça vous détendra.
Vous ne me connaissez pas et vous ne détenez pas la vérité absolue.
Qui plus est ce site est un lieu d'expression libre ou chacun à le droit de donner son opinion, je ne suis pas là pour faire un roman ou un compte rendu sur mes vacances en Crête mais pour dire mes constatations sur les zones touristiques(que je n'ai pas trouvé dans les guides sur la Crête)que j'ai visité .
Si vous n'aimez pas Paris c'est votre problème, mais Réthymnon n'est pas très loin de la même notion de ville: bruit, pollution, putes et je pourrais reprendre toute votre charmante description de Paris (et maintenant on aussi la plage!)
Je reprend donc ma dernière phrase, baladez-vous sur l'île de Crête, ça vaut le détour, mais il ya aussi d'autres pays sur Terre.

Auteur: bernard59
Date: le 26/07/2006 à 18:43
wilma a écrit:
-------------------------------------------------------
> Nous revenons de Réthymnon juillet2006.
> si vous aimez les villes à touristes, surpeuplées,
> poluées, dégradées...allez-y. Le patrimoine
> architectural est important, mais chaque mêtre
> carré est transformé en espace commercial
> (commerces attrape-touriste).
> La plage protégée par la rade du port Vénitien est
> abritée mais couverte de détritus (des
> canalisations viennent y béboucher...)il reste 2 à
> 3Km de plage aprés la rade, mais vent dominant
> Nord-ouest, 5/15 jours de drapeau rouge, invasion
> de loueurs de transats et déchets de touristes
> (sacs, mégots etc...)
>
> L'hotel Théartemis, bon accueil: personnel
> chaleureux et vraiment sympa. Ambiance sympa
> autour des 2 piscines. Bonne litterie (sur 2
> chambres essayées), matériaux/mobilier en début
> d'usure (mais on y va pas pour la déco). Jeune
> animatrice sympatique.Bonne table, bon service de
> restauration, plats bien cuisinés.
> Le mauvais point de l'hotel: le bruit.
> Chambres côté rue invivables à cause de la
> circulation sur la rue principale de Réthymnon(ami
> piéton prend garde à toi, les Crêtois roulent
> comme des parisiens, je le sais je suis parisien)
> Chambres côté piscine: animation musicale certains
> soirs=cauchemard.
> Le musicien engagé par l'hotel vous donnera
> l'envie d'être sourd.
>
> Donc demandez à changer de chambre si ça ne va
> pas, ils sont compréhensifs et vraiment sympa dans
> cet hotel (sauf le pianiste!)
>
> Donc n'hésitez pas à voyager sur l'île, il y a
> d'autres choses à voir.

bonjour,

Je suis très déçu de votre appréciation de Rethymnon qui pour moi est
la ville de crète la plus jolie.
J'y vais régulièrement depuis plus de 20 années car ma soeur réside à 3kms depuis 27 ans et tient une taverne sur le port vénitien.
Je crois que votre choix de résider en ville était un mauvais choix car en plein mois de juillet il ne peut y avoir que bruit et pollution
automobile comme dans toute ville.
J'ai connu Rethymnon il y a donc plus de vingt ans et c'était à l'époque
une petite ville poussiéreuse avec de petites boutiques et cela avait
il est vrai beaucoup de charme.
Maintenant c'est devenue une ville plus moderne avec de nombreux
magasins et restaurants mais ce n'est pas pour autant que ces commerces
sont des "attrape-touriste" et certainement pas plus qu'à Paris, Cannes, ou St Trop qui sont des lieux touristiques!
Avez vous déjà déjeuné dans un resto à Paris où vous n'êtes pas connu
et ou l'on vous offre pour vous remercier l'apéro, ou le dessert ou
le digestif ; moi pas et en crète c'est monnaie courante!
Avez vous visité la vieille ville de Rethymnon pendant que les touristes sont à la plage ou à la sieste? C'est à ce moment là que l'on découvre tous les charmes de cette ville.
Si les plages ne sont pas malheureusement toujours propres c'est bien
la faute des cochons de touristes qui ne respectent rien, et les
municipalités n'ont pas les mêmes moyens que chez nous.

Après la plage communale de Rethymno, il n'y a pas que 2 à 3 kms de plage mais des dizaines de kms de plage en direction d'héraklion où
vous pouviez trouver votre bonheur (pas de transat ni de monde)
Je suis revenu de crète ce week-end et et je logeais à Missiria à 5 kms
de Rethymnon dans un appartement à 15 mètres de la plage qui était
pratiquement déserte et ni bruit ni pollution.

Voilà si un jour vous décidez quand même de revenir en Crète, choisissez une autre façon de séjourner et vous allez apprécier
beaucoup mieux cette île.

Date: le 27/07/2006 à 11:43
bonjour, je suis tout à fait d'accord avec vous. Je suppose que Réthymnon doit etre plus calme et plus agréable hors saison. Je n'ai malheureusement pas eu le choix des dates de congés. Et j'aurais effectivement préféré une autre destination. Malheureusement je n'ai trouvé nulle part (ni dans aucun guide) une description objective de ce que pouvait etre une ville comme Rethymnon en plein été, ce n'est absolument pas le genre de destination que nous recherchons pour nos vacances.D'ou ma déception. Au lieu de cela tous les guides décrivent Réthymnon comme une petite ville pleine de charme. N'ayant pas l'habitude de ce genre de lieux, si j'avais pu lire un commentaire réaliste sur ce que je risquais de trouver, nous aurions cherché une autre destination plus conforme à nos attentes. La Crête est un "pays" comme les autres avec ces bons côtés certes, mais aussi avec ces inconvéniants ( et les conséquances des invasions de touristes pas toujours respectueux)comme les autres villes ou pays touristiques. A force de vouloir vanter les richesses d'un lieu on fini par oublier que des personnes économisent toute l'année pour pouvoir s'offrir un voyage, je pense qu'un peu de réalisme ne fait de mal de temps en temps.
Je ne tiens pas à faire une mauvaise publicité de la Crête.
Nos vacances ont été agréables, nous avons découvert des sites naturels très beaux et des villes charmantes ( centre de Hania très interessant), et malgré le mauvais côté, l'Hotel est très agréable. Mais si l'on recheche du repos et du dépaysement,( précisement parceque l'on habite une grande ville bruyante comme Paris) il vaut mieux chercher un coin plus isolé que Réthymnon et ça c'est tout à fait objectif. Le réel avantage de Réthymnon, c'est sa position géographique: à proximité de beaucoup de sites à ne pas manquer si l'on va sur cette île.

hotel Theartemis

Auteur: samera
Date: le 28/07/2006 à 11:54
Bonjour,

pouvez vous me donner plus d'info sur l'hotel theartemis car j'y vais début septembre avec ma fille de 21 mois et mon mari.

Descrition des :

Chambres
activité dans l'hotel
des restaurants,
des piscines,

je part en all inclusive, l'esu ne doit pas être compris, et dans l'hotel il y a un super marché est ce qu'on peut trouver des pot de bebe

donnez moi tous les détails de l'hotel si possible,

merci de votre aide,

a plus

Re: hotel Theartemis

André
Auteur: André
Date: le 28/07/2006 à 12:03
Bonjour,

Très près du Thearthemis, il y a un supermaché où vous trouvez des petits pots pour bébés.

Date: le 31/07/2006 à 10:28
bonjour,

aves vous plus d'info sur l'hotel

Date: le 31/07/2006 à 15:59
bonjour, l'hotel a bien une petite boutique mais pas de produits pour bébé. Il y a un bon supermarché SPAR a 5 minutes (en descendant vers la plage sur la rue de droite) ou vous trouverez tout.
Les chambres sont équipées d'1 lit 2 places et un lit 1 place. (peut-etre pas toutes les chambres?)Les chambres sont spacieuses.Le seul problème qui risque de se poser comme vous avez pu déjà le lire: c'est le bruità cause des animations musicales organisées par l'hotel. Si vous etes des couche-tôt surtout avec le bébé ça peut etre un peu dérangeant.
L'hotel est composé de 2 corps de batiment séparés par une rue. On passe d'un édifice à l'autre soit par un sous sol(frais et décoré) soit par la rue. Mais ce n'est qu'une courte distance.Il ya tout de mm une hauteur de trotoir de 22cm à franchir (en cas de poussette).
Peut-etre que les chambres dans le 2ème batiment sont plus calmes pour un bébé.
Au restaurant on peut vous fournir une chaise haute pour enfant.
La nouriture est très variée et complète, vous devriez apprécier.
Il ya une jeune animatrice, Ana je crois qui parle plusieurs langues et organise quelques jeux pour enfants et adultes (aquagym, quizz musicaux le soir). Je n'ai pas l'habitude des hotels club, mais je pense que les animations ici ne sont pas le point fort de l'hotel.
les 2 piscine (une de chaque côté de la rue)sont équipées de bain pour petits.
L'accès à la plage, 8minutes de marche, plus avec un bébé. passez par la droite de l'hotel car la rue de gauche est en travaux.
Voila, si voulez des infos sur d'autres points n'hesitez pas. Bonnes vacances!

Date: le 01/08/2006 à 13:09
Bonjour,

le deuxième batiment est bien ou pas c'est toujours un quatre étoiles,

y a quoi a visité sinon, as tu loué une voiture si oui ou et pour quel montant,

dans tous l'hotel il y a qu'une animatrice, les chambres on des douche ou baignoire, faut il ramener ses serviettes de plages, tu est parti avec le all inclusve est ce qu'il fournise l'eau.

merci de ton aide et si tu veux me dire d'autres choses sur l'hotel et les alentours je suis toute ouïe

samiera

Date: le 01/08/2006 à 14:23
samera a écrit:
> Bonjour,
>
> le deuxième batiment est bien ou pas c'est
> toujours un quatre étoiles,
>
> y a quoi a visité sinon, as tu loué une voiture si
> oui ou et pour quel montant,
>
> dans tous l'hotel il y a qu'une animatrice, les
> chambres on des douche ou baignoire, faut il
> ramener ses serviettes de plages, tu est parti
> avec le all inclusve est ce qu'il fournise l'eau.
>
> merci de ton aide et si tu veux me dire d'autres
> choses sur l'hotel et les alentours je suis toute
> ouïe
>
> samiera
Bonjour
alors l'eau est inclue dans le hall inclusive et dans les paniers picnic si vous décidez de partir en vadrouille mais il faut prévenir la veille avant 13h(je crois).
La deuxieme partie de l'hotel est plus récente, je n'ai pas visité de chambres mais je pense que c'est très bien (les ascenceurs fonctionnent mieux en tous cas) et oui c'est aussi 4*.
Les chambres sont équipées de baignoire, sèche cheveux, il n'y a pas de bidet.
Il y a un coin salon dans la chambre et sur le balcon.
Je continuerais plus tard.
a+

Date: le 01/08/2006 à 16:08
wilma a écrit:
> samera a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Bonjour,
> >
> > le deuxième batiment est bien ou pas c'est
> > toujours un quatre étoiles,
> >
> > y a quoi a visité sinon, as tu loué une
> voiture si
> > oui ou et pour quel montant,
> >
> > dans tous l'hotel il y a qu'une animatrice,
> les
> > chambres on des douche ou baignoire, faut il
> > ramener ses serviettes de plages, tu est
> parti
> > avec le all inclusve est ce qu'il fournise
> l'eau.
> >
> > merci de ton aide et si tu veux me dire
> d'autres
> > choses sur l'hotel et les alentours je suis
> toute
> > ouïe
> >
> > samiera
> Bonjour
> alors l'eau est inclue dans le hall inclusive et
> dans les paniers picnic si vous décidez de partir
> en vadrouille mais il faut prévenir la veille
> avant 13h(je crois).
> La deuxieme partie de l'hotel est plus récente, je
> n'ai pas visité de chambres mais je pense que
> c'est très bien (les ascenceurs fonctionnent mieux
> en tous cas) et oui c'est aussi 4*.
> Les chambres sont équipées de baignoire, sèche
> cheveux, il n'y a pas de bidet.
> Il y a un coin salon dans la chambre et sur le
> balcon.
> Je continuerais plus tard.
> a+
>
bon, l'hotel prête des serviettes de plage pour une caution de 15E/serviette.et tu la changes quand tu veux.
Ah oui, il n'y a pas de parasols pour tout le monde, et ils sont en resille qui ne filtre pas les UV, donc indispensable la protection solaire. Il y a des transats autour des 2 piscines, la 2ème est plus petite mais plus calme et à côté du bar ouvert durant la journée jusqu'a 17h. et du jacuzi.

Nous avons loué une voiture avec notre voyagiste. Avec qui partez-vous?
pour 3 jours 98E, pas de limitation de Km. Climatisation. Mais pas un moteur super puissant, il y a beaucoup de route de montagne mais ça allait très bien. Attention à la conduite Crêtoise, special. Soyez vigilants au début ça étonne.
Attention les stations essence ne prennent pas la carte bleue.

Sur ce site tu devrais trouver des gens qui ont plein de choses à dire sur la location de voitures.En tous cas il ya le choix sur place!!

Pour les visites...la liste est longue. Hania pour son coeur historique a l'interieur des murailles, tres joli si vous aimez l'architecture.
De façon générale les paysages sont beaux dans tous les coins ou nous sommes allé.De type mediterrannéens quoi! Tu peux aller sur le site d'André, il donne de bons conseils et sur celui de James, il a des belles photos des bons côtés de Réthymnon et d'ailleurs. Ils ont fait ça bien, ça devrait t'aider.
Nous sommes allés dans une petite ville: Panormo en allant vers Héraklion, 3 petites plages calmes avec qq restau biens. Moins touristique que Réthymnon si vous y avez l'impression d'étouffer.

Nous avons fait beaucoup de marche, avec ta fille ce sera difficile.
Les gorges de Samaria super mais 6h à 7h de marche en pente.
La côte sud est très belle moins surpeuplée.

Il faut a peu près 1h pour aller jusqu'a Hania en voiture, ça te donne une idée pour les trajets. Tu peux telecharger une carte de l'île détaillée sur internet mais j'ai perdu le nom du site.

Tous les resto que nous avons essayé étaient bien.

La croisière à Santorin super!!! Si tu aimes l'architecture. La visite sur place dans les 3 villes est rapide mais le trajet en bateau est long(10heures)! Il vaut mieux prendre la visite en car. Et si vous y allez redescendez en telephérique, la descente par le chemin des ânes est trop risquée avec le bébé.

Voila, je t'encourage à aller voir les site d'André et de James et peut-etre d'autres que je ne connais pas.

Date: le 01/08/2006 à 16:30
Merci pour tes réponse je part avec partir pas cher,

y a quoi comme activité dans l'hotel a part les piscines, dans le supermarché star on trouve du lait de marque bledilait,

l'hotel vaut ses 4 étoiles ou pas, dans le deuxième batiement on a ue vue sur quoi,

au restaurant il y a des soirées à thèmes ou pas,

merci

Date: le 01/08/2006 à 17:03
samera a écrit:
> Merci pour tes réponse je part avec partir pas
> cher,
>
> y a quoi comme activité dans l'hotel a part les
> piscines, dans le supermarché star on trouve du
> lait de marque bledilait,
>
> l'hotel vaut ses 4 étoiles ou pas, dans le
> deuxième batiement on a ue vue sur quoi,
>
>
> au restaurant il y a des soirées à thèmes ou pas,
>
>
> merci

le super marché c'est SPAR, je ne sais pas si on trouve du blédilait mais ya des marques européennes et c'est bien achalandé, un supermarché comme ici quoi!
je dirais que l'hotel est de 3 à 4 étoiles, c'est pas du superluxe. Mais il est très bien.(et moins cher que les boutiques de produits régionaux pour l'ouzo ou le miel)
Quel que soit le batiment les vues sont vers la piscine ou vers la rue, avec au loin derrière les autres immeubles: la mer (selon la chambre). L'hotel est placé sur le troisième bloc ou pâté de maison quand on remonte de la plage.
quand je dis "remonter" je ne veux pas dire que c'est en forte pente!
enfin c'est juste à côté de la plage.
ne ratez pas le coucher de soleil sur le port vénitien, magnifique vu depuis la plage.

Il ya 1 soirée danses flokloriques avec un bon groupe de danseurs, une fois/15 jours début Juillet peut être plus en pleine saison?
Mais qu'attendez-vous de vos vacances? Réthymnon c'est qd mm très touristique, il faut voyager et se balader sur l'île.
L'hotel est plutot un espace calme, c'est pas le club med'

Nous sommes partis avec partirpascher aussi.
Pour la carte détaillée de l'île il faut chercher sur google l'image KRITI.JPG,(3Mo) avec une bonne imprimante couleur A3 c'est parfait.

Tu peux aussi voir Réthymnon depuis le ciel avec Google earth, et on trouve l'hotel aussi!

Date: le 01/08/2006 à 16:40
bonjour,

quelqu'un a des photos de l'hotel et de ses alentours,

merci

Date: le 01/08/2006 à 17:05
regarde sur le site de James, il a de belles photos de réthymnon

Date: le 02/08/2006 à 10:00
Bonjour,

il y a beaucoup de choix au restaurant au niveau plat dessert

Date: le 02/08/2006 à 12:18
1 ou 2 plats de poisson, 2 ou 3 plats de viande. Légumes et légumes cuisinés plein, riz pâtes. Entrées: légumes divers en salades ou pas.
desserts variés: fruits, gâteaux, patisserie régionale (pâte filo miam!) enfin vous n'allez pas mourir de faim à moins d'être très difficile.
boissons au distributeur (vin, eau,sodas,café....)

Date: le 02/08/2006 à 16:43
retymonn a pied c'est loin

André
Date: le 03/08/2006 à 08:19
Vous êtes dans la partie centre-est de Rethymno.

Pour la plage, c'est 200 m plus bas ( et ça descend très légèrement).

Pour la Vieille Ville, c'est une vingtaine de minutes à pied jusqu'au Port Vénitien et à la Fortezza, idem pour le Jardin Public.

Date: le 03/08/2006 à 13:55
bonjour,

dans l'hotel a part les piscine , est ce qu'il ya sauna , jacuzzi si oui est ce que c'est payant,

y a til terrain de tennis salle de fitness billard,

y a t'il la possiblité d'avoir des soins de peau massage et à qu'elle tarif,

merci

Date: le 03/08/2006 à 14:15
bonjour,
petit jacuzi gratuit
sauna payant 15E/1h je crois
masseur plutôt kiné
pas de soins esthétiques
salle de sport avec instruments de torture
table de pingpong, raquettes à louer
flechettes, idem
salons de télé, je n'ai pas exploré tout l'hotel...il ya un soussol...
pas de terrains de sport en tous cas
les piscines ne sont pas des bassins olympiques non plus mais pour se rafraichir c'est très bien. Possibilité de water polo.
ya des jeux d'echec a disposition
nous sommes plutot sortis....
a+

Date: le 23/08/2006 à 09:43
bonjour,

on m'a dit que les chambres étais sale c'est vrai les femmes de ménages ne passe pas tous les jours ou quoi

Date: le 23/08/2006 à 09:53
non c'est faux. Les chambres sont propres le ménage est fait tous les jours. L'hotel est bien tenu. Les matériaux commencent à être usés c'est tout.

james
Date: le 01/08/2006 à 19:51
Bonjour ! Faire attention en regardant mes photos : j'ai été très partial et je n'ai photographié que les plus beaux coins de Rethymnon, une ville polluée, sale..etc, etc...ce n'est pas moi qui le dit, évidemment. Le tout sans me prendre ni pour un dieu, ni pour le diable. Quoi que....

André
Date: le 02/08/2006 à 08:43
Bonjour James,

Je vous sens un brin narquois sur ce coup !

james
Date: le 02/08/2006 à 09:04
Bonjour André.
Vous feriez un fin psychologue, vous, je crois ! Lol...

André
Date: le 02/08/2006 à 09:24
Bonjour James,

On apprend vite sur un forum ... quoique certains cas relèvent plus de la psychiatrie que de la psychologie ;-)

Je vais faire une mise à jour d'ici peu et je changerai le lien pour votre site.

james
Date: le 02/08/2006 à 07:33
Bonjour.
MSN a changé l'adresse de mon site ...
la nouvelle adresse se trouve ci-dessous.

André
Date: le 01/08/2006 à 19:19
wilma a écrit:
> Attention les stations essence ne prennent pas la
> carte bleue.

Petite précision : toutes les stations ne prennent pas la carte bancaire et il vaut mieux demander avant qu'ils ne servent.

Même quand ils prennent la carte, ils ont plus le sourire avec "metrita" ( espèces) ;-)

Très souvent, ce sont de petites stations dans les villages qui sont les moins chères.

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'île ?

En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]

Agios Nikolaos Agios Nikolaos

Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]

La Canée La Canée

La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]

Les gorges de Samaria Les gorges de Samaria

Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Sélection photos

Arkadi
Arkadi
Ajoutée le 31/08/2006 à 09:54 
© veronik
Moni Katoliko
Moni Katoliko
Ajoutée le 03/06/2007 à 08:48 
© james
Panagia Kera (Kritsa)
Panagia Kera (Kritsa)
Ajoutée le 12/06/2006 à 22:31 
© paule
Le Plateau de Lassithi
Le Plateau de Lassithi
Ajoutée le 15/09/2006 à 18:03 
© Vivie 77
Une camionette
Une camionette
Ajoutée le 30/04/2008 à 22:51 
© chalego
Hôtel Bali Paradise
Hôtel Bali Paradise
Ajoutée le 10/08/2006 à 21:54 
© mahclaire

Sélection vidéos

Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi

Voyage en Crète en 2010

Ajoutée le 17/10/2016 à 16:37 © luxal7

Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos

Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]

Ajoutée le 07/02/2010 à 21:50 © France 3

Sélection de la médiathèque

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

Voir aussi

Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Espace annonceurs

© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.