Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
Je suis rentré aujourd'hui de crète, c'est un très beau pays à visiter mais attention pas avec n'importe quelle compagnie.
Nous avons choisis christophair pour notre voyage.
Lors de notre réservation nous optons pour l'hotel "astir beach". Heure de départ 17h05 le lundi, pas de horaire pour le retour, mais cette charmante dame nous dit qu'il n'y a aucun problème car quand on part le soir, on reviens le soir. MON OEIL OUI!!! L'avion avais 1h30 de retard et nous ramenais le lundi à 9h30 du matin à bruxelles. Pourtant lorsque je passe commande je paye +/- 1300€ pour 8j/7n. Résultat je me fais arnaquer de 2jours c-à-d 325€. Comment vais-je réccupérer cette somme....
Ceci dit l'hotel aurais du être rempli de jeune et avoir une bonne annimation francophone...QUEDAL.
Mais nous avons quand meme lié de sympathie avec quelques personnes très bien.
Devinez comment... Sur les 3 couples que nous étions, chaqu'un avais sa part de mécomptantement.
POur ne pas dire que de mauvaise chose, il faut avouer que l'hotel est super, pas tros sympathique mais chambre et entretient parfais.
Nous y avons tous très bien manger.
Sur les 6j nous avons fais deux excursions qui étais fort agréable (sauf le panier cascroute de l'hotel) et visiter le marché et les boutiques pours les dames.
C'est un très beau pays je pense que ca mérite d'être vu MAIS ENCORE UNE FOIS PAS AVEC CHRISTOPHAIR.
J'ai l'intention de repartir en vacances mais jamais plus avec christophair.
Sur ce, si vous allez bientot partir je vous souhaite de très bonne vacances et plus de chance que nous...
ne te plains pas,ya deja eu pire...
vous pouvez essayer thomas cook,neckerman et autres grands TO,c'est ecaxtement la meme chose et ce pour toutes les destinations.
mais la crete est un si beau pays que l'on ne se souvient que de l'essentiel et pas de ces chtis tracas.
D'autre pars nous étions quatre couple francophone dont deux francais que l'on a avancé leur vol pour revenir a bruxelles, retour jusque lille en autocar la où il avait laissé leur voiture en partant de cet aéroport. eux sont déja parti une dizaine de fois chaque, CA LEUR EST JAMAIS ARRIVE. Il y a un manque de sérieux profond chez ce tour oppérator qui est le votre, je suppose...
La somme que vous avez réglé me semble astronomique pour 8 jours !
En pension complète all inclusive nous avons réglé 1450 € pour 15 nuits. Je pense que votre TO ou agence manque de sérieux. Contactez-moi pour plus d'infos si vous le désirez.
Amitiés.
Nous avons donc bien profité du séjour.
L'acceuil de l'hôtel est à revoir pour les francophones. Les clients sont à 90% des pays de l'est. Les animateurs font leur possible avec le matériel dont il dispose (boules de pétanque en plastique et vides, une ou deux balles, etc...). Les serveurs doivent répondre à un manager désagréable et antipatique. Ils nous a arraché notre bracelet all -in le jour du départ à 12h de peur sans doute que nous prenions un verre au bar ! Le bar à la piscine est payant (pas indiqué dans la pub all-in). Les repas sont bons mais souvent identiques. Le nettoyage est impeccable. Nous retenons donc un voyage sympa (du fait que nous avons fait connaissance avec des français et belges super sumpas) et démocratique (500 euros pour une semaine).
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...