Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
Je vais d'abord décrire le club, il est en hauteur et il y a une très jolie vue sur la mer et la montagne. Pour aller à la plage il faut descendre des escaliers (inconvenient pour les personnes à mobilité réduite ou avec des jeunes enfants, il faut alors faire un petit détour par la route, mais il reste comme même quelques marches à descendre pour arriver à la plage. A la plage transats et parasols (également un petit inconvenient, certains crétois les prennent il y a souvent pas assez de transats pour les vacanciers) , le tir à l'ar et les planches à voile et kayak c'est Fred qui s'en occupent. coucou petit breton !!! Ah j'oubliais l'eau est à 28° le rêve.
Revenons au club, 2 piscines avec toutes les activités aquatiques, bar piscine et bar à l'intérieur.
Le restaurant avec une magnifique vue sur la mer et une autre salle en contrebas dans la verdure.
Pour les chambres je ne peux que décrire la mienne. Elle était grande avec une super vue sur la mer. MERCI ENCORE ELOISE.
Les spectacles étaient à l'amphi.Nous avons vu 2 et le café théatre, mais la semaine dernière était un peu particulière il y avait le FOOT qui était retransmis autour de la piscine sur écran géant.
L'équipe d'animation super géniale très bonne ambiance, toujours présente.
Commençons par les 4 filles: Alexandra la chorégraphe, Fanny CDS et Delphine mini club il me manque un prénom qui ne me revient pas.
Les 5 garçons : Benjamin, Benoit, Loic,Philippe et là ausi un trou de mémoire (manque de sommeil).
Pour le tout inclus un peu déçus ce n'est pas vrai all exclusif : pour apéros : raki,ouzo,bière et 1 seul coktail (toujours le même toute la semaine)jus de fruit et eau au distributeur, tout est servi en verre plastique.Le restaurant correct, pas très varié. mais les produits étaient de qualité et frais.
Nous avons passés comme même une bonne semaine grâce surtout à l'équipe d'animation.
Si vous partez au Bali Paradise, pouvez vous dire à Alexandra que je lui fait de gros gros bisous ainsi qu'à Loic et que nous les remercions pour leur gentillesse.
Voilà pour aujourd'hui, mais si vous voulez plus de renseignements je suis à votre disposition
A bientôt Geneviève
je pars au bali à la fin du mois! j'ai hâte d'y être!
juste une question; sais-tu si il est possible (avec la formule all inclusive) d'avoir des paniers repas, si l'on s'absente pour aller découvrir la crète par nos propres moyens, une journée entière (donc sans rentrer à l'hotel le midi)????
Je ne pense pas car toutes les personnes qui sont parties en excursions on déjeuné par leur propre moyen. Mais il y a de petits restaurants par chers avec de la bonne cuisine crétoise.
N'oublies pas si tu peux de faire un bisou à Alexandra, tu verras elle est géniale. Si tu veux d'autres renseignements demandes le moi.
au fait , y a-t-il des sèches cheveux à dispostion dans les chambres?
L'hotel est bien situé, la ville de Bali est charmante, notre chambre etait grande, simple , propre, c'est l'essentiel.
L'equipe d'animation est extra (il manque juste Camille, la normande !!), n'hesitez pas a participer c tres sympa !!!
Nous avons fait une excursion proposée par look, celle en catamaran et je vous la consielle si vous n'avez pas le mal de mer!!
seul petit bemol en ce qui nous concerne: qq details concernant la nourriture, par exemple, qualité du jus d'oreangel a mtin, peu de desserts, mais dans l'ensemble ct tres bien.
VOila la crete est une ile magnifique ou il y a plein de choses a ovir donc preparez votre sejour !!
En effet c'est Camille que j'ai oublié de nommer elle est super sympa également comme toute l'équipe d'ailleurs.
Pour le séche cheveux il n'y en a pas dans les chambres mais on peut en louer.
Merci Lesslic de transmettre mon message à Alexandra
A ta disposition pour d'autres renseignements Geneviève
Toute l'équipe animation va bien, Benoit a eu un petit problème à l'oeil mais celà allait mieux à notre départ.
C'est vrai Fanny est très mignonne, mais il ne faut pas non plus oublié Loic et Benjamin qui interprete magnifiquement Casimodo dans Notre Dame de Paris et bien sure Alexandra la chorégraphe qui a toujours le sourire et est très très gentille.
Nous nos 2 chouchous etaient Benoit et Alexandra, ensuite on a aussi bcp aimé Fanny et Benjamin !!!
je vous donne mon adresse [email effacé]
en vous remerciant
Je viens de lire votre mail concernant le Bali Paradise.
Vous venez juste de revenir et je vois que vous êtes très satisfaite.
J'y vais moi-même une semaine du 31 juillet au 7 août. J'avoue que j'appréhende un peu car je suis contrainte de partir seule vu que je m'y suis prise au dernier moment pour réserver mon voyage. Mes amis n'ont donc pas pu se joindre à moi. J'espère que tout se passera bien.
Si d'autres personnes du forum y sont à cette période là faites moi un petit signe.
A bientôt !
Stéphanie
Quelqu'un peut il me donner des infos, sur l'équipement pour les petits, dans l'hotel, dans les chambres. Fait il chaud "comme en france" en ce moment ?
la durée du vol, (l'agence m'a dit 3 heures ) et pour le car ??
Y a t'il un frigo dans les chambres, et la clim....
merci
isabelle
la duree du vol et bien de 3 heure mais prevoyer du retard voila bon voyage
Sélection d'articles sur la Crète
Elounda est un magnifique village de pêcheurs, très fréquenté par les touristes et disposant d'une des plus belles plages de l'ile. Dans le prolongement [En savoir plus...]
Le plateau du Lassithi est entouré par une chaine de montagnes quasi continue. Au coeur de l'une d'entre elle se trouve une grotte réputée pour [En savoir plus...]
La Crète présente une grande variété de paysages naturels dont voici un petite séléction ci-dessous.
A 22 km à l'Est d'Héraklion, une route desservant de beaux villages mène au plateau du Lassithi. Situé à 900 mètres d'altitude et entouré de [En savoir plus...]
Comme dans le reste de la Grèce, la religion orthodoxe joue un rôle majeur dans la vie crétoise. Cela se traduit par la présence sur l'ile de [En savoir plus...]
A l'époque antique Heraklium était le port de Knossos. En 826, les sarrasins, après avoir conquis la Crète, y érigèrent une citadelle appelée [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
Fallasarna
Déambulation dans les ruines de la cité de Fallasarna. (VIe siècle av. J.-C.) Les vestiges sont sont maintenant situés à 400 m du littoral car [Suite...]
Agrandir la vidéo
Tempête à Sougia
Je viens à Sougia depuis plusieurs années régulièrement en mai ou juin. C'était la première fois que je voyais la mer si déchaînée à cette époque. [Suite...]
Sélection de la médiathèque
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...