Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
je suis sur le forum depuis quelques minutes déjà mais je ne trouve aucune critique favorable ou défavorable sur cet hôtel et ça m'inquiète étant donné qu'on part en dernière minutes pour notre voyage de noces le 10 juillet 2006 !!
Pourriez vous me donner des infos au plus vite
Voilà, nous on adoré notre voyage mais je te préviens tout de suite la Crète est très pauvre donc autour de l'hôtel il ya pas mal de déchets mais c'est normal c'est comme ça dans toute la Crète !!
Il y a deux très belles piscines très sympas!!
Voir trois mais on y était jamais!
Toutes les animations sont en allemand !
Il ne parle pas le français qu'anglais et allemand!
la plage c'est du sable fin mais quand on y était le drapeau était toujours rouge alors on s'est aps trop baigné!
Comme tu peux t'en douter comme dans tout ces pays le quatre étoile n'est pas vraiment un quatre étoile ! par exemple la salle de bain n'est pas top mais nous on était dans un grand hôtel en république dominicaine et c'était la même chose !!
Sinon les chambres sont sympas!!!
Par contre il faudra prévoir 20 euros de caution pour la télécommande de la télé et 20 euros pour la télécommande de la clim et 100 euros pour le coffre fort !!
Un peu bizzard, tout vous est restitué à la fin!
Par contre je sais pas si tu as prit all inclusive ?
Mais si c'est le cas ne t'attends pas à avoir les bouteilles d'eau et le café compris, et il n'y pas toute la journée beaucoup de choses à manger !
dans le resto tout est sous forme de buffet, le petit dejeuner est très bon à part le jus d'orange et les repas aussi mais tu t'en lasses vite pour ma part!
Faites trsè attention au solail il et traitre j'ai eu une insolation entre 12 et 16 laisses tomber t'as envie des rester par ce qu'il y a du vent mlais il faut pas!
Tu pars avec quelle agence starter ?
Par ce que nous si notre voyage nosua tellement plu c'est par ce qu'on a fait trois sorties avec l'agence qui sont supers sympas dons si on te les propose vas-y c'est La baie de Mirabello, le spectacle folklorique il est superbe , et la visite de rethymnon et chania !
ça coute environ 150 euros par personne !!
Et a partir de 23 heures dans l'hôtel tu n'as plus rien à boire en all inclusive ça devient payant !don cpravoit le coup chope s des verres avant raménes les dans la chambrs dans le frigo même si tu n'as pas le droit !!
et au fait le transat sur la plage est payant deux euros par personne et deux euros pour le parasol !
Nous on sait mis entre les deux plages de notre hôtel et un autre hôtel sur le sable ets c'était sympa!!
N'hésitez pas à visiter le centre de gouves !!
Prévoyez pas mal de liquide si vous voulez acheter beucoup de choses sur place par ce que tu as du mal à en retirer!!
Sinon nous quand on est reparti de ce voyage à l'aéroport on a entendu que des gens mécontents du voyage de l'hôtel alors que onus on était ravis !
Juste une question tu as quel âge par ce que si tu as genre en tre 20 25 ans il n'y a pas beucoup d'ambiance dans l'hôtel nosu on est jeuns mais comme on était là en amoureux pour notre voayge de noces on s'en foutait sinon faudra louer un voiture pas de scooter trop dangeureux les routes sont très trsè chaudes si tu tombes c'est l'horreur et si tu loue sune voiture loues la par starter par ce que les autres trucs de location sont moins cher mais malgré le fait qu'il y est écrit toute assurance compris c'est de l'arnaque!!
Voilà je croi que je t'en ai dit pas mal tu peux être tranquille dis toi juste que c'est pa sun hôtekl quatre étoiles en france et que les cotumes te le priorités sont différents laisses toi vivra au ryhtme crétois
-------------------------------------------------------
> Coucou,
>
> Voilà, nous on adoré notre voyage mais je te
> préviens tout de suite la Crète est très pauvre
> donc autour de l'hôtel il ya pas mal de déchets
> mais c'est normal c'est comme ça dans toute la
> Crète !!
Bonjour,
Vous avez visité toute la Crète pour dire ça ?
Et dire que c'est pauvre parce qu'il y a des déchets, ça fait un peu raccourci rapide non ? Parce que s'il y a des déchets, c'est qu'il y a avait quelque chose avant et qu'il a bien fallu l'acheter ;-)
Maintenant, si vous regardez les maisons et les voitures de pas mal de Crétois, vous vous dites que ce n'est pas vraiment le Tiers-Monde et que beaucoup de Français voudraient vivre aussi pauvrement !
> Prévoyez pas mal de liquide si vous voulez acheter
> beucoup de choses sur place par ce que tu as du
> mal à en retirer!!
Possible en zone touristique car beaucoup de gens retirent de l'argent et le réapprovisionnement se fait siga-siga. Le truc est de se lever avant les autres touristes ;-)
En raison de ce que vous pensez des crétois et de la Crète, il vaut mieux que vous choisissiez à l'avenir une tout autre destination : les émirats arabes, par exemple, où, là, vous ne vous heurterez probablement pas à des montagnes de déchets venant d'une population pauvre qui n'a pas la moinbdre hygiène.
A moins que vous ne choisissiez la France : il y a , paraît-il, dans ce pays, de superbes hôtels mais il fait avoir du liquide et un parapluie en guise de parasol.
Cordialement
Michel
Ne pas confondre dechets et démolition(dechets laissés sans savoir vivre par les touristes n'ayant aucune conscience de la valeur d'un site qu'ils viennent visiter . Donc pas normal)
Démolition:Pas vraiment le choix pour satisfaire la demande du tourisme.
Bizarre vous avez dit bizarre "il me semble que nous ayons les mêmes règles en France , ce que je trouve normal! (meilleur moyen pour que chacun prenne conscience de la valeur du bien d'autrui).
Mis à part ces petits désagréments qui n'en sont pas vraiment , la Crète est à voir c'pas ?
Je sais très bien qu'en France qu'il y é ades problèmes et je suis loins d'être une bourge et je m'en rends bien compte j'habite pasz dans un quartier chic !!
Et par contre vous n'avez pas relever le fait que j'ai dit que c'téait un super voyage avec de très belles choses à visiter bizzard!!!Pour la télécommande désolée mais c'est loin d'être dans tout les hôtels qu'on vous demande ça !! alors je voulais juste prévnier cette femme ,par ce que je sais que moi ça m'a choqué enfin bref on est en démocratie sur un forum ou j'ai le droit d'écrire ce que je veux!!
Et pour moi malgré le fait que vous ne l'avez pas compri j'ai adoré ce pays !!!!!!!!!
Milles mercis
Non, les crétois ne sont pas sales, ni vraiment pauvres, même si certains, il faut le savoir, du fait du progrès, sont dans la misère.
Il se trouve seulement qu'ils ne connaissent une certaine "prospérité", la civilisation, comme disent certains, avec ce que cela comporte de gaspillage et de "jeter gras", que depuis quelques décennies.
Il se trouve que, pour faire face à l'amoncellement des détritus de tous ordres, la Crète a dû mettre en place des dispositifs coûteux et lourds.... alors qu'il y avait d'autres priorités (faire des routes, par exemple, ou installer des éoliennes)..... car la Crète, ce n'est pas seulement le touriosme : il y a des humains qui vivent sur cette île à longueur d'année et de vie.
Il se trouve que, en Crète, pour faire face à la grande arrivée des touristes qui sont parfois TRES exigeants, voire POINTILLEUX quant à la qualité des services rendus, les crétois ont dû modifier leurs propres habitudes de vie....et tenter de s'adapter à des moeurs parfois bien étranges à leurs yeux.
Il se trouve.....etc...etc;;;
En Crète, il y a deux formes de tourisme possible, globalement :
- un séjour dans un hôtel tout confort, avec petit déjeuner et dîner, piscine et télévision, service nickel, etc.... ce sont des VACANCES...
- un séjour au gré des circonstances pour découvrir la Crète et les crétois.... avec ce qu'ils ont de positif et dont nous ferions bien de nous inspirer parfois, avec ce qu'ils ont de négatif et que nous devons leur dire avec ménagement.
Chacun peut trouver, en Crète, ce qu'il souhaite, car c'est d'abord le pays de la Liberté . Sa devise est "La liberté ou la mort"....
Mais si quelqu'un n'y trouve pas son compte, il est libre de ne pas revenir.
Cordialement
Michel
Il est vrai que j'ai remarqué que les crétois ont été envahi par les touristes et qu'il est vrai que certains très beaux parysges ont été baffouées par eux et c'est à déploré tu sais moi je suis une touriste civilisé!!!
Mais en attendant pour notre voyage de noces qui est un voyage très important à nos yeux il est vrai qu'on voulait du confort et quequand tu payes ce qu'on a payé on s'attend à certaines choses qui sont tout bêtement écrites sur le descriptif de l'hôtel et qui non pas été respectés mais comme je l'ai écrit avant on s'en foutait on a sypatisés avec beuacoup d'habitants de Gouves on a apprit leurs coutumes et ça nous a plus et je suis une des premières à défendre la crète en disant que c'est magnifique car à chaque foi que je parle de notre voyage j'entends des critiques alors nous on peut dire qu'on a été ravi!! Voilà !
A plus
Cordialement
fourmi
avec mon copain on vient de résevé dans cette hôtel pour une semaine... J'ai une impression un peu bizarre par rapport a ta description.. et si tu le veut bien j'aimerais te poser quelques questions..
Pour commencer pour rapport aux langues.. mon copain et moi même ne parlont ni all.. ni anglais..
Est ce qu'il y a des personnes dans le personnel qui parlent un peu en français dans l'hôtel, a la recEption ?...
Je me doutes que dans la ville les gens ne connaissent pas le français mais je parle plus au niveau de l'hôtel..
Ensuite pour les repas.. donc tout est sous forme de buffet.. mais les boissons ne sont pas comprises dans le repas c'est ça ??
Et sinon le reste de la journée tu peux manger et boire ce que tu veux près de la piscine.. etc. exact ?
Avez vous dû porter un bracelet pour le all insclusive ?
Les chambres... tu dis que la salle de bain c'était pas top.. a quel niveau.. c'était propre au moins ??
Et pour aller faire un tour autour de l'hôtel y'a t-il quelques choses?..
Pour se déplacer et aller jusqu'a heraklion par ex.. on peut prendre le bus ??
Merci pour toutes tes réponses..
Ne t'inquiètes pa pour l'hôtel il est chouette malgré quelques aspects négatifs!!!
Oui c''est sous froma de buffet et les boissons sont comprises!
Nous on a croisé personne qui parlait le francais!
Même pas à la réception!
Il y a des bus pour hraklion! et le centre qui est beau à voir!!
il y a un bracelet oui!
oui tu peux manger à la piscine; mais il n'y a pas de grillades ou de pizzas toute la journée mais des gâteaux !
la salle de bain n'est pas belle !!! et niveau propreté ça va !!!
bises
Nous serons dans cet hôtel la semaine prochaine (du 18 au 25 septembre) et je souhaite avoir un renseignement assez précis : est-il possible d'avoir des draps de bain sur place avant de se rendre à la piscine ?
Nous te remercions pour ton avis donné ici sur l'hôtel et ne te prends pas la tête avec les types qui te critiquent.
Si tu as quelques photos de l'hotel ... je te donnerai mon e-mail
bye et merci d'avance
Désolée je ne pourrai pas t'envoyer des photos je n'aurai pas, le temps alor sje te réponds rapidement non il n' ya pas de serviettes pour la plage mais des serviettes pour la chambre que tu ne peux pas prendre pour sortir !
Ciao Bonnes vacances
car c'est un bon hôtel comme dit nous on a doré malgré certains petits aspects
A l'hôtel Gouves Park, qui ne vaut que 2 étoiles : Les chambres mal éclairées, les rideaux tombent dés que tu les touchent, la salle d'eau déjà ancienne, le resto trés bruyant et en plus un chien hurle dans un terrain vague toute la nuit. Bar: les boissons nous sont servient dans des gobelets. Pour le all inclusive s'est trés complexe 6 euros de plus par jour pour avoir des cocktails : il nous l'on accordé à 10 français pendant 2 jours pour se faire excuser de leur manque de place.
Autrement beau voyage, la mer trés bleu turquoise mais plage pas bien aménnagée, des magasins qui vendent beaucoup de faux articles.
Décidés pour louer des scooters mais le matin il pleuvait nous avons finalement loués une voiture pour 3 jours et visités un maximun pour 75 euros. Visite de Rethymnon, de Knossos, Iraklion, du plateau de lassithi, pleins de villages et d'une cave (caverne). Pour la propreté c'est la Gréce...
Au fait le coffre fort est au 2 places loués pour 15 euros. La clim 20 euros et la télé même prix restitués à la fin. Autrement chaleur agréable pas besoin de se couvrir même le soir. Bonne vacances mais je ne conseillerai pas cet hôtel. A plus peut être.
j'ai bien eu ton message mais tu as oublié de me donner l'adresse de ta nièce ou alors je suis vraiment nulle je ne le vois pas
désolée
e-mail de mon travail [email effacé] merci
Je tiens à te réécrire un mail vu les réactions que mon dernier ont succité je ne voulais pas du tout dépeindre une image moche de la Crète au contraire j'aurai pas du tout dire que la Crète était pauvre mais les déchets m'ont vraiment choqué et je ne suis pas con et je sais que dans certains pays c'ets pire et même en France enfin bref je voulais justement t'envoyer des photos pour que tu vois les beaux paysages, la couleur de l'eau... bref tout ce qui fait de le Crète son charme !! Moi je te l'ai écrit c omme je 'lai ressenti sur place mais comme t'as pu le comprendre dans mon premier mail on a été ravi de ce voyage!
Et vive le raki !!!
N'oublies pas de me donner ton adresse!!
Ciao bon voyage!!
Peut-être ai-je été un peu dure , je me suis plaint moi-même des déchets l'an passé.(dans mon fort intérieur).
Certaines personnes s'arrêtent à ces détails alors que la valeur d'un pays ou d'une contrée a d'autres centres d'intérêts passant au-dessus de cela.(raison pour laquelle je ne l'ai jamais mentionné)
Nous nous sommes bien apperçus que tu avais apprécié la crète à sa juste valeur.
VIVE LE OUZO.
Sélection d'articles sur la Crète
Sur la route nationale, entre Malia et Hagios Nikolaos, se trouve le village de Latsida, au coeur de la magnifique vallée de Mirambello. Ce village [En savoir plus...]
Situé à une vingtaine de kilomètres de Sitia, ce monastère fut fondé au XVe siècle. Il est aussi nommé Panaghia Akrotiriani. On peut y voir [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Le lieu de naissance de Zeus ? Le lieu de naissance mythologique de Zeus est situé en Crète mais deux hypothèses s'affrontent quant à sa localisation [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La plage de Vaï est l'une des plus belles plages de Crète. Située à la pointe nord-est de l'ile, son sable est très fin. Elle est bordée d'une [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
Ascension du Mont Ida, Psiloritis
Ascension du Psiloritis, le sommet de la Crète. Mai 2012 Les photos > bit.ly/Mc54sF
Agrandir la vidéo
Spinalonga et Elounda
Paysage de la côte crètoise avec l'ile de Spinalonga, endroit où les lépreux étaient enfermés, et le ravissant port d'Elounda.
Sélection de la médiathèque
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...