Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Archives

une semaine c'est court

Auteur: lesslyc
Date: le 27/06/2006 à 17:34
Pour l'organnisation de mon tout premier voyage (je ne reste qu'une semaine, cela va être bien court pour voir tout ce que j'aimerais voir en crête)

est-ce que quelqu'un a une idée du temps que peuvent prendre les voyages A/R:

Bali/Balos?

Bali/Prévéli?

Bali/ Samaria (ou autres gorges sympas, krista par exemple?)

Bali/ Réthymon?

Bali/Knossos?

Bali/ Hania?

et si il est possible de combiner ses destinations à la visite d'un autre lieu (pas trop grand, pas trop long et auquel je n'aurais peut-être pas pensé) dans la même journée.
(entre autre: Réthymon et Knossos est-ce possible en une journée?)

merci pour vos précieuses informations!

Re: une semaine c'est court

Auteur: kerlean
Date: le 27/06/2006 à 20:32
bonjour
je pense que vous allez à Bali en vacances, ce n'est pas très loin de Réthymnon
En tous les cas, de Réthymnon à Préveli, il faut compter à peu près 40 mn, c'est très joli et il faut faire la plage Palm beach à côté.
Vous avez un taxi bateau qui part de Préveli pour la plage si vous ne voulez pas le faire à pieds. Vous passerez par les gorges de Kourtaliotiko qui ne peuvent se faire qu'en voiture
De Réthymnon à Chania, il faut compter 45 mn, la route est belle et elle longe la côte. Vous pourrez vous arrêter à Georgioupoli, jolie petite station balnéaire. Vous pouvez faire en même temps Balos, (20 mn de Chania si vous trouvez la route) (très mal indiquée, on l'a trouvé en faisant demi tour)(panneau fait en peinture à la main)mais c'est magnifique, il y a 8 km de piste que vous pouvez faire en voiture même si ce n'est pas un 4x4, nous l'avons fait avec une berline Hyundaï. Sinon, vous avez un petit port après Chania (je ne me rappelle plus du nom)où vous pouvez prendre un bateau qui fait l'excursion à la journée (20€ par pers)Si vous louez une voiture, on vous donnera une carte
Les gorges de Samaria sont plus loin, vous avez des excursions en dehors de l'hôtel qui sont 2 fois moins chères
Vous avez aussi les gorges d'imbros que vous pouvez faire en allant pour Préveli et revenir par les gorges de Kourtaliotiko
c'est vrai, une semaine, c'est trop court, il y a tellement de choses à voir mais le côté ouest de la Crète est magnifique, il faudra y retourner. Là-bas, il ne faut pas compter en km mais en temps. Surtout à pied, on a voulu faire la piste de Palm beach à pied (5 km chez nous c'est pas beaucoup) mais là-bas, on a abandonné, on a repris la voiture et on a bien fait
je vous souhaite de bonnes vacances et je vous envie, j'y retournerai. Nous l'avons fait au mois de mai et c'était magnifique, tout était en fleur, le temps était super beau et pas trop de touristes, période idéale

Date: le 27/06/2006 à 21:47
un GRAND MERCI!

Que de précieuses informations!!!
je croyais que personne n'aurait le courage de me donner tous ces renseignements d'un coup! :-)

je suis râvie, surtout que je m'aperçois qu'il va finalement parfois être possible de visiter plusieurs sites en une journée et cela me rassure car je n'avais vraiment pas envie d'être prise de court et de râter toutes ces merveilles!!!

en ce qui concerne les gorges d'imbros: ce font elles à pieds? (comme Samaria) sur combien de kilomètres environs? sont elles aussi belles que celles de Samaria? (dont on nous vente la beauté à chaque coin de site... et qui on d'ailleurs l'air à la hauteur de leur réputation)

j'aurais adoré y aller au printemps comme vous l'avez fait!
d'ailleurs pour le même prix on en aurait repri plutôt deux fois qu'une!malheureusement mon fiancé a des vacances imposées en pleines pèriode de vacances scolaire et ce chaque années! quelle galère pour voyager! (c'est d'ailleurs pour cette raison que c'est notre tout premier voyage...)

encore milles merci!

yves
Auteur: yves
Date: le 28/06/2006 à 09:39
Bonjour,
Tu peux également aller faire un tour sur le site réalisé par André, un français installé en Crète depuis 2 ans, tu y trouveras un tas de conseils pratiques ainsi que des trajets d'excursions qui te permettent de voir un max de choses en un minimum de temps et de visiter des coins ou les excursions organisées par les voyagistes ne t'enmèneront pas. adresse du site www.vie-en-crete.com

Pour la piste du lagon de Balos je reste persuadé de la nécessité d'un 4x4, jamais je ne m'engagerais sur ce genre de piste avec mon véhicule personnel. Certains le tentent et y arrivent mais j'ai aussi dépassé sur deux véhicules "normaux" qui avait cassé leur carter sur les pierres de la piste (et là c'est non pour l'intervention des assurances, même les plus complètes)

Bon séjour

Yves

André
Auteur: André
Date: le 28/06/2006 à 09:38
Bonjour,

"Vous pouvez faire en même temps Balos, (20 mn de Chania si vous trouvez la route) (très mal indiquée, on l'a trouvé en faisant demi tour)(panneau fait en peinture à la main)mais c'est magnifique, il y a 8 km de piste que vous pouvez faire en voiture même si ce n'est pas un 4x4, nous l'avons fait avec une berline Hyundaï."

Il faut "légèrement" plus de 20 mn pour aller de Chania à Balos ;-)

La question que je pose tout le temps, concernant la piste, est ; "l'auriez-vous fait avec votre propre voiture non 4x4 ?"
Régulièrement des voitures se retrouvent sur le bas coté avec le carter percé et là c'est pour le porte-feuille de celui ou celle qui loue !

"Sinon, vous avez un petit port après Chania (je ne me rappelle plus du nom)où vous pouvez prendre un bateau qui fait l'excursion à la journée (20€ par pers)"

Il s'agit du petit port de Kissamos-Kastelli.

Date: le 28/06/2006 à 10:49
ne vous inquiètez pas, je compte bien louer un 4*4!!!! je suis de ceux qui préfèrent ne pas tenter le diable ;-)

Date: le 28/06/2006 à 14:35
bonjour André,

tu as dit: "Il faut "légèrement" plus de 20 mn pour aller de Chania à Balos ;-) "

beaucoup plus???

du coup: Chania+ Giorgiuopolis+ Balos en une journée au départ de Bali
c'est faisable selon toi?

les gorges d'Imbro par raport à celles de Samaria? beauté? distance? etc

André
Auteur: André
Date: le 28/06/2006 à 15:19
Bonjour,

De Chania à Kissalmos, il y a au bas mot 40 km alors rien que ça en 20 mn c'est du 120 km/h !!

Et on ne parle même pas des 20 à 30 mn de piste !

Tout est faisable mais je ferais plutôt d'abord Balos et Chania puis Rethymno au retour.

Ca va être très speed, du style on part à 7h et on rentre à 23h ;-)

Pour les gorges, je ne sais pas.

Date: le 28/06/2006 à 23:08
Kerlean a dit: "Vous avez aussi les gorges d'imbros que vous pouvez faire en allant pour Préveli et revenir par les gorges de Kourtaliotiko "

que pensez-vous de cette option?

combien de temps cela peut-il prendre?

qu'est-ce qui se fait à pieds, qu'est ce qui se fait en voiture?

où laisser sa voiture et comment y retourner?

Imbros et Kourtaliotiko sont elles compatibles avec mon vertige?

Date: le 28/06/2006 à 23:54

Kerlean a posté: "Vous avez aussi les gorges d'imbros que vous pouvez faire en allant pour Préveli et revenir par les gorges de Kourtaliotiko "

que pensez-vous de cette option?

combien de temps cela peut-il prendre (de Bali)? faisable en une journée?

dans se parcour qu'est-ce qui se fait en voiture? qu'est-ce qui se fait à pieds?

où laisser la voiture et comment aller la reprendre? (je pense aux gorges en particulier, car j'ai cru comprendre que c'était compliqué)

en général: y-a-t-il des bouchons sur le routes au mois de juillet?.... car dans ce cas il faut aussi que je compte avec pour mon programme de séjour...

james
Auteur: james
Date: le 29/06/2006 à 08:32
Bonjour à vous.
Pour renseignements sur les gorges d'Imbros, allez voir le site :
http://www.cretoise.gr/fr/excursions_imbros.htm
ou
http://www.beeinnet.com/accommodation/map/facilfr.asp?pid=101

Bonnes vacances.

yves
Auteur: yves
Date: le 29/06/2006 à 09:11
Pour les gorges de Kourtaliotilko pas de problème, la route passe au millieu. Il y a un grand espace pouyr se garer et admirer le paysage. Attention quand tu descend de voiture, c'est très venteux et tu aurais vite une portière arrachée par le vent si tu ne fais pas gaffe en les ouvrant. Pas de problème non plus pour le vertige (j'y suis également sujet) puisque la route est au pied des gorges, le regard va vers le haut pas vers le bas.

Pour ce qui est des conditions de circulation, à part peut-être dans le centre des villes ou il y a un peu de circulation (mais pas des embouteillages à l'arrêt) tout est fluide, dans les villages il arrive parfois que l'on se retrouve coincé dans ........... un troupeau de biquettes qui se balladent au millieu de la route, sinon, c'est ok.

Yves

Auteur: Annie37
Date: le 28/06/2006 à 14:23
Bonjour,

Un petit conseil : achetez une carte de la Crête avant de partir, ainsi que le guide du routard. Pour la visite du lagon de Balos(presqu'ile de Gramvoussa) la route y est bien expliquée et nous ne nous sommes pas trompés!!!!!
Carte plus guide du routard, ce sont, à mon avis deux documents à mettre dans vos valises avant de partir.
Cordialement.
Annie.

Vivie 77
Auteur: Vivie 77
Date: le 28/06/2006 à 14:45
bonjour annie

j'ai acheté le guide du routard pour la Crête, en ce qui concerne la carte, peux tu me dire si c'est une carte IGN ou autre qu'il faut car j'aimerais l'acheter, je pense qu'elle nous sera bien utile pour les ballades en voiture.
merci
Cdt Vivie 77

Auteur: Annie37
Date: le 28/06/2006 à 16:36
Bonjour Vivie,

La carte que nous avions achetée est une carte IGN au 1/150 000.
C'est vrai que c'est bien utile pour pouvoir se déplacer et si vous avez le guide du routard, c'est un bon complément.
Bonnes vacances.
Cordialement.
Annie.

james
Date: le 28/06/2006 à 19:56
Bonjour à vous.
Je me permettrai d'apporter un petit conseil à tous ceux que vous avez déjà reçus : allez visiter le site : http://www.west-crete.com/fr
Vous y trouverez pas mal de réponses pertinentes, pour la plupart en français.
Voyez aussi mon espace personnel, c'est sans la moindre prétention, mais, en plus d'une centaine de photos que j'ai prises cette année en mai, j'y renseigne quelques liens intéressants.
Je vous souhaite d'excellentes vacances en Crète.

Date: le 28/06/2006 à 20:20

j'ai déjà visité ton site James, aisni que celui d'André à plusieurs reprises, ils m'ont en effet beaucoup aidés (entre autre pour chosir les endroits que j'avais envie de visiter en crète) et je continue à y jetter un oeil de temps à autres quand j'ai besoin de compléments d'info!

merci!

james
Date: le 28/06/2006 à 20:40
Merci, mais je tiens à répéter que mon espace personnel n'a pas la moindre prétention ! Par contre, les sites Internet que j'y ai renseignés foisonnent de renseignements très précieux pour en avoir fait la découverte avant mon dernier séjour, et pour en avoir vérifié par moi-même, sur place, la crédibilité. J'ajoute que, malheureusement, je n'ai pas pu tout voir, la Crète étant d'une diversité telle qu'il me faudra y retourner plusieurs fois ! Ce que je compte bien faire, d'ailleurs !
Alors, encore une fois, passez de bonnes vacances sous son ciel bleu..
J'avoue que je vous envie...

Date: le 28/06/2006 à 22:07
james a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci, mais je tiens à répéter que mon espace
> personnel n'a pas la moindre prétention ! Par
> contre, les sites Internet que j'y ai renseignés
> foisonnent de renseignements très précieux pour en
> avoir fait la découverte avant mon dernier séjour,
> et pour en avoir vérifié par moi-même, sur place,
> la crédibilité. J'ajoute que, malheureusement, je
> n'ai pas pu tout voir, la Crète étant d'une
> diversité telle qu'il me faudra y retourner
> plusieurs fois ! Ce que je compte bien faire,
> d'ailleurs !
> Alors, encore une fois, passez de bonnes vacances
> sous son ciel bleu..
> J'avoue que je vous envie...
>
> Cordialement,
>
> James.

oui absolument, les liens qui y figurent mènent à des sites vraiment interessant!

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'île ?

En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]

Agios Nikolaos Agios Nikolaos

Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]

La Canée La Canée

La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]

Les gorges de Samaria Les gorges de Samaria

Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Sélection photos

Arkadi
Arkadi
Ajoutée le 31/08/2006 à 09:54 
© veronik
Moni Katoliko
Moni Katoliko
Ajoutée le 03/06/2007 à 08:48 
© james
Panagia Kera (Kritsa)
Panagia Kera (Kritsa)
Ajoutée le 12/06/2006 à 22:31 
© paule
Le Plateau de Lassithi
Le Plateau de Lassithi
Ajoutée le 15/09/2006 à 18:03 
© Vivie 77
Une camionette
Une camionette
Ajoutée le 30/04/2008 à 22:51 
© chalego
Hôtel Bali Paradise
Hôtel Bali Paradise
Ajoutée le 10/08/2006 à 21:54 
© mahclaire

Sélection vidéos

Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi

Voyage en Crète en 2010

Ajoutée le 17/10/2016 à 16:37 © luxal7

Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos

Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]

Ajoutée le 07/02/2010 à 21:50 © France 3

Sélection de la médiathèque

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

Voir aussi

Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Espace annonceurs

© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.