Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Archives

comment se rendre à la magnifique Baie de Balos?

Auteur: lesslyc
Date: le 26/06/2006 à 13:59
je pars à bali (au Bali Paradise) le 24 juillet et je souhaite savoir comment me rendre à la magnifique baie de Balos (dont on a pu voir beaucoup de photos dans la rubrique Galeries Photos)

quelqu'un pourrait-il me renseigner?

(si quelqu'un peut m'indiquer également comment me rendre aux gorges qui se situent près de Krista.... vos commentaires sont également les bienvenus)

merci

Re: comment se rendre à la magnifique Baie de Balos?

yves
Auteur: yves
Date: le 26/06/2006 à 16:00
Bali - Balos, proches par le nom mais pas vraiment par les kilomètres....

le lagon de balos est situé à la pointe nord - ouest de l'ile et est joignable par une piste d'environ 10km qu'il est bien inconscient (m^eme si certains s'y risquent) d'aborder avec un véhicule classique, c'est sans doute un des seuls coins de Crète ou le 4x4 est vraiment nécessaire. Au bout des 10 km de piste vous atteignez un poarking avec une petite buvette bien sympathique et vous redescendez 15 à 20 minutes à pieds vers le lagon.

Il existe également une pôssibilité de rejoindre le lagon en bateau mais je ne connais pas les horaires.

Yves

Date: le 26/06/2006 à 18:16
MERCIIII pour vos réponses....
il semblerait que je n'ai pas choisi les sites les plus faciles d'accès! :-)

si je comprend bien, si je veux faire Balos et Prévéli... j'ai plutôt interet à louer un 4*4...

oui parce que les pentes vraiment raides à pieds.... vu que j'ai le vertige...

si vous avez des bons plans pour la location de 4*4, n'hésitez pas!

(pas trop risqué le 4*4 pour des gens qui n'ont l'habitude ni des 4*4, ni des routes crètoises et de ses automobilistes????)

yves
Auteur: yves
Date: le 27/06/2006 à 09:00
Comme dit dans un des autres messages, Autoway est une très bonne adresse que j'ai déjà utilisé. Rouler en 4x4 n'est pas vraiment différent de rouler en voiture "normale" au contraire ça facilite même les choses dans certains cas..... Maintenant si vous n'avez pas envie de rouler en 4x4 durant tout le séjour, il y a possibilité moyennant arrangement avec Autoway de louer une voiture normale et de l'échanger pour une journée contre un 4x4 le temps de faire l'excursion vers Balos.

Pas de crainte à avoir avec la conduite crétoise, on s'y fait très vite, les plus grands dangers viennent des roupeaux de biquettes que vous croiserez au détour des petits chemins de montagne et des touristes inconscients dans leur façon de conduire. Ne tentez surtout pas en Crète de tenir les moyennes horaires des autoroutes françaises et quand vous demandez votre chemin essayez de connaitre le temps nécessaire au trajet plutot que le nombre de kilomètres.

bon voyage

Yves

Date: le 26/06/2006 à 18:44
la pente pour descendre vers la baie (après la buvette) est-elle raide?

j'ai le vertige!!!

Auteur: Annie37
Date: le 26/06/2006 à 23:08
Bonsoir,
Nous avons fait la magnifique baie de Balos fin mai lors de notre séjour en Crête. C'est effectivement un endroit à ne pas rater.
Nous avions loué un 4x4 par l'intermédiaire d'Autoway. C'est Annie (une française) qui gère les contrats francophones. Je vous transmets son e mail : [email effacé]
En ce qui concerne la descente qui se fait à pieds depuis le parking ; pas de craintes à avoir. C'est tout à fait accessible.
Bonnes vacances.
Cordialement.
Annie.

Date: le 27/06/2006 à 10:26
Merci Annie! je vais pouvoir y aller sans crainte et profiter!

Pour l'organnisation de mon voyage (car je ne reste qu'une semaine cela va être bien court pour voir tout ce que j'aimerais voir:

est-ce que quelqu'un a une idée du temps que peuvent prendre les voyages A/R:

Bali/Balos?

Bali/Prévéli?

Bali/ Samaria (ou autres gorges sympas, krista par exemple?)

Bali/ Réthymon?

Bali/Knossos?

Bali/ Hania?

et si il est possible de combiner ses destinations à la visite d'un autre lieu (pas trop grand, pas trop long et auquel je n'aurais peut-être pas pensé) dans la même journée.
(entre autre: Réthymon et Knossos est-ce possible en une journée?)

merci pour vos précieuses informations!

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'île ?

En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]

Agios Nikolaos Agios Nikolaos

Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]

La Canée La Canée

La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]

Les gorges de Samaria Les gorges de Samaria

Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Sélection photos

Arkadi
Arkadi
Ajoutée le 31/08/2006 à 09:54 
© veronik
Moni Katoliko
Moni Katoliko
Ajoutée le 03/06/2007 à 08:48 
© james
Panagia Kera (Kritsa)
Panagia Kera (Kritsa)
Ajoutée le 12/06/2006 à 22:31 
© paule
Le Plateau de Lassithi
Le Plateau de Lassithi
Ajoutée le 15/09/2006 à 18:03 
© Vivie 77
Une camionette
Une camionette
Ajoutée le 30/04/2008 à 22:51 
© chalego
Hôtel Bali Paradise
Hôtel Bali Paradise
Ajoutée le 10/08/2006 à 21:54 
© mahclaire

Sélection vidéos

Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi

Voyage en Crète en 2010

Ajoutée le 17/10/2016 à 16:37 © luxal7

Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos

Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]

Ajoutée le 07/02/2010 à 21:50 © France 3

Sélection de la médiathèque

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

Voir aussi

Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Espace annonceurs

© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.