Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Archives

qui veut y retourné

Auteur: megan
Date: le 25/06/2006 à 06:07
jai etai au bali et sa ma tellemn plu kune semaine cest tro court mai gt avec une copine a vottre avi pui je y alez seul en septembre sans craindre je nai ke 20an et les mec sont lourd parfoi.
merci des reponse sinon venez avec moi
lol

Re: qui veut y retourné

james
Auteur: james
Date: le 25/06/2006 à 07:10
Serait-ce vraiment compliqué de parler français correctement ?

Auteur: meg
Date: le 26/06/2006 à 02:19
pardon il etait tard quand j'ai écris et je travaille de nuit j'ai pas les idées toujours trés claire

Auteur: mitso
Date: le 25/06/2006 à 12:53
je peux comprendre que pour une fille ca doit paraitre parfois hesitant de partir seule comme ca , c'est parfaitement normal mais dans la mesure ou tu ne serais pas vetue de maniere provocatrice cela devrait se passer tranquilement.
dans tous les cas que ca soit en crete ou en france
l'homme cherche toujours sa chance n'est ce pas?
apres tout suffit de le rediriger a ses occupation
un petit "parakalo exo ena filos": s'il vous plait j'ai un petit ami"
aller bonne boufee d'air en crete
gia sas pedia kai kalos irthate styn kriti

Auteur: lesslyc
Date: le 26/06/2006 à 20:37
ce n'est pas une question de tenue!!!!

moi, je serais toi, je ne partirais pas seule en voyage, ou que ce soit!
même dans un pays où les gens sont sympas (comme la crête), tu n'es pas à l'abris de tomber sur un mec (ou un groupe de mec) mal intentionné.... et si tu es seule personne ne pourra te secourir d'aucune manière.

NE fais pas ça!!!

Date: le 27/06/2006 à 11:28
rassure toi je pense quand meme y allez accompagner mais c'est pas sur .je ne pense pas que je serais capable d'y allez seul rien que en juin le barman nous harcelez et on etait pas seul dans se cas.merci de ton conseils et ne t inkiete pa je ne tenterai pa le diable.
merci

André
Auteur: André
Date: le 28/06/2006 à 09:26
Doucement, il ne faut pas étendre l'insécurité française aux autres pays.

Je persiste et signe, la Crète est très sûre et une femme seule sera peut être draguée mais pas importunée.

Date: le 29/06/2006 à 14:43
André a écrit:
-------------------------------------------------------
> Doucement, il ne faut pas étendre l'insécurité
> française aux autres pays.
>
> Je persiste et signe, la Crète est très sûre et
> une femme seule sera peut être draguée mais pas
> importunée.
>
>
>
> Cordialement
>
> André
> "Quand on veut, on peut"

c'est certain, mais en crête il n'y a pas que les crétois, il y a aussi les touristes....

André
Date: le 30/06/2006 à 12:31
Certainement ... et les touristes apprennent très vite qu'il ne vaut mieux pas se frotter à la police locale, sans compter que les Crétois ne laisseront pas quelqu'un, a fortiori une femme ou un enfant, se faire agresser sans réagir. Et là, le ou les agresseurs vont souhaiter l'arrivée rapide de la police ;-)

Mais comme on dit : "c'est vous qui voyez !"

Date: le 04/07/2006 à 15:46
André a écrit:
-------------------------------------------------------
> Certainement ... et les touristes apprennent très
> vite qu'il ne vaut mieux pas se frotter à la
> police locale, sans compter que les Crétois ne
> laisseront pas quelqu'un, a fortiori une femme ou
> un enfant, se faire agresser sans réagir. Et là,
> le ou les agresseurs vont souhaiter l'arrivée
> rapide de la police ;-)
>
> Mais comme on dit : "c'est vous qui voyez !"
>
> Cordialement
>
> André
> "Quand on veut, on peut"

Alors peut-être, pourquoi pas Meg... mais en restant toujours dans des endroits très fréquentés!

André
Date: le 05/07/2006 à 10:44
Bonjour,

"Alors peut-être, pourquoi pas Meg... mais en restant toujours dans des endroits très fréquentés!"

Si vous pensez à des endroits comme Hersonissos ou Malia c'est peut être justement là que c'est ( relativement) le plus risqué.

Meg peut se balader à minuit dans une ruelle de la Vieille Ville de Rethymno sans risque ... sinon de se faire draguer ;-)

Auteur: Maro
Date: le 27/06/2006 à 11:35
dimitri apo pou eisai ?meneis ellada h Gallia ?

Date: le 27/06/2006 à 13:51
je n'ai pas compris se que vous disiez

André
Date: le 28/06/2006 à 09:25
Maro,

Edo prepi na grapsoume sta gallika !

Efharisto poli

Andreas

Auteur: mm
Date: le 05/07/2006 à 15:21
salut ! jai 19 ans et j;habite en crete depuis trois mois... je n,ai pasencore étéharcelée et je ne pense pas l'etre.. tient toi la tete haute et soit sur de toi ... alors les garcon ne verron pas en toi une proie facile... il y a tellemtn de chose a decouvrir il ne faut pas attendre les autres pour voyager .. allez ose .. tu va decouvrir plein de choses ...

Date: le 08/07/2006 à 01:53
merci pour ces bon conseils et cest bon ji vais du 11 au 22 juin et bonne nouvel ma cousine vien avec moi ce ki arange tou ma foi mai ji aurai etai seul merci pour vos conseil

Auteur: franco
Date: le 08/07/2006 à 09:16
bonjour; je vois que les voyages ne vous font pas peur, vous avez raison , car il ne faut pas toujours comtee sur les autres ; je pars bientot en crete ; j aimerai savoir si il faut que je mette dans ma valise mes cigarettes ; ou les hachetee en crete je fume des jps 4.90e saver vous si sont le prix et aussi pour les habits si il y a des bonnes affaires .merci et bonne journee...francoise

Date: le 08/07/2006 à 16:12
chere francoise en ce qui concerne les cigarette acheter sur place cest tres rentable et il y a les gps la cartouche de malboro etait a 28euro en ce qui concerne les vetement je ne pe tro vous dire par contre en matier de bijou ils son exellent et moin cher voila
bon voyage

Qui voudrait y retourner ?

james
Date: le 08/07/2006 à 16:29
Bonjour à tous.
Pour les cigarettes, je ne peux pas vous donner un avis, je ne fume pas.
En ce qui concerne les fringues, je sais qu'il y a pas mal de belles boutiques dans la vieille ville de Rethymnon. Quant à dire que c'est moins cher que chez nous, impossible, car je me fous du prix pour autant que ça me plaise !
Par contre, j'attire votre attention sur le prix des bijoux : c'est évidemment moins cher, mais la teneur en métaux précieux est inférieure à ce que l'on peut trouver en France ou en Belgique. Restez attentifs aux carats affichés : ce n'est jamais du 18 carats !
Ce n'est pas vraiment du "toc", mais c'est tout juste !
Bonnes vacances quand même, car il y a pas mal d'autres choses à faire en Crète que de s'acheter des bijoux ou des cigarettes !

Re: Qui voudrait y retourner ?

André
Date: le 08/07/2006 à 17:51
Bonjour James,

Les bijoutiers annoncent clairement ( ceux que je connais du moins) que c'est du 14 carats.

La raison qui m'a été donnée est que c'est un alliage plus dur que le 18 carats, ce qui est vrai.

Ce n'est pas du toc dans le mesure où les métaux qui composent ces alliages, à part l'or, sont des métaux relativement nobles.

Ce qui est surtout intéressant dans la bijouteire en Crète, ce sont les motifs très variés et très originaux.

Qui voudrait y retourner pour les bijoux ?

james
Date: le 08/07/2006 à 21:10
Bonsoir André.
Je n'en disconviens pas. J'ai vu pas mal de jolies créations, aussi bien à Rethymnon qu'à Chania. Il faut quand même avouer que la valeur intrinsèque de l'objet est inférieure à ce que nous avons l'habitude de voir sur le continent. A chaque chose son prix, n'est ce pas ?
Le tout est de savoir ce que l'on veut : soit c'est le coup de coeur, soit c'est la raison qui prime. N'est ce pas pour tout pareil ?
C'est un choix qui appartient à tout un chacun !

Date: le 06/07/2006 à 15:08
ma fois.... il sont bien évidemment mieux placés que moi pour savoir comment cela se passe en Crète!

mon avis est plus un sentiment général quant au fait de voyager seule quand on est une femme, mais cela ne vaut peut être pas partout ;-)

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Latsida Latsida

Sur la route nationale, entre Malia et Hagios Nikolaos, se trouve le village de Latsida, au coeur de la magnifique vallée de Mirambello. Ce village [En savoir plus...]

Le monastère de Toplou Le monastère de Toplou

Situé à une vingtaine de kilomètres de Sitia, ce monastère fut fondé au XVe siècle. Il est aussi nommé Panaghia Akrotiriani. On peut y voir [En savoir plus...]

La Canée La Canée

La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]

L'antre de Zeus du mont Ida L'antre de Zeus du mont Ida

Le lieu de naissance de Zeus ? Le lieu de naissance mythologique de Zeus est situé en Crète mais deux hypothèses s'affrontent quant à sa localisation [En savoir plus...]

Agios Nikolaos Agios Nikolaos

Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]

Vaï Vaï

La plage de Vaï est l'une des plus belles plages de Crète. Située à la pointe nord-est de l'ile, son sable est très fin. Elle est bordée d'une [En savoir plus...]

Sélection photos

Monastère
Monastère
Ajoutée le 13/04/2006 à 20:17 
© anneso
Moto cretoise bis
Moto cretoise bis
Ajoutée le 05/07/2007 à 11:25 
© coolhand77
Chania
Chania
Ajoutée le 17/04/2012 à 17:24 
© pobia
Une rue de Rethymnon
Une rue de Rethymnon
Ajoutée le 18/11/2007 à 00:51 
© Domi83
Plage de phalassarma
Plage de phalassarma
Ajoutée le 31/08/2006 à 10:14 
© veronik
Entrée de Rethymnon
Entrée de Rethymnon
Ajoutée le 24/10/2008 à 17:10 
© Danrol

Sélection vidéos

Agrandir la vidéo
Ascension du Mont Ida, Psiloritis

Ascension du Psiloritis, le sommet de la Crète. Mai 2012 Les photos > bit.ly/Mc54sF

Ajoutée le 22/06/2012 à 10:24 © Yann75

Agrandir la vidéo
Spinalonga et Elounda

Paysage de la côte crètoise avec l'ile de Spinalonga, endroit où les lépreux étaient enfermés, et le ravissant port d'Elounda.

Ajoutée le 07/02/2010 à 21:57 © Vidéo Claude

Sélection de la médiathèque

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

Voir aussi

Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Espace annonceurs

© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.