Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
merci des reponse sinon venez avec moi
lol
dans tous les cas que ca soit en crete ou en france
l'homme cherche toujours sa chance n'est ce pas?
apres tout suffit de le rediriger a ses occupation
un petit "parakalo exo ena filos": s'il vous plait j'ai un petit ami"
aller bonne boufee d'air en crete
gia sas pedia kai kalos irthate styn kriti
moi, je serais toi, je ne partirais pas seule en voyage, ou que ce soit!
même dans un pays où les gens sont sympas (comme la crête), tu n'es pas à l'abris de tomber sur un mec (ou un groupe de mec) mal intentionné.... et si tu es seule personne ne pourra te secourir d'aucune manière.
NE fais pas ça!!!
merci
Je persiste et signe, la Crète est très sûre et une femme seule sera peut être draguée mais pas importunée.
-------------------------------------------------------
> Doucement, il ne faut pas étendre l'insécurité
> française aux autres pays.
>
> Je persiste et signe, la Crète est très sûre et
> une femme seule sera peut être draguée mais pas
> importunée.
>
>
>
> Cordialement
>
> André
> "Quand on veut, on peut"
c'est certain, mais en crête il n'y a pas que les crétois, il y a aussi les touristes....
Mais comme on dit : "c'est vous qui voyez !"
-------------------------------------------------------
> Certainement ... et les touristes apprennent très
> vite qu'il ne vaut mieux pas se frotter à la
> police locale, sans compter que les Crétois ne
> laisseront pas quelqu'un, a fortiori une femme ou
> un enfant, se faire agresser sans réagir. Et là,
> le ou les agresseurs vont souhaiter l'arrivée
> rapide de la police ;-)
>
> Mais comme on dit : "c'est vous qui voyez !"
>
> Cordialement
>
> André
> "Quand on veut, on peut"
Alors peut-être, pourquoi pas Meg... mais en restant toujours dans des endroits très fréquentés!
"Alors peut-être, pourquoi pas Meg... mais en restant toujours dans des endroits très fréquentés!"
Si vous pensez à des endroits comme Hersonissos ou Malia c'est peut être justement là que c'est ( relativement) le plus risqué.
Meg peut se balader à minuit dans une ruelle de la Vieille Ville de Rethymno sans risque ... sinon de se faire draguer ;-)
Edo prepi na grapsoume sta gallika !
Efharisto poli
Andreas
bon voyage
Pour les cigarettes, je ne peux pas vous donner un avis, je ne fume pas.
En ce qui concerne les fringues, je sais qu'il y a pas mal de belles boutiques dans la vieille ville de Rethymnon. Quant à dire que c'est moins cher que chez nous, impossible, car je me fous du prix pour autant que ça me plaise !
Par contre, j'attire votre attention sur le prix des bijoux : c'est évidemment moins cher, mais la teneur en métaux précieux est inférieure à ce que l'on peut trouver en France ou en Belgique. Restez attentifs aux carats affichés : ce n'est jamais du 18 carats !
Ce n'est pas vraiment du "toc", mais c'est tout juste !
Bonnes vacances quand même, car il y a pas mal d'autres choses à faire en Crète que de s'acheter des bijoux ou des cigarettes !
Les bijoutiers annoncent clairement ( ceux que je connais du moins) que c'est du 14 carats.
La raison qui m'a été donnée est que c'est un alliage plus dur que le 18 carats, ce qui est vrai.
Ce n'est pas du toc dans le mesure où les métaux qui composent ces alliages, à part l'or, sont des métaux relativement nobles.
Ce qui est surtout intéressant dans la bijouteire en Crète, ce sont les motifs très variés et très originaux.
Je n'en disconviens pas. J'ai vu pas mal de jolies créations, aussi bien à Rethymnon qu'à Chania. Il faut quand même avouer que la valeur intrinsèque de l'objet est inférieure à ce que nous avons l'habitude de voir sur le continent. A chaque chose son prix, n'est ce pas ?
Le tout est de savoir ce que l'on veut : soit c'est le coup de coeur, soit c'est la raison qui prime. N'est ce pas pour tout pareil ?
C'est un choix qui appartient à tout un chacun !
mon avis est plus un sentiment général quant au fait de voyager seule quand on est une femme, mais cela ne vaut peut être pas partout ;-)
Sélection d'articles sur la Crète
Sur la route nationale, entre Malia et Hagios Nikolaos, se trouve le village de Latsida, au coeur de la magnifique vallée de Mirambello. Ce village [En savoir plus...]
Situé à une vingtaine de kilomètres de Sitia, ce monastère fut fondé au XVe siècle. Il est aussi nommé Panaghia Akrotiriani. On peut y voir [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Le lieu de naissance de Zeus ? Le lieu de naissance mythologique de Zeus est situé en Crète mais deux hypothèses s'affrontent quant à sa localisation [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La plage de Vaï est l'une des plus belles plages de Crète. Située à la pointe nord-est de l'ile, son sable est très fin. Elle est bordée d'une [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
Ascension du Mont Ida, Psiloritis
Ascension du Psiloritis, le sommet de la Crète. Mai 2012 Les photos > bit.ly/Mc54sF
Agrandir la vidéo
Spinalonga et Elounda
Paysage de la côte crètoise avec l'ile de Spinalonga, endroit où les lépreux étaient enfermés, et le ravissant port d'Elounda.
Sélection de la médiathèque
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...