Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
Tout d'abord, je précise que ce post n'a pour UNIQUE BUT que d'informer ceux qui ont réservé et/ou souhaitent louer une voiture pendant leur prochain séjour en Crète, et non pas dire du mal de X ou Y loueur de voitures .
J'ai été plus qu'étonné de voir les tarifs 2007 et les conditions affichés dans le site Internet du loueur AUTO PAPAS Rent A Car, en Crète (je n'ai pas visité d'autres sites de loueurs) .
Exemple : une voiture catégorie A, pour 7 jours en basse saison, toutes assurances incluses, à 105,00 euros TTC, euuuuuuuh ... je ne sais pas comment ils font mais je dois dire qu'il y a quelquechose qui cloche dans ces tarifs et/ou conditions .
Et 112,00 euros en haute saison !!! Elle est belle celle-là ...
Si les autres loueurs de Crète apprennent çà, ils devraient tous sous-louer auprès d'Auto Papas, pour les relouer ensuite à leurs clients
* Quand on sait que les grosses sociétés en Crète qui louent (chez des loueurs locaux) des voitures paient AU MOINS 16 euros + TVA 19%, par jour la cat. A, et celà pour des locations de longue durée (9-12 mois) n'incluant que l'assurance au tiers, je me demande comment ils font pour louer à 105,00 euros TTC avec toutes les assurances qu'ils mentionnent
* Quand on sait que "rien que pour pouvoir payer le coût d'une cat A il faut compter AU MOINS 15,00 euros par jour (15,00 X 150 jours par saison X 4 saisons) ... sans compter la carte grise, tous les frais, assurances, sans oublier le bénéfice aussi, euuuuuuuh
* Des raisons, il y en a tellement ...
Dans les 2 démonstrations, on = je m'y connais assez bien dans le tourisme
Je sais que certains diront "... nous on a loué chez eux et tout s'est bien passé etc", mais en connaissance de cause (pas de cette agence précise) je tiens à les dire "FAÎTES ATTENTION, IL Y A QUELQUECHOSE DE LOUCHE DANS CES TARIFS ET/OU CONDITIONS" .
Faîtes comme vous voulez, louez chez qui vous voulez, je ne souhaite seulement pas qu'arrive le jour où vous diriez "ah, Filos nous avait prévenu"
Éfkharistö
Filos
En ce qui concerne les assurances contractées par le professionnel louant des voitures, il est fréquent que les bas de caisse, les pare-chocs et les pneus ne soient pas couverts.
Il est aussi possible que les franchises soient élevées.
Par ailleurs, il peut s'agir de voitures assez anciennes, donc totalement amorties...
Recommandation à tout le monde : lire le contrat très attentivement ! Il est vrai qu'il est souvent rédigé en anglais...
Pour ma part, je sais à qui je loue une voiture en Crète !
Bonnes vacances malgré tout !
Effectivement bizarre autant qu'étrange ;-)
Exemples de prix relevés pour une catégorie A ( Fiat Seicento), 7 jours, chez divers loueurs ( HS : haute saison, BS : basse saison):
AO 180 HS
AL 145 BS
AU 174 BS
188 HS
VO 259 BS
CA 161 BS
217 HS
KA 120 BS
150 HS
HO 118 BS
149 HS
Le lecteur avisé retrouvera rapidement les différentes sociétés ... et il y en a encore des palanquées.
Après, il faut effectivement comaprer ce qui est comparable et se méfier de la mention "full insurance according to the greek law" parce que ça signifie aux tiers et seul le conducteur est couvert !
tant mieux pour eux!je n'y ai cru qu'a moitié!!!alors je me suis tournée vers Autoway!!!Là je pense que tout va bien se passer!
Nous avons hâte de partir en mai....bien à vous!
pas de stress avec Autoway, tout se passera bien.
Yves
Ne pas m'oublier dans les réservations, je serai là (à Rethymnon, bien sûr) du 13 mai au 28 mai !
Par exemple une Kia Picanto qui se transforme en Polo ou un Jimny qui se transforme en Terios ( le pied comme 4x4 !)
Par contre, quand vous demandez une offre pour un véhicule, s'il n'y a plus, il n'y a plus ;-)
Faut pas jouer avec le feu, c'est bien trop sec ici !
-------------------------------------------------------
> Kalispéra,
>
> Tout d'abord, je précise que ce post n'a pour
> UNIQUE BUT que d'informer ceux qui ont réservé
> et/ou souhaitent louer une voiture pendant leur
> prochain séjour en Crète, et non pas dire du mal
> de X ou Y loueur de voitures .
>
> J'ai été plus qu'étonné de voir les tarifs 2007 et
> les conditions affichés dans le site Internet du
> loueur AUTO PAPAS Rent A Car, en Crète (je n'ai
> pas visité d'autres sites de loueurs) .
> Exemple : une voiture catégorie A, pour 7 jours en
> basse saison, toutes assurances incluses, à 105,00
> euros TTC, euuuuuuuh ... je ne sais pas comment
> ils font mais je dois dire qu'il y a quelquechose
> qui cloche dans ces tarifs et/ou conditions .
> Et 112,00 euros en haute saison !!! Elle est belle
> celle-là ...
> Si les autres loueurs de Crète apprennent çà, ils
> devraient tous sous-louer auprès d'Auto Papas,
> pour les relouer ensuite à leurs clients
>
> * Quand on sait que les grosses sociétés en Crète
> qui louent (chez des loueurs locaux) des voitures
> paient AU MOINS 16 euros + TVA 19%, par jour la
> cat. A, et celà pour des locations de longue durée
> (9-12 mois) n'incluant que l'assurance au tiers,
> je me demande comment ils font pour louer à 105,00
> euros TTC avec toutes les assurances qu'ils
> mentionnent
> * Quand on sait que "rien que pour pouvoir payer
> le coût d'une cat A il faut compter AU MOINS 15,00
> euros par jour (15,00 X 150 jours par saison X 4
> saisons) ... sans compter la carte grise, tous les
> frais, assurances, sans oublier le bénéfice aussi,
> euuuuuuuh
> * Des raisons, il y en a tellement ...
>
> Dans les 2 démonstrations, on = je m'y connais
> assez bien dans le tourisme
>
> Je sais que certains diront "... nous on a loué
> chez eux et tout s'est bien passé etc", mais en
> connaissance de cause (pas de cette agence
> précise) je tiens à les dire "FAÎTES ATTENTION, IL
> Y A QUELQUECHOSE DE LOUCHE DANS CES TARIFS ET/OU
> CONDITIONS" .
>
> Faîtes comme vous voulez, louez chez qui vous
> voulez, je ne souhaite seulement pas qu'arrive le
> jour où vous diriez "ah, Filos nous avait
> prévenu"
>
> Éfkharistö
> Filos
Efkharisto à vous Filos, pour vos conseils. J'étais prète à louer chez Auto Papas et à nous faire plaisir avec un 4x4. Il est vrai que les prix sont alléchants. Mais n'allons pas tenter le diable et faisons les choses correctement.
Kalispèra.
Zackzen.
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...