Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Archives

ATHINA PALACE

Auteur: IRENE
Date: le 16/06/2006 à 16:06
JE REVIENS DE MON SEJOUR EN CRETE A L ATHINA PALACE
LE CADRE EST MAGNIFIQUE.J AI PASSE UN SUPER SEJOUR.
SI VOUS SOUHAITEZ DECOUVRIR LA CRETE N HESITEZ PAS A LOUER UNE VOITURE.SELON LES CONSEILS D'ANDRE J AI LOUE AUPRES D'AUTOWAY .
DEMANDER ANNIE ELLE EST FRANCOPHONE.AUTOWAY VOUS LIVRE LA VOITURE A
L' HOTEL.LES TARIFS SONT PLUS INTERESSANTS QUE CEUX PROPOSES A L'HOTEL.
BON SEJOUR.

Re: ATHINA PALACE

Auteur: picasso
Date: le 25/06/2006 à 13:26
bonjour
je reviens tout juste de crete,hotel athina palace, le sejour etait magnifique, les chambres sont super, clim, terrasse , il ya certes beaucoup de marches mais nous etions situés des les 660 donc pas loin de la plage, mais pour ceux qui ne peuvent pas monter les marches, ou les cotes il y a régulièrement des navettes, il suffit de les appeler, la cuisine extra , nous avons loué une voiture par le biais de l'hotel nous avons payé 200 euros pour 3 jours, nous avons pu bouger vers chania(prononcer rania) ville trés artisanale, nous avons visité héraklion, rethimnon ainsi que le sud de la crète,il y a beaucoup de choses à voir!!!! nous en gardons un trés bon souvenir et tout particulièrement de la gentillesse des gens quel que soit l'endroit ou l'on a été.

Auteur: Bobo
Date: le 27/06/2006 à 18:26
Bonjour,
Je vais à l'athina palace en septembre avec mon copain et j'aiemerais savoir si les chambre ressemblent à celle que l'on voit dans le descriptif de l'hotel, c'est à dire assez spatieuse, composée d'un fauteil, d'une table basse etc...? Car c'est vrai que dans les photos les chambres ont l'air vraiment trs jolies et assez grandes.
Merci

Auteur: yvespierre
Date: le 02/07/2006 à 15:17

Athina palace Ou puis je trouver le descriptif de l' hotel ?

J'y vais en septembre

Souvenir

Auteur: zabou
Date: le 11/07/2006 à 12:23
Je vais en vacance a l'athina palace du 16 au 31 juillet !! Quelqu'un pourrait-il m'envoyer quelques bonne adresse !!!

merci !!!

Auteur: marie72
Date: le 13/07/2006 à 20:43
je pars moi aussi à l'athina palace le 16 JUILLET...

ATHINA PALACE

Auteur: vincent
Date: le 11/07/2006 à 15:47
je vodrais parlais a un personne de l aceuile elle a des lunette rose

Auteur: vani
Date: le 28/06/2006 à 09:16
IRENE a écrit:
-------------------------------------------------------
> JE REVIENS DE MON SEJOUR EN CRETE A L ATHINA
> PALACE
> LE CADRE EST MAGNIFIQUE.J AI PASSE UN SUPER
> SEJOUR.
> SI VOUS SOUHAITEZ DECOUVRIR LA CRETE N HESITEZ PAS
> A LOUER UNE VOITURE.SELON LES CONSEILS D'ANDRE J
> AI LOUE AUPRES D'AUTOWAY .
> DEMANDER ANNIE ELLE EST FRANCOPHONE.AUTOWAY VOUS
> LIVRE LA VOITURE A
> L' HOTEL.LES TARIFS SONT PLUS INTERESSANTS QUE
> CEUX PROPOSES A L'HOTEL.
> BON SEJOUR.

bonjour Iréne, je pars prochainement à l'athina palace avec mes deux petits enfants, j'ai besoin d'un renseignement pratique, l'hôtel met-il à la disposition des clients des serviettes de bain que nous pourrions emmener sur les plages? Dans l'affirmative, cela allègerait les valises!!
merci de vore réponse et merci à Marie pour tous les précieux détails de son message.
vani

Auteur: kikini
Date: le 28/06/2006 à 10:03
Bonjours, je suis rentré lundi 19 de l'athina palace, pour ta question la reponse est non, les serviettes de l'hotel ne sont pas autorisé sur la plage ni a la piscine.

Auteur: IRENE
Date: le 29/06/2006 à 21:57
bonjour,

Non vous ne pouvez pas utiliser les serviettes de bain pour la plage ni pour la piscine.
je vous souhaite toutefois un très bon séjour à l'Athina Palace.C'est un endroit merveilleux
ET surtout si vous avez des enfants en bas âge n'hésitez pas à prendre la navette pour vous rendre à la plage ou surtout pour remonter de la plage.

Irène

Auteur: Pierraljuma
Date: le 30/06/2006 à 00:10
Bonjour,
Les messages que nous venons de lire sont très rassurants pour nous qui partons en plein été, dans 2 semaines.
Une question: pour le repas du midi, comme nous sommes en demi-pension,y a t-il des petits restos tout près de l'hotel ou peut on prendre le repas à l'hotel même sans réserver et à quel prix ?
Nous sommes avec 2 enfants de 11 et 14 ans.
Sinon, y a t-il une animation intéressante, même si nous alternerons sans doute entre les sorties (bien sûr) et le farniente (tout de même) ainsi qu'un peu des distractions de l'hôtel
Merci.

Auteur: rangiroa
Date: le 02/07/2006 à 22:08
Bonjour,
Je rentre ce jour de l'Athina Palace où j'ai passé 1 semaine. C'est vrai que les goûts sont discutables, mais pour ma part, j'ai passé un trèq mauvais séjour, à commencer par l'accueil des plus froids que j'ai reçu de toutes mes vacances, aucun sens du service par le personnel de l'établissement (hormis quelques personnes très sympathiques, représentant environ 10% de l'ensemble). L'hôtel est en fait un club sans aucun intérêt perdu au milieu de nulle part, la plage est en contrebas, beaucoup trop loin. Les Crêtois sont pour une grande majorité pas accueillants ni sympathiques. Quant à la nourriture, très franchement c'est innomable, comment peut on oser appeler cela de la nourriture ? Pensez vous qu'ils le mangent, eux ?
Non, sérieusement, un exemple, la moussaka, mais je n'ai jamais mangé une moussaka aussi infame de ma vie, celle que l'on trouve en france est 100 fois meilleure. Bref, tout le reste est gras et huileux, sans aucune finesse, véridique nous avons été super malade 4 fois de suite ma femme et moi.
En ce qui concerne la plage, la plupart des plages sont moches, je ne parle même pas des plages sauvages, jolies vues d'en haut, mais arrivés en bas, vous vous retrouvez avec tout un tas de détritus sur la plage, c'est franchement dégueulasse.
Pour ces raisons, je ne remettrais jamais les pieds en Crête, et vous souhaite bonne chance si vous avez reservé dans ce club.
Mes salutations irritées à l'Athina Palace...

André
Auteur: André
Date: le 03/07/2006 à 08:16
rangiroa a écrit:
>Les Crêtois sont pour une grande majorité pas
> accueillants ni sympathiques.

Comment pouvez-vous juger les Crétois sur l'expérience d'un hôtel club où la majorité du personnel n'est vraisemblablement pas crétoise ?

>Quant à la nourriture, très franchement c'est innomable,
> comment peut on oser appeler cela de la nourriture
> ? Pensez vous qu'ils le mangent, eux ?
> Non, sérieusement, un exemple, la moussaka, mais
> je n'ai jamais mangé une moussaka aussi infame de
> ma vie, celle que l'on trouve en france est 100
> fois meilleure.

Encore une fois, ne comparez pas ce que vous avez mangé dans une usine à touristes avec la vraie cuisine crétoise. Pas mal d'intervenants de ce forum ont eu un aperçu de la cuisine crétoise.

> Pour ces raisons, je ne remettrais jamais les
> pieds en Crête, ...

Vous allez sérieusement nous manquer vous savez ;-)

Date: le 03/07/2006 à 09:12
Cher Monsieur André,
Je ne fais que donner une critique de touriste qui a séjourné en Crête pendant 1 semaine, je ne juge personne.
Je l'ai signalé très clairement, et je reste objectif, effectivement nous avons eu quelques soucis avec non seulement le personnel de l'hôtel, qui est, à 70% Crêtois, mais en plus avec une partie de la population extérieure. Pour votre information, aucun accueil chaleureux à Héraklion, ni à l'hôtel, ni même dans la plupart des autres villes de la côte que j'ai arpenté, car je ne me suis pas cantonné qu'aux simples murs de ma chambre. POURTANT, nous avons été très bien accueilli dans certains villages comme Bali, où je le rappelle la majorité des touristes est allemande, et hollandaise.

En ce qui concerne la nourriture, je n'ai peut être pas eu les bonnes adresses, mais là aussi, je ne me suis pas limité à la seule "cuisine" de l'hôtel club. J'ai testé de petits restaurants à touristes en bords de plage, où franchement la majorité des clients présents à ce moment, laissaient la moitié de leur assiette... Etrange coïncidence ???!!!

Je pense, Monsieur André, que nous ne devons pas visiblement fréquenter les mêmes restaurants ! Je suis désolé, aucun "restaurant" (si ce terme a encore une signification dans ce pays) digne de ce nom n'a pu rattraper l'image déjà bien degradée que nous avions de leur "cuisine" : un exemple ? excusez moi du peu, mais lorsqu'un reto vous présente des patisseries locales, où lorsque vous appuyez à peine dessus avec les dents de votre fourchette, vous avez 5 cl d'huile qui en sort, alors soit vous n'avez aucun talent culinaire, soit vous êtes un fidèle client de Bistro Romain ; dans les 2 cas, effectivement, nous n'avons vraiment pas les mêmes valeurs...

Un jour peut être, l'Athina Palace deviendra un hôtel...

Pour finir, je suis navré d'apprendre que je vais vous manquer ; et pour l'année prochaine, André, comme d'habitude ? 2 semaines à l'Athina Palace ??!! je compte sur vous pour remonter d'un cran cette beaufferie ?? pour ma part, je ne manquerai pas de vous faire envoyer en Crête, une carte postale du Club Med de Bora...!!!

Mes salutations
PS : je reste à votre entière disposition pour tout conseil en "bonnes" vacances....

André
Date: le 03/07/2006 à 10:29
Bonjour,

Que d'agressivité ! Et après on s'étonne de ne pas être accueilli les bras ouverts !

Je ne suis pas vraiment sûr que le personnel de cet hôtel soit à 70 % crétois ... mais puisque vous le dites !

Pour votre information, je ne passe pas mes vacances à l'Athina Palace ni dans aucun autre hôtel : je vis en Crète.

Je pense que quelques internautes viendrons vous confirmer qu'on peut très bien manger en Crète ( et en plus pour pas cher) mais ni dans les hôtels, ni dans les restaurants à touristes.

Du reste, ce n'est pas propre à la Crète : allez dans les "entonnoirs à touristes" ( Copyright Yves !) en France et venez me dire si vous avez eu l'impression d'être au pays de la gastronomie.

Avant d'y habiter, j'ai visité la Crète ( jamais dans les "palaces" ) et hormis un cas, je n'ai jamais eu à me plaindre de l'accueil bien au contraire.

Pour ce qui est de Bali, la fréquentation touristique des Français est très importante, donc ce n'est pas spécialement une station pour Allemands et Hollandais.
¨Pour ce qui est des bonnes adresses, mon site en révèle quelques unes dont pas mal de gens n'ont pas eu à se plaindre ;-)

Pour ce qui est de Bora, pensez-vous que ce soit le même tarif que la Crète depuis la France ?

Date: le 04/07/2006 à 13:38
Ben oui, figurez vous qu'un forum sert entre autres, à partager des avis, qu'ils vous plaisent où non..
Par nature, très franc, je dis les choses telles que je le pense, sans agressivité aucune, je suis pour l'instant très calme (cela vous donne maintenant une idée sur mon niveau d'agressivité lorsque je le suis vraiment...), je reste objectif, je me répète, mais j'ai trouvé des habitants accueillants dans d'autres villes...
Mais pour toutes les raisons que j'ai expliqué précédemment, je ne remettrai pas les pieds en Crête ; trop de points négatifs, pas assez de points positifs ; c'est ce qui fait que des touristes reviennent ou pas dans un pays, en Crête où ailleurs...
Donc non, André, vous n'aurez pas l'honneur de me rencontrer !!

Vous êtes magnifique à vous planquer derrière votre PC, mais comme tout être humain "civilisé", si ce terme a encore une signification pour vous, vous auriez eu l'accueil que nous avons eu, les maux d'estomac après avoir tenté d'ingurgiter cette daube qu'ils osaient appeler moussaka, l'aigreur de certains des crêtois que nous avons rencontrés, et je dis bien certains ! bref, et j'en passe, vous n'auriez sûrement pas le même avis.

De plus, vous me dîtes que y habitez, ben André, je vous en félicite ! parce que vous connaisez sûrement de très bons restos et avez d'autres bons plans du routard, mais comme tous les touristes qui ne passent qu'une toute petite semaine en Crête, on a pas le temps d'arpenter tout le pays, ni même d'aller au fin fond de la crête pour trouver ce petit rade que vous aimez tant "Chez Nikos"...
... et forcément, on se retrouve dans des "entonnoirs à touristes" en bord de "plage" jonchées de détritus et de sacs poubelles (Ma femme en rêvait...!!!)

Aussi, pour vous répondre sur les "entonnoirs à touristes" français, nous sommes au moins d'accord sur un point, on trouve de nombreux "resto" privilégiant le gavage de touristes avec de la daube que je ne donnerai pas même à mon toutou (le pauvre...)... Mais la France n'est elle pas réputée pour être LA Représentante de la Gastronomie ??? si vous vous amusiez à faire le compte, proportionnellement, à mon humble avis, vous trouverez sûrement plus de bonnes tables en france qu'en Crête... mais là n'est pas la question, ceci est un autre sujet !!

J'ai la nette impression que les francophones sont "parqués" ensemble dans certains club (pour ne pas le citer, athina palace), et ça n'est qu'une constatation, mais à Bali, il y a effectivement une grande majorité de touristes étrangers qui sont eux aussi cloisonnés dans des clubs à majorité allemande et hollandaise..

Enfin, pour vous répondre sur le budget comparatif entre des vacances à Bora, et une semaine en Crête, effectivement ça n'est pas le même prix, j'ai dorénavant fait mon choix, et je
clôturerais en vous citant "Quand on veut, on peut" (copyright André)

PS : perso, sur ce coup là, je n'ai pas eu le choix pour la destination, ce voyage m'a été offert par une émission de TV française... Comme disait l'autre "c'est toujours meilleur quand c'est gratos"... ben dans ce cas là, cela ne s'applique pas !!!

à bon entendeur

Auteur: Annie37
Date: le 04/07/2006 à 22:53
Bonsoir Rangiroa,
Je viens de lire vos critiques sur l'Athina Palace et je suis très étonnée des commentaires totalement négatifs que vous en faites.
Nous avons nous aussi séjourné à l'Athina Palace du 25 mai au 1er juin 2006 et je peux vous dire que nous avons passé d'agréables vacances.
Un personnel sympathique et agréable, une nourriture abondante, variée, de qualité et nous n'avons pas été malades!!!!
Nous avons visité l'arrière pays, et avons rencontré de nombreux crêtois fort aimables, et très polis (contrairement à certains français).
Cordialement.
Annie37.

Auteur: picasso
Date: le 05/07/2006 à 09:33
bonjour à tous
je suis egalement etonnee de lire cette description si negative de la crète, j'en garde un trés bon souvenir, nous etions 3 couples , nous avons loué une voiture et avons fais le sud,l'ouest de l'ile et je peux vous dire que tous les gens que nous avons rencontré etaient d'une telle gentillesse!!!nous avons egalement sejourné dans l'athina palace, qui est un hotel correct(peut etre pas un 5 etoiles) mais il est sympa les gens etaient agréables (je parle du personnel de l'hotel)nous avons eu une seule fois affaire à une serveuse qui n'etait pas agréable du tout et le maitre d'hotel l'a remis à sa place, et nous a offert du vin !
en ce qui concerne la cuisine, les produits etaient frais tous les jours, quand aux plats typiques, il y avaient des plats cuisinés avec de l'huile d'olive (mais ce n'est un secret pour personne) les cretois cuisinent à L'HUILE D'OLIVE!!!!! mais de là à dire que ça dégouline il ne faut quand meme pas exagerer,les desserts (le choix entre les patisseries locales ou tranches de pommes cannelle, pastèques melon, flan et patisseries à la crème)il n'y avait pas un grand choix contrairement aux plats pour les patisseries locales, ils y en avaient qui etaient bonnes mais d'autres un peu trop mielleuses, j'en ai gouté dans le sud de la crète , elles etaient legères et excéllentes!parmi nous six , seulement mon mari a eu la courante pendant un jour, je ne pense sincerement pas que c'est dû à la cuisine, mais on en fais pas un drame, je pense que chaque etre humain reagit à sa manière face à un changement qu'il soit climatique, culinaire ou autre...
voilà je vous dis à bientot

Date: le 05/07/2006 à 09:34
Bonsoir Annie37
Tout d'abord, j'allais commencer par "tous les goûts sont dans la nature" !
Je le disais dans un de mes précédents messages, je ne juge ni la Crête, ni les Crêtois, je ne fais que donner mon avis de touriste. Tout comme je l'ai vu dans d'autres forums, j'ai pu constaté que d'autres vacanciers aussi n'ont pas apprécié cet hôtel club.
Certes, je suis peut être un touriste exigeant, mais j'attend un minimum de service lorsque je séjourne dans un hôtel.

Evidemment, lorsque je suis arrivé à l'Athina Palace, je ne m'attendais pas à un service 5* comme on peut les trouver dans certains Palaces parisiens, ni même à de l'hotellerie haut de gamme de type "Relais & Châteaux" (pour ne pas les citer).
Les 5* sont des étoiles locales et ont à peu de critères près, le même niveau que des hôtels clubs de même catégorie en Tunisie, Egypte, Turquie, Maroc, etc...

Quand on s'apperçoit que l'Athina Palace est le meilleur des hôtels clubs du Groupe Marmara, on se pose des questions sur les autres (pour ma part, j'en ai vu 1 autre).

...bref, revenons sur le sujet, vous Annie, vous y étiez 1 mois avant ; il se peut que l'hôtel ait été moins rempli à cette période qu'à la fin juin, et donc que le personnel était plus à l'écoute des touristes...

J'ai passé de mauvaises vacances... cependant, nous avons rencontré aussi du personnel de l'hôtel très sympathique, (femmes de chambres, 1 animatrice nommée Emeline, 3 femmes à la réception jeunes, souriantes, et disponibles, le chef du restaurant), et c'est à peu près tout...

Je crois que je pourrais vous en écrire un petit roman des anecdotes que nous avons de nos vacances. Vous aussi Annie, vous n'avez peut être pas vécu la même chose, mais nous avons rencontrés des français du même hôtel très mécontents du service. Un exemple ? Le 1er jour a mal commencé, le bagagiste amène nos valises dans la chambre à notre arrivée. Mes parents m'ayant plutôt bien inculqué la politesse, je salue le 1er cet homme et lui demande avec tous les mots de politesse qui conviennent comment fonctionne la clim. Déjà, il ne m'a pas salué (coutume Crêtoise ?) a carrément soufflé en hurlant en anglais comme une vache crête "door" (bref, il voulait que je ferme la porte!), et a claqué la porte de notre chambre, genre le mec enervé !!
Là, ça commence très mal pour eux ! et j'en passe....

Mais je ne suis pas de nature à me laisser influencer par l'aigreur et la mauvaise humeur d'un energumène mal reveillé... non, non, il m'en faut bien plus que ça !

Vous avez sans doute croisé à la boutique de vêtements sous la réception, près des petites piscines, l'ours qui leur sert de "chef" de boutique... Certes, il n'appartient pas à l'hôtel, mais c'est tout de même un représentant très mal selectionné, non ? ne venez pas me dire qu'il est sympathique, lui aussi ?
Je pourrais vous en donner d'autres également. Vous en voulez un autre ? d'accord, le "chef" de la supérette près de la grande piscine ? si lui ne vous prend pas pour un portefeuille, franchement ? aucune sympathie, pas de bonjour, et encore moins de merci... tellement ours le machin, que nous avons fini par lui faire une réflexion... bon, ne lui jettons pas la pierre, à la fin du séjour, il finissait par dire bonjour et merci, pas à tout le monde (il sélectionne au faciès, sans doute !) mais en tout cas, il nous le disait à nous !!

Bref, j'en ai tellement plein d'autres à raconter !

Pour ce qui est de la nourriture, vous avez peut être eu plus de chance que nous. Nous, c'était l'horreur, certes la nourriture y était abondante, mais franchement pas de qualité. D'abord, je ne privilégie jamais les restaurants à volonté (par expérience, trop de mauvais souvenirs !). Vous avez raison, il y a du choix. je ne sais pas si vous avez tout "testé", mais nous avons été malade à chaque reprise avec ma femme lorsque nous avions mangé le même aliment. Nous avons retrouvé des cheveux dans le riz, ça, c'est "la cerise sur le gâteau", quand d'autres continuent à manger comme si de rien n'était, moi cela a tendance à me faire quitter la table sur le champ !! Les Spaghetti bolognaise ? il ne me semble pas que la bolognaise ait eu ce goût. Les pâtisseries ? c'est pas fin du tout, c'est bourré d'huile, de graisse, aucun goût à part celui de la cannelle...

Pour terminer enfin, nous avons aussi rencontrer des crêtois sympas (si, si quelques uns !!) à Héraklion, et surtout à Bali.

Il est vrai, que si on commence par comparer avec la politesse et l'aimabilité des français, d'après vous qui sort en tête ???!!!
Par nature toujours chaleureuse, je saluais (ne serait ce qu'à l'hôtel) les gens que je rencontrais dans l'hôtel. Je crois que je peux remercier ma femme, qui me disait de cesser de le faire, car lorsque je leur disais bonjour où bonsoir, en réponse, soit certains me dévisageais, du genre "qu'est ce qu'il me veut celui là, il veut se battre où quoi ?", soit leur regard rempli d'hyppocrite tranquilité était planté à terre, et rien ne sortait de leur bouche, vous savez, comme si quelque chose était en train d'écorcher leur oesophage...!!

Bref, ne soyons pas comme eux, rempli d'aigreur !!!
En tout cas, tout s'est bien passé pour vous, et ben vous avez eu de la "chance" ; pour nous ça n'a pas été le cas !!
s'il y a d'autres touristes déçus par l'hôtel ou la Crête, ou autres, exprimez vous !!

Bien cordialement,
Rangiroa

André
Date: le 05/07/2006 à 10:40
Bonjour Annie,

Les Crétois fonctionnent comme des miroirs : on est sympa, ils sont sympas mais si on est arrogant, conquérant ils nous envoient sur les roses sans détours.

Visiblement vous faites partie de la première catégorie ... contrairement à certains ;-)

C'est pour quand le prochain séjour en Crète ?

Auteur: bernard59
Date: le 06/07/2006 à 15:08
Bonjour,

Que d'avis différents sur un Hotel ; il est vrai qu'il y a des gens qui ne sont jamais contents et d'autres l'inverse?

Faites comme moi partez en crète, ne réservez pas d'Hotel ; choisissez
sur place ce qui vous plait : hotel, appartement, chambres et restos
et vous ne reviendrez pas grincheux des vacances (Que ce soit en crète ou en France )

Et pour Dimanche , à tous mes amis crétois et francophones :

"ALLEZ LES BLEUS"

André
Date: le 05/07/2006 à 10:34
Bonjour,

En face à face, je vous tiendrais le même discours, je n'ai nul besoin de me cacher derrière un PC, certains ici peuvent en témoigner. Pour ce qui est d'être "civilisé", je ne suis pas sûr que nous ayons la même définition de cet adjectif !

Pour les adresses, il est quand même remarquable que vous n'ayez retenu que "Chez Nikos" ( que vous qualifiez bien péjorativement de "rade" sans le connaître ) alors que d'autres nettement plus près ( pas dans l'hôtel bien sûr) étaient cités.

Pour ce qui est de comparer le nombre de bonnes tables en France et en Crète, je ne suis toujours pas sûr qu'il soit à l'avantage de la France si on reste dans une gamme de prix raisonnable. Evidemment, ici il n'y a point de Bocuse, Pic, Veyrat et consorts mais on trouve une cuisine simple mais avec des saveurs souvent inconnues en France.

Pour ce qui est de votre voyage "à cheval donné on ne regarde pas la denture" ;-)

Auteur: mm
Date: le 05/07/2006 à 15:14
Je travail en crete depuis maintenant 3 mois, et je vois tres clairement que certains touristes francais on du mal a s'èpanouir lorsquil sont dépayser. La crete n'a rien a voir avec le reste del?europe et je crois qu'en y allant, il ne faut pas avoir des caprices de vacanciers qui croient que tout leur est due. Je crois fermemant quil faut y aller lesprit ouvert aux decouvertes car c;est une ile merveilleuse. Pour ce qui est de l'Athina Palace, je crois quil ne faut pas rester enfermé dans les barriere de l'Hotel, louez une voiture sortez un peu des pieges à touristes ... la bouffe n;est certainement pas la m^eme que celle d;une taverne telle que la dimimi taverna sur la route nationale tout pres de lathina palace... mais justement ... cest un hotel et ils ont des budget pour nourire des centaines de touriste capricieux par jours...

Je vis ici et je crois que certains touristes sont un peu trop capricieux... quand on sort de notre pays de merde... je crois qu'on ne doit pas raler sur le fait que tout est tellemtn different ... non mais serieusement ouvrez un peu vos horizon ... viva !

Date: le 05/07/2006 à 20:14
to mm :

Il existe, c'est vrai pas mal de touristes qui ne sortent pas de l'enceinte de l'hôtel, que ce soit en Crête ou ailleurs.

Je ne voudrais pas devenir parano, mais puisque j'ai lancé le sujet, et que tu y réponds, j'en déduits que ce messages m'est destiné ; alors voilà ce que je te dis :
J'ai vécu dans un pays hispanique pendant 2ans, dans les îles polynésiennes (certes françaises) à 20000kms de la France, et dans les Caraïbes ; alors en ce qui concerne le dépaysement, où même l'épanouissement (rien à voir !!), je pense que tu t'es trompé d'interlocuteur !!

je n'ai jamais dit que tout m'était dû, lorsque je suis en vacances, je suis comme à l'accoutumée, courtois et chaleureux.

L'esprit ouvert, aucun soucis connus à ce niveau là !
La découverte, bien sûr, figurez vous que j'ai bien évidemment loué une voiture afin de me déplacer dans d'autres villes, je ne suis pas resté cloîtré dans l'hôtel : à ce sujet, je crois que j'ai suffisamment donné d'extraits des petits soucis que nous avons eu à l'hôtel Athina Palace, pour que vous compreniez que je n'avais aucune envie d'y rester !

De plus, ce n'est pas parce que ces hôtels ont des budgets pour nourrir tous ces touristes, qu'il faut pour autant leur filer de la daube 1er prix, ne pas être chaleureux (cela s'applique aussi aux touristes, mais ce n'est pas mon cas !), etc, etc, etc...

Je n'ai pas râlé sur le fait que c'était différent, mais sur le fait que l'on a mal été accueilli, etc, etc, bref, relisez avec plus d'attention !....

mm a écrit:
> Je travail en crete depuis maintenant 3 mois, et
> je vois tres clairement que certains touristes
> francais on du mal a s'èpanouir lorsquil sont
> dépayser. La crete n'a rien a voir avec le reste
> del?europe et je crois qu'en y allant, il ne faut
> pas avoir des caprices de vacanciers qui croient
> que tout leur est due. Je crois fermemant quil
> faut y aller lesprit ouvert aux decouvertes car
> c;est une ile merveilleuse. Pour ce qui est de
> l'Athina Palace, je crois quil ne faut pas rester
> enfermé dans les barriere de l'Hotel, louez une
> voiture sortez un peu des pieges à touristes ...
> la bouffe n;est certainement pas la m^eme que
> celle d;une taverne telle que la dimimi taverna
> sur la route nationale tout pres de lathina
> palace... mais justement ... cest un hotel et ils
> ont des budget pour nourire des centaines de
> touriste capricieux par jours...
>
> Je vis ici et je crois que certains touristes sont
> un peu trop capricieux... quand on sort de notre
> pays de merde... je crois qu'on ne doit pas raler
> sur le fait que tout est tellemtn different ...
> non mais serieusement ouvrez un peu vos horizon
> ... viva !

Auteur: lili
Date: le 08/07/2006 à 09:24
bonjour, andre
je vais passee 1 semaine en crete , comme vous vivez en crete pourriez vous me conseiller des endroits tres interesant a visite et si les boutique sont a des prix moins chere quand france et aussi si les cigarette sont a achetee chez vous .lili

André
Date: le 08/07/2006 à 11:37
Bonjour Lili,

Sur mon site il y a des balades à faire en autonome et vous pouvez même télécharger l'itinéraire en format PDF.

Pour les boutiques, tout dépend où et quoi. Dans les coins très touristiques, c'est, comme partout, un peu le coup de massue.

Pour les cigarettes, pour vous donner une idée, les Marl... sont aux environs de 2.70 euros et des cigarettes locales, assez bonnes parait-il, les Leader sont à environ 1.60 le paquet. Mais pour ne pas profiter de ce séjour pour arrêter de fumer ;-)

Auteur: DIOGENE
Date: le 07/07/2006 à 11:40
Bonjour,

Je reviens d'un séjour à l'Athina Palace (période 25/06 au 02/07) et franchement en lisant votre mail, je me demande vraiment si vous avez bien séjourné dans cet hôtel. Si vous n'avez pas aimé la moussaka de l'hôtel et que vous préférez celle de France, cela veut dire que celle que vous mangez en France ne doit pas être du tout mangeable car dans l'hôtel elle était vraiment bonne ainsi que le reste du buffet.
Quand vous dites que le personnel ainsi que les Crétois ne sont pas aimables là je me pose beaucoup de question, tout le personnel parle bien le français et était très aimable avec nous ainsi que les habitants, et les plages elles sont superbe rien à voir avec ce que vous décrivez.
Et la cuisine huileuse !!!!!
Vraiment je me demande si vous êtes bien allé en Crète et aussi à l'Athina Palace.

Mon conseil restez chez vous, cela vous évitera de dénigrer aussi rapidement.

Amicalement Dio

Auteur: Audrey
Date: le 09/07/2006 à 18:05
Bonjour,

Nous sommes rentrés ce jour 09.07 de l'Athina Palace, j'avais lu pas mal de réaction ici avant de partir et nous avions quand même un peu peur mais finalement je dois dire que le séjour à quand même été agréable mais nous sommes quand même content d'être rentrés.

Si vous voulez avoir notre avis sur les points positifs et négatifs les voici en quelques mots::

L'hotel est vraiment magnifique, la vue splendide nous n'avions jamais vu un hotel placé dans un coin si romantique franchement c'est superbe, les 3 piscines sont supers jolies aussi, vous en avez une grande avec palmier ou il y a sans arrêt de l'animation et de la musique et sur le haut vous avez deux piscines au calme pour les personnes qui désirent se reposer sans bruit.

Pour le négatif je dois dire que je n'ai pas du tout apprécier tous ces escaliers à monter et descendre plusieurs fois par jour, de notre chambre (chambre 624)on avaient 200 escaliers à monter pour aller prendre les repas ou alors juste pour aller à la première piscine déjà 100 escaliers!!! bon au début ca passe mais après 8 jours vraiment vous en avez assez c'est vraiment pénible et essouflant ce n'est pas un hotel à conseillé au plus agé ni avec jeunes enfants. Maintenant si vous avez de la chance vous serez dans les chambres tout au dessus près du repas et de la piscine mais il faudra quand meme descendre tout en bas à la plage dans ce cas.

Aussi dans l'hotel il y a trois magasins souvenirs, vetements contre facon etc je vous assure que les vendeurs et vendeuses ne sont pas du tout sympatique c'est la première fois depuis que je pars à l'étranger que je vois des gens aussi peu sympathiques vraiment mal revenant franchement j'ai été très décue, même pas faire un petit prix avec tout ce qu'on leur avait acheté enfin bref a part ca tout était super, la nourriture très variée et bonne en général ca dépend des gouts :-)
De toute facon il y a le resto principal tout au dessus, un resto à la plus grande piscine et un resto en bas à la plage donc vous avez le choix, si vous êtes en demi pension compter 200-300 euros de dépenses pour les boissons et le repas de midi pour deux personnes sur la semaine ca va encore ...

Notre séjour était surtout réussi grace à la vue panoramique et les baignades dans la belle piscine et dans la mer qui est turquoise et superbe, un petit tour un pédalo et nous oublions les points négatifs mais cela n'empeche que nous non plus ne retournerons surement pas a l'athina palace;

Voilà en espérant vous avoir aidé bonnes vacances à tous.

Auteur: Dan
Date: le 10/07/2006 à 14:19
D'accort avec vous les escaliers (ouf) nous 84+44 de la chambre a la piscine +la plage .

Les pédalos 10 euros de l'heure et le reste????????????
vrai pour la vue et le site .
Mais Athina Palace est -que 5*.Le jus d'orange a 2euros 20 cher pour 1 5*.
Vraiment déçue de l'hotel ,des prestations annoncées par Marmara.
AVONS PERDUS 1JOUNEE POUR LE RETOUR
Je peux vous citer des hotels club avec-*et toujours en crete dans les meme prix et de qualitée sup
Bonne journée Dan

Auteur: Alex57
Date: le 11/07/2006 à 13:41
"Je peux vous citer des hotels club avec-*et toujours en crete dans les meme prix et de qualitée sup "
Je voudrais bien connaître le nom de ces hotels, ça peut m'intéresser merci beacoup d'avance !

Date: le 11/07/2006 à 13:49
Le Golden Start club 3000 a Analipsis un peu plus loin le Creta Maris et a 2 pas de ce dernier le Bella Maris .Tous le long de la meme plage .
Athina palace est vraiment inferieur.
Bonne journée Dan

Date: le 13/07/2006 à 08:36
Dan a écrit:
> Le Golden Start club 3000 a Analipsis un peu plus
> loin le Creta Maris et a 2 pas de ce dernier le
> Bella Maris .Tous le long de la meme plage .
> Athina palace est vraiment inferieur.
> Bonne journée Dan

Bonjour,
tout d'abord merci de votre réponse,
pour revenir sur vos hotels, il me semble assez logique qu'il soit "mieux" (quoi que), puisqu'une différence de taille existe entre vos hotels et l'Athina Palace, le PRIX !;
Certes, vos hotels sont peut-être mieux, mais j'ai envie de dire heureusement puisqu'ils sont plus chers (au moins 250 € de plus par personne).
Simplement, dans mon budget vacances, je souhaite garder une partie pour mes visites sur place, pour louer une voiture...etc et pas me limiter à plage, piscine...
J'attends donc votre réponse en espérant que vous comparez effectivement ce qui est comparable (cf budget).

Date: le 13/07/2006 à 12:56
Pas d'accord avec vous -cher et mieux a pluseuirs points de vue ,Athina Palace est tres élevé qualitée prix et prestations non conforme .Et nos respectees.
Faites un petit tour avec Tourista ou Fram en crete ,sur la meme plage .
Nous avons paye - cher ,de Analipsi sommes a environ 35 km de Agia palagia.
Bonnes vacances Dan.

Date: le 13/07/2006 à 13:38
J'ai été sur touristra et en effet, c'est un petit peu moins (quelques dizaines d'euros), en revanche, la date de départ est imposée (obligatoirement le 4 septembre pour bénéficier de l'offre) et le départ est obligatoirement depuis Lyon. Etant du nord est de la France, en rajoutant le prix du train ça revient beaucoup plus cher.
Concernant Fram, je n'ai pas trouvé vos hotels...
Moi, je ne demande qu'à trouver mieux pour le même prix (voir moins cher), mais j'avoue que j'ai du mal à trouver vos offres...

Date: le 13/07/2006 à 20:32
Bonsoir ALEX
Dommage, nous sommes partis de Lyon a 40 km de chez nous ,avons été acceuillis en crete pour le Golden en taxi et le retour aussi alors que nous n'avions rien demandé ,nous étions tres surpris .
Enfin le framissima en crete est toujours a sa place pas tres loin
Nous y sommes alles faire 1 coucou le 21 juin 2006.
Pourquoi ne pas essayer le King Saron (Framissima en grece).
Depart de Stazbourg
Lénia la directrice et son epoux sommes devenus de bons amis depuis 2000.
Je ne cherche pas a vous influencer ,je vous donne de meilleures adresses au meme prix que Athina .ET surtout luxe a coté de ce dernier.

Cela fait 5 ans que nous allons en crete dans differents endroits mais passons toujours revoir nos amis cretois .
Je vous souhaite de faire le bon choix por vos vacances suivez le vent et vos projets .
A par cela nous avons de la famille et des amis a Muster ,Colmar.
Bonne soirée Dan etson Epoux

Auteur: Marcus
Date: le 06/07/2006 à 12:57
Bonjour Rangiroa
Mon message ne t'était pas destiné mais plutot à ton interlocuteur qui depuis des mois comme tu la cité se considère comme l'embassadeur des crètois.Ce n'est pas la première fois qu'il allume le feu avec les gens ,car apparament il n'accepte pas toujours les critiques qui peuvent améliorées le professionnalisme des structures touristiques.
Ce cher DD a surement des bonnes adresses mais quelque fois il devrais mettre un peut d'eau dans son vin et laisser s'exprimer les personnes sans toujours y mettre son grain de sel .
Je te souhaite une bonne journée
Marcus
PS:j'apprécie ta franchise

Date: le 06/07/2006 à 14:04
Bonjour Marcus,

Ok, je comprends mieux alors !...

Désolé pour les propos que je t'ai tenu...

Sans rancune ?!!!

Je te souhaite également une bonne journée

Rangiroa

Marcus a écrit:
> Bonjour Rangiroa
> Mon message ne t'était pas destiné mais plutot à
> ton interlocuteur qui depuis des mois comme tu la
> cité se considère comme l'embassadeur des
> crètois.Ce n'est pas la première fois qu'il allume
> le feu avec les gens ,car apparament il n'accepte
> pas toujours les critiques qui peuvent améliorées
> le professionnalisme des structures touristiques.
>
> Ce cher DD a surement des bonnes adresses mais
> quelque fois il devrais mettre un peut d'eau dans
> son vin et laisser s'exprimer les personnes sans
> toujours y mettre son grain de sel .
> Je te souhaite une bonne journée
> Marcus
> PS:j'apprécie ta franchise

André
Date: le 06/07/2006 à 14:22
Monsieur Marcus,

Je ne me considère nullement comme l'ambassadeur des Crétois mais, ainsi que vous l'écrivez fort bien, chacun a le droit de s'exprimer ... moi également.

Dire que "Les Crêtois sont pour une grande majorité pas accueillants ni sympathiques." au vu de ce qu'on a vécu dans un hôtel ( et encore là il faudrait avoir aussi les avis des gens incriminés !) ne procède pas pour moi d'une tentative "d'améliorer le professionnalisme des structures toutistiques" mais bien d'une généralisation hâtive et quelque peu désobligeante à l'égard des Crétois qui, rappelons le, sont un peu plus de 600 000 !

Comme la majorité est habituellement supérieure à la moitié et que je doute que ce touriste ait rencontré un peu plus de 300 000 personnes en une semaine ....

Mon intervention initiale n'allait pas au delà de cette simple constatation et c'est le posteur initial qui a voulu envenimer les choses, y compris par le langage châtié que vous semblez tant apprécier ;-)

Cordialement

ATHINA PALACE

Auteur: Nathval
Date: le 12/07/2006 à 19:44
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'envole le 30/07 vers la crète (pays que je connais pour y avoir déjà séjourné l'année dernière et que j'adore)où mon lieu de résidence sera l'Athina Palace. Suite aux avis plus que divergents, est-ce qu'une personne pourrait svp me faire un tri dans tout ce qu'il se dit en toute objectivité. Ce serait super gentil de votre part.

Je voudrais toutefois réagir quant aux propos suivants : les crétois ne sont pas accueillants. Moi je les ai trouvé adorables. Allez faire un petit tour dans les marchés locaux, vous n'y trouverez que des sourires.

Merci d'avance pour toutes vos infos!

Nath

Date: le 12/07/2006 à 20:39
La crete est delicieuse ,les gens supers nous avons des contacts avec
beaucoup de petits villages depuis 2001,J'usqu'a ce jour .

Helas Athina en 5*nous a vraiment deçus .(cetait notre 1 Marmara)
Beaucoup d'escalier et le reste ,+tout est a payer
Le jus d'orange au .pet dej 2e 20,L'eau il faut payer au resto .
Les draps dechirés ,le menage?et le reste .Mauvaise quinzaine ?fin juin.
A part cela le panorama est magnifique . L'hotel est fleuri ,le sourire present.
La plage tres glissante ,le soleil fait oublier tous les a coté
De l(autre cote de la plage se trouve 1loueur de voiture sympa meme si vous n'etes pas client ,il est belge parle le français et vous faits de bonnes trouvailles du pays .
Bonne vacances l'espoir fait vivre .a+ Dan

Date: le 12/07/2006 à 21:16
Je réitère : les Crétois "rencontrés" n'ont pas été accueillants pour la plupart. BIS
Comme dans n'importe quel pays, j'ose espérer ne rien vous apprendre en vous disant qu'il existe des gens sympathiques, des gens aigris, des gens antipathiques ; ce qui est gênant dans tout ça, c'est de les rencontrer pendant les vacances...!!

Puisque vous allez séjourner à l'Athina Palace pour lequel je suppose vous avez payé ; puisque je vous l'accorde, on peut rencontrer des gens souriants à l'extérieur (mais admettez que nécessairement, vous passerez plus de temps à l'hôtel qu'à l'extérieur), je vous donne alors un échantillon : allez faire un tour du côté de la boutique à "souvenirs et autres contrefaçons" près de la réception, voire du côté de la superette près de la grande piscine, où tout simplement dès votre arrivée remarquez avec quelle aimabilité les "porteurs" de valise vous accueillent, mais tout cela n'est bien sûr qu'un petit extrait de vos futures vacances...

je vous souhaite tout de même bonne chance...

Nathval a écrit:
> Bonjour à toutes et à tous,
>
> Je m'envole le 30/07 vers la crète (pays que je
> connais pour y avoir déjà séjourné l'année
> dernière et que j'adore)où mon lieu de résidence
> sera l'Athina Palace. Suite aux avis plus que
> divergents, est-ce qu'une personne pourrait svp me
> faire un tri dans tout ce qu'il se dit en toute
> objectivité. Ce serait super gentil de votre
> part.
>
> Je voudrais toutefois réagir quant aux propos
> suivants : les crétois ne sont pas accueillants.
> Moi je les ai trouvé adorables. Allez faire un
> petit tour dans les marchés locaux, vous n'y
> trouverez que des sourires.
>
> Merci d'avance pour toutes vos infos!
>
> Nath

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Elounda Elounda

Elounda est un magnifique village de pêcheurs, très fréquenté par les touristes et disposant d'une des plus belles plages de l'ile. Dans le prolongement [En savoir plus...]

La grotte de Zeus du Lassithi La grotte de Zeus du Lassithi

Le plateau du Lassithi est entouré par une chaine de montagnes quasi continue. Au coeur de l'une d'entre elle se trouve une grotte réputée pour [En savoir plus...]

Nature et paysages Nature et paysages

La Crète présente une grande variété de paysages naturels dont voici un petite séléction ci-dessous.

Le plateau du Lassithi Le plateau du Lassithi

A 22 km à l'Est d'Héraklion, une route desservant de beaux villages mène au plateau du Lassithi. Situé à 900 mètres d'altitude et entouré de [En savoir plus...]

Edifices religieux Edifices religieux

Comme dans le reste de la Grèce, la religion orthodoxe joue un rôle majeur dans la vie crétoise. Cela se traduit par la présence sur l'ile de [En savoir plus...]

Héraklion Héraklion

A l'époque antique Heraklium était le port de Knossos. En 826, les sarrasins, après avoir conquis la Crète, y érigèrent une citadelle appelée [En savoir plus...]

Sélection photos

Cathédrale d'Agios-Nikolaos
Cathédrale d'Agios-Nikolaos
Ajoutée le 25/05/2008 à 11:45 
© gouves
Nectar
Nectar
Ajoutée le 28/08/2008 à 10:50 
© crosby1
Hôtel Bali Paradise
Hôtel Bali Paradise
Ajoutée le 10/08/2006 à 21:54 
© mahclaire
Soirée Bouzouki
Soirée Bouzouki
Ajoutée le 01/06/2008 à 20:41 
© Marypat
Place d'Héraklion - église Agios minas
Place d'Héraklion - église Agios minas
Ajoutée le 11/10/2006 à 18:23 
© Gédeux
Ostria Beach Hotel
Ostria Beach Hotel
Ajoutée le 19/07/2006 à 17:48 
© Topinambour

Sélection vidéos

Agrandir la vidéo
Fallasarna

Déambulation dans les ruines de la cité de Fallasarna. (VIe siècle av. J.-C.) Les vestiges sont sont maintenant situés à 400 m du littoral car [Suite...]

Ajoutée le 22/06/2012 à 10:20 © Yann75

Agrandir la vidéo
Tempête à Sougia

Je viens à Sougia depuis plusieurs années régulièrement en mai ou juin. C'était la première fois que je voyais la mer si déchaînée à cette époque. [Suite...]

Ajoutée le 21/05/2016 à 22:14 © Yann75

Sélection de la médiathèque

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

Voir aussi

Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Espace annonceurs

© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.