Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Archives

Hotel Kalia beach

Auteur: rano
Date: le 15/03/2006 à 21:52
Bonjour à tous,

je viens de reserver un séjour all inclusive par l'intermédaire de Switch à L'hotel Kalia Beach et je suis tombé avec horreur sur bon nombres de commentaires négatifs à l'égard de cet hotel datant de l'année dernière (je sais...vallait mieux se renseigner avant d'acheter!). J'aimerais savoir si certains y ont séjourné récemment et s'ils peuvent m'éclairer sur la qualité de l'hotel, du service, des chambres, de la plage et surtout du système ALL INCLUSIVE ... j'espere que tout a évolué pour le mieux !

merci d'avance !!

Re: Hotel Kalia beach

Auteur: delalice
Date: le 07/04/2006 à 22:36
bonjour
je suis partie avec switch a l'hotel kalia beach en septembre 2005. et moi aussi j'avais lu des commentaire negaif mais j'ai passer un tres bon sejour. certe il ne faut pas s'attendre a plus cher que ce qu'on l'on paie mais moi et mon mari avont ete satisfait de la pretation. l'hotel et propre les chambre convenable les lits sont fait tous les jours les serviettes changer tous les 2 jours. L'acceuil du patron et des employé et tres conviviale. certes le buffet c'est un peu toujours la meme chose crudité mais les plats chauds sont bons, on n'a jamais refusé de nous donner du rab. certes s'atait hors saison pour moi et il y avait pas grand monde. les excurssions proposées par swicht sont un peu cher mais l'ideal et de louer un voiture a plusieur et partir a l'aventure. la location des transat sur la plage est autour de 5 euros la journée il me semble. apres pour le all inclusive c'est boisoon local a volonté comme dans le descriptif, c'est sur le coca c'est pas du vrai, le wisky non plus mais il ont de des alcools locaux sympa (raki et ouzo). pour le gouter cafe, thé, glace et quatre quart. chez eux tout est fait au lait de chervre mais ca n'a pas vraiment de gout une fois cuit et huile d'olive. pour moi un bon sejour que je recommende notament pour des vacances familliale (j'y suis aller avec mon fils de 9 mois a l'epoque et tout etait fournie lit, chaise haute, et il sont tres acceuillant avec les enfants)voila pour mon avis. si vous voulez je peux vous envoyer quelque photos. et je peus retouver le prix des excurssions pour prevoir votre budgets.au revoir et bonne vacances

Auteur: elodie
Date: le 10/04/2006 à 14:13
Bonjour,
votre message sur le forum m'a beaucoup intéressé car j'ai reservé une seamine au kalia beach la première semaine de juillet (nous partons à deux couples). J'aimerais, comme vous le proposiez dans le message, avoir quelques renseignements supplémentaires concerant les locations de voitures, les excursions (tarifs...).
Vous êtes également partie par l'intermédiaire de switch: vous êtes partie de mulhouse, ils vous donnent les paiers à l'aéroport je crois? Et avez vous eu des prospectus concernant la crete, les choses à faire et à découvrir, les excursions...
Savez vous où je pourrais me procurer des documents? Où si vous retrouvez des docs intéressants, cela vous dérangerait-il de me les scanner et de me les envoyer par mail.
Je vous remercie à l'avance des renseignements que vous voudrez bien me donner.
Elodie.

André
Auteur: André
Date: le 10/04/2006 à 14:22
Bonjour,

Pour des excursions et de bonnes adresses, vous avez mo site www.vie-en-crete.com

Pour louer une voiture, vous pouvez vous adresser à mon épouse sur son email [email effacé] en venant de ma part, ça vous vaudra sans doute une petite fleur.

Auteur: delalice
Date: le 10/04/2006 à 20:26
voici le email de l'organisme qui gere les excursions avec swicht [email effacé] ils pourront peut etre vous envoyer les depliants (je n'ai pas de scanner)
voici quelques excursions je ne sais pas si les tarifs change en fonction des saisons moi je suis parti hors saison)
visite de knossos et musée archéologique ( depart 8h25 retour 15h) 31 euros
gorges de samaria ( 5h50 23h attention beaucoup de marche prevoir chaussure) 52 euros
soirée crétoise ( 18h45 23h) 42 euros diner inclus
ile de santorin (6H20 22h) 78 euros inclus petit de jeuner et buffet
ile de spinolonga et agios nikolaos (8h20 18h) 45 euros
crete sauvage ( 8h20 17h30) 50 euros dejeuner inclus
jeep savari (8h55 17h30) 62 euros
et d'autres qui sont dans le livret fourni a l'aeroport avec les billets . Au visite des musée il faut prevoir les entrée au monuments de 2 à 10 euros en fonction des musée.
pour les deplacement les bus sont tres bien ( equivalent de nos bus de voyage avec climatisation) sinon si vous etes plusieurs preferez loué une voiture sur place, attention il ont une conduite tres particuliere mais a experimenter (les parisiens a coté se sont des rigolos!!!!!)
Pour info moi je suis parti de paris et tout les documents (billets, depliants... nous ont ete donné a l'aeroport) pour l'horaire de l'avion pas de panique nous on l'a recu la veille du depart sur notre adresse mail.sinon bonne vacance j'espere avoir pu vous aider.

André
Auteur: André
Date: le 11/04/2006 à 08:36
Bonjour,

Juste pour rigoler :

Vous repérez, sur les poteaux et les arbres, des affiches avec un joueur de lyra et vous notez le nom de la taverne et la date.

Si vous arrivez à dépenser 20 € par personne pour la soirée, ne prenez pas le volant car c'est que vous aurez drôlement picolé ;-)

Par contre, vous vivrez une vraie soirée crétoise et pas une disctraction pour touriste, malgré que quelques fois il y en ait de pas trop mal.

Auteur: Kasia
Date: le 10/04/2006 à 20:32
Pour la location de voitures allez voir le site: www.rentacar-guide.gr
Très bon pour comparer les prix et les conditions.

elodie a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> votre message sur le forum m'a beaucoup intéressé
> car j'ai reservé une seamine au kalia beach la
> première semaine de juillet (nous partons à deux
> couples). J'aimerais, comme vous le proposiez dans
> le message, avoir quelques renseignements
> supplémentaires concerant les locations de
> voitures, les excursions (tarifs...).
> Vous êtes également partie par l'intermédiaire de
> switch: vous êtes partie de mulhouse, ils vous
> donnent les paiers à l'aéroport je crois? Et avez
> vous eu des prospectus concernant la crete, les
> choses à faire et à découvrir, les excursions...
> Savez vous où je pourrais me procurer des
> documents? Où si vous retrouvez des docs
> intéressants, cela vous dérangerait-il de me les
> scanner et de me les envoyer par mail.
> Je vous remercie à l'avance des renseignements que
> vous voudrez bien me donner.
> Elodie.

Auteur: fluflu
Date: le 27/06/2006 à 14:11
Bonjour,

Si celà peut vous rassurer nous revenons de crète et nous étions au KALIA BEACH.
Nous avions aussi surfés sur les forums avant et avions découvert qu'il est préférable de louer une voiture etde ne pas s'attendre à queque chose de super.
On a passé un agréable séjour, les chambres comme sur la photo de Switch avec un petit balcon, c'est propre et pas trop mal, pas detélé par contre, mais la clim est la bienvenue !!!

Le système all inclusive, c'est buffets matin midi et soir, boissons au bar de la piscine de 11h00 à 23h00 à volonté, pseudo coca, sodas, vodka, raki, ouzo, ... et glace pour le gouter. Si vous partez en excursion pour la journée demandé un panier repas la veille avant 20h00.

On a loué une voiture sur le net avec autopapas.com avant de partir, voiture livrée etreprise à l'hotel, et les prix sont bcp plus corrects que ce que l'on peut trouver sur place là-bas des fois. (on a payé Toyota Yaris 70euros avec assurance et sans limite Km pour trois jours).

Pour la plage, elle ne nous plaisait pas trop (sable tout le tps humide donc obligéde payer pour des transat 2 à 5 euros selon plage), alors on allait 600mètres à droite devant le PANTHEON, elle est très jolie.

La piscine de l'hotel est pas mal, la photo du site de switch est un peu vieille, c'est plus sympa maintenant je trouve.

Pour les docs sur les visites, ils vous donnent un fascicule à l'arrivée sur ce qu'il y a à voir en priorité.

Evitez de prendre leurs excursions (Switch) c'est vraiment très cher pour ce que c'est et l'entrée des musées et sites n'est pas incluse, faites par vous mêmes en louant une voiture, la conduite il faut s'y faire là-bas mais le prix est tellement incomparable et bcp moins de contrainte de temps.

Attention louez une voiture avec clim !! c'est pas plus cher ! Ca grim!pe un peu la-bas pour aller visiter les petits villages, nous la Yaris a bien tenu.

Voila Voila

Bon Voyage !!

Auteur: cloti
Date: le 26/07/2006 à 17:39
Nous aussi nous revenons de cet hôtel. Pas mal pour un premier séjour en Crète avec des enfants.
Des réserves que nous confirmons:
- le buffet est de médiocre qualité... Incompréhensible... Dès qu'on va manger ailleurs, tout est meilleur, même la salade qui a pourtant l'air fraîche! Mais bon, c'est mangeable, on ne meurt pas de faim. Les gosses aiment les pâtes!
- l'eau était dégueulasse (pas d'autre mot), salée, bizarre...Notre hôtesse a dit qu'il y aurait eu un problème de filtre... L'eau à boire... Donc nous avons acheté des bouteilles d'eau au petit magasin à côté de l'hôtel (0,30 euros le litre)
L'eau de la douche est aussi un peu salée...Mais ça, c'est pas grave.
- ca sentait les égoûts pendant quelques jours jusque dans la chambre...
- les femmes de ménage rentrent sans scrupule dans la chambre, que vous soyez dedans ou pas. Un truc: détacher la clé de "l'interrupteur" et dnner un tour de clé en laissant la clé dans la serrure à l'intérieur. Mais bon, après, il ne s'agit pas de se pliandre que le ménage n'est pas fait!
- un mystère: nous devions reprendre le bus pour nous rendre à l'aéroport à 5H30 du matin. Nous avons réglé 3 réveils sur nos 3 portables. Mais ils n'ont pas sonné!!! Les 3!!! J'en ai parlé à l'hôtesse qui a dit qu'il devait s'agir d'une coïncidence malheureuse...
Résultat: on nous a appelé de la réception à 5H30 pour nous dire que nous avions 5mn pour nous rendre au bus!!!
J'aimerais bien savoir si c'est arrivé à quelqu'un d'autre?
Pour le reste, les gens de l'hôtel sont sympas si on est sympa avec eux, normal! Les gosses ont tous eu envie de revenir.
Les adultes connaissant maintenant un peu mieux l'île, iraient bien voir un peu plus loin...Allez, une demi-pension suffirait bien! et sûr qu'on trouve des coins plus chouettes au sud.Mais c'est plus loin de l'aéroport.

Auteur: maud
Date: le 01/10/2006 à 12:57
Bonjour,

je rentre d'une semaine au Kalia Beach et je tenais à faire part de mon avis. Je ne suis pas difficile, mais sur la globalité je définirais mon séjour au Kalia de "médiocre".

Beaucoup d'à peu près :
- à notre arrivée à 1h du matin à l'hotel, le veilleur nous donne notre clé et la télécommande pour le climatiseur, et nous accompagne jusque notre chambre.... à vrai dire il fait quelques mètres avec nous, puis nous dit que notre batiment se trouve tout las-bas au loin au bout de l'allée ,non éclairée je précise!!! Il est sympa, certes, mais pas vraiment consciencieux!

- douche froide pendant les 15 premières minutes, donc soit on n'est pas écolo et on fait couler l'eau dans le vide, soit on alterne et une fois sur deux on prend une douche chaude. Et oui l'eau est salée, ca donne quand mm une impression de n'être pas totalement propre...

- les serviettes sont changées en effet tous les 2 jours, ce qui est bien, mais par contre si vous avez froid la nuit, mieux vaut vous habiller chaudement plutot que de prendre les couvertures dans l'armoire... elles ne sont pas changées et lavées très fréquemment si vous voyez ce que je veux dire... Tout comme le ménage qui n'est fait que sommairement!

- le buffet, une catastrophe : tous les jours la même salade, et les plats chauds donnent peu envie. Une viande, voire 2 exceptionnellement, en général avec une bonne sauce gélatineuse à la cannelle. Peu de légumes, des pâtes, des PDT, soit huileuses, soit poivrées à outrance. Heuresement que le pain est bon...
Le dessert en général se limite à du raisin et/ou de la pastèque, et les soirs il y a également une patisserie plus ou moins chimique...
Quant à la glace, je n'en ai pris qu'une fois, c'est du bonbon en glace!
Pour ce qui est des boissons, les alcools locaux passent bien. Le thé et le café sont fait avec de l'eau du robinet, donc si vous ne les sucrez pas ils risquent d'avoir un arrière gout salé! Pareil si vous demandez un verre d'eau, c'est celle du robinet! A ce moment la demandez de l'eau pétillante, servie en bouteille.

En conclusion le séjour en Crète était bien en ce qui concerne nos excursions en voiture de location. Zéro pour l'hotel par contre, qui ne nous a servi que de pied-à-terre!

cloti a écrit:
-------------------------------------------------------
> Nous aussi nous revenons de cet hôtel. Pas mal
> pour un premier séjour en Crète avec des enfants.
>
> Des réserves que nous confirmons:
> - le buffet est de médiocre qualité...
> Incompréhensible... Dès qu'on va manger ailleurs,
> tout est meilleur, même la salade qui a pourtant
> l'air fraîche! Mais bon, c'est mangeable, on ne
> meurt pas de faim. Les gosses aiment les pâtes!
> - l'eau était dégueulasse (pas d'autre mot),
> salée, bizarre...Notre hôtesse a dit qu'il y
> aurait eu un problème de filtre... L'eau à
> boire... Donc nous avons acheté des bouteilles
> d'eau au petit magasin à côté de l'hôtel (0,30
> euros le litre)
> L'eau de la douche est aussi un peu salée...Mais
> ça, c'est pas grave.
> - ca sentait les égoûts pendant quelques jours
> jusque dans la chambre...
> - les femmes de ménage rentrent sans scrupule dans
> la chambre, que vous soyez dedans ou pas. Un truc:
> détacher la clé de "l'interrupteur" et dnner un
> tour de clé en laissant la clé dans la serrure à
> l'intérieur. Mais bon, après, il ne s'agit pas de
> se pliandre que le ménage n'est pas fait!
> - un mystère: nous devions reprendre le bus pour
> nous rendre à l'aéroport à 5H30 du matin. Nous
> avons réglé 3 réveils sur nos 3 portables. Mais
> ils n'ont pas sonné!!! Les 3!!! J'en ai parlé à
> l'hôtesse qui a dit qu'il devait s'agir d'une
> coïncidence malheureuse...
> Résultat: on nous a appelé de la réception à 5H30
> pour nous dire que nous avions 5mn pour nous
> rendre au bus!!!
> J'aimerais bien savoir si c'est arrivé à quelqu'un
> d'autre?
> Pour le reste, les gens de l'hôtel sont sympas si
> on est sympa avec eux, normal! Les gosses ont tous
> eu envie de revenir.
> Les adultes connaissant maintenant un peu mieux
> l'île, iraient bien voir un peu plus loin...Allez,
> une demi-pension suffirait bien! et sûr qu'on
> trouve des coins plus chouettes au sud.Mais c'est
> plus loin de l'aéroport.
>

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Latsida Latsida

Sur la route nationale, entre Malia et Hagios Nikolaos, se trouve le village de Latsida, au coeur de la magnifique vallée de Mirambello. Ce village [En savoir plus...]

Le monastère de Toplou Le monastère de Toplou

Situé à une vingtaine de kilomètres de Sitia, ce monastère fut fondé au XVe siècle. Il est aussi nommé Panaghia Akrotiriani. On peut y voir [En savoir plus...]

La Canée La Canée

La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]

L'antre de Zeus du mont Ida L'antre de Zeus du mont Ida

Le lieu de naissance de Zeus ? Le lieu de naissance mythologique de Zeus est situé en Crète mais deux hypothèses s'affrontent quant à sa localisation [En savoir plus...]

Agios Nikolaos Agios Nikolaos

Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]

Vaï Vaï

La plage de Vaï est l'une des plus belles plages de Crète. Située à la pointe nord-est de l'ile, son sable est très fin. Elle est bordée d'une [En savoir plus...]

Sélection photos

Monastère
Monastère
Ajoutée le 13/04/2006 à 20:17 
© anneso
Moto cretoise bis
Moto cretoise bis
Ajoutée le 05/07/2007 à 11:25 
© coolhand77
Chania
Chania
Ajoutée le 17/04/2012 à 17:24 
© pobia
Une rue de Rethymnon
Une rue de Rethymnon
Ajoutée le 18/11/2007 à 00:51 
© Domi83
Plage de phalassarma
Plage de phalassarma
Ajoutée le 31/08/2006 à 10:14 
© veronik
Entrée de Rethymnon
Entrée de Rethymnon
Ajoutée le 24/10/2008 à 17:10 
© Danrol

Sélection vidéos

Agrandir la vidéo
Ascension du Mont Ida, Psiloritis

Ascension du Psiloritis, le sommet de la Crète. Mai 2012 Les photos > bit.ly/Mc54sF

Ajoutée le 22/06/2012 à 10:24 © Yann75

Agrandir la vidéo
Spinalonga et Elounda

Paysage de la côte crètoise avec l'ile de Spinalonga, endroit où les lépreux étaient enfermés, et le ravissant port d'Elounda.

Ajoutée le 07/02/2010 à 21:57 © Vidéo Claude

Sélection de la médiathèque

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

Voir aussi

Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Espace annonceurs

© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.