Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
Nous partons en Crète du 28/5 au 4/6 à l'hôtel Rethymno Plaza Spa & Suites... C'est un nouvel hôtel qui ouvre ses portes et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà vu cet hôtel ou y est allé...
J'aimerais également savoir ce qu'il est possible de faire comme balade pas trop fatigante (je serais enceinte de 5 mois) et sympa dans les environs...
J'aimerais beaucoup aller jusqu'à Santorin mais y a t'il déjà des bateaux rapides à cette période ?
Si ce n'est pas possible on louera peut-être une voiture pour une journée, qu'y a-t-il de bien à proximité à ne pas rater ? On m'a dit que Chania était très joli...
Vos suggestions sont les bienvenues...
Merci en tout cas
Nous revenons de Crète avec mon mari. Nous avons eu un temps splendide. L'endroit le plus marquant est effectivement la Canée avec ses influences vénitiennes. IL est absolument nécessaire de louer un véhicule pour l'ensemble du séjour (méfiez vous de la conduite locale!)
Bon voyage!
On dit que l endroit est splendide, le repas tres bien et le personnel tres aimable. Le airco n était pas encore installé mais on est encore en train de aranger tout. Bon vacances
Selon notre agence ( de bon conseil en général ) c'est un très bon plan.
Bonnes vacances...
Nous attendons avec impatience votre retour pour un avis averti !
Merci d'avance !
nous y allons en aout, et l'aspet nouvle hotel me fait flipper..
alors nos vacanciers?
sont ils rentré?
et comment ils ont trouvé l'endroit?
claude
Après avoir lu quelques avis réservés sur l'hotel j'ai demandé à mon agence de voyage de prendre des nouvelles des travaux directement à l'hotel.
La réponse est claire :
Le SPA n'est pas terminé, certains petits travaux sont en encore actuellement en cours notament l'airco.
Tout devrait être terminé pour fin juin, c'est confirmé par l'agence et par les responsables de l'hotel.
Vu le sérieux de notre agence j'ai tendance à être plutôt rassuré.
Si tu devais avoir des nouvelles de ton côté, n'hésite pas à poster ici.
Ben voilà,
On se verra au mois d'aôut alors.....
Nous partons ce samedi pour séjour de 15 jours en crète, une semaine à matala ( du 17/06/06) et ensuite une semaine au réthymnon plaza spa et suites qui n'est pas encore Spa apparement!!!! (du 24/06/06 au 01/07/06). J'espère que l'on aura l'occasion de profiter du centre spa ;o( avant notre départ.
Savez-vous si il est possible de faire des croisières pour gramvoussa ou elafonissi à partir du port de réthymnon?
Je vous tiendrai au courant de l'avancement des travaux à mon retour.
mimifafa
Pour les liaisons en bateau, c'est :
- depuis Kissamos-Kastelli pour Gramvoussa
- depuis Paleachora pour Elafonissi
- depuis Rethymno pour Santorin et Bali ( la crétoise, pas l'indonésienne !)
Merci pour votre réponse.
J'ai eu confirmation de la part de notre agence de voyage que le spa sera prêt pour le 25 juin. On verra ;o)
Pour aller à Gramvoussa, auriez-vous un peu plus de détails concernant
les départs du ou des bâteau(x) à Kissamos-Kastelli?
On envisageait d'aller à Elafonissi en voiture au départ de réthymnon via Topolia - Elos - Monastère de Chrysoskalitissa et finalement Elafonissi, connaissez-vous l'état de cette route car nous n'avons pas louer une 4x4 mais une petite citadine. Ou nous conseillez-vous plutôt d'aller prendre le bateau à palaiochora?
bonne journée
mimifafa
Pour le bateau à Kissamos, je pense que le bateau est vers 9h30-10h mais il faudrait que je me renseigne.
La route que vous indiquez pour Elafonissi est en bon état quoique parfois étroite ( il y a un tunnel à sens unique). Faites juste attention en arrivant à Elafonissi, quelques fois le chemin menant au parking est un peu défoncé et il vaut parfois mieux le faire à pieds ( environ 800 m).
Sinon, vous pouvez revenir en longeant la côte Ouest ( à partir de Kefali, vous prenez à gauche au lieu de retourner à Elos) où vous allez faire des montagnes russes, tantôt au niveau de la mer, tantôt quelques centaines de m au dessus avec des points où la vue est à couper le souffle.
Vous arriverez alors à Kissamos où vous pourrez reprendre la Nationale.
J'ai pris bonne note de vos conseils, encore un tout grand merci pour votre aide.
mimifafa
je me demandais actuellement avec interconfort, pour les départ vers rethnymon le mardi , les avions sont planifiés à quelle heure?
je pars en aout.. mais cette question me préoccupe
Nous, on part ce samedi à 6h du matin (départ de Zaventem-Bruxelles)avec la compagnie TNT Airways. J'espère que votre vol sera un peu plus tard que le notre!!! D'un autre côté, si il n'y a pas de retard, on gagne une demie-journée!!!
Le retour est prévu à 9h à Héraklion.
bonne après-midi
mimifafa
Nous vous souhaitons de bonnes vacances Mimifafa,
A votre retour, repassez donc ici pour un point de la situation de l'hotel.
Amicalement,
Magnifique, tout s'est passé à merveille!!!
On a passé deux semaines de rêves, la première à matala et la deuxième au Rethymno Plaza.
Très joli hotel, flambant neuf! On a reçu une suite-appartement, il y a avait une cuisine full équipée (même un lave-vaiselle!), la salle de bain était équipée d'un jacuzzi et dans la chambre on avait un téléviseur/satélite. L'airco fonctionnait, bien qu'ils étaient encore occupés à faire quelques petits travaux dans d'autres chambres.
La nourriture était excellente, le petit déjeuner succulent (buffet) ainsi que les repas du soir (buffet). Les boissons sont facturées à part, mais les prix du vin sont très raisonnables. Presque tous les soirs il y a eu une animation, mais comme nous étions hors saison et aussi en plein mondial, il n'y avait pas énormémént de gens, mais c'était sympa.
L'hotel se trouve face à la mer, le long de la digue, donc il est entouré de bar, resto, boutiques et hotel (+/- 2km du centre).
Nous avons fait nos excursions de par nos propres moyens, ça nous coûtait moins cher. Donc nous n'avons pas vu l'hotesse. Là encore ce fut super, surtout Elafonissi mais pour s’y rendre nous avons mis 2h30 au départ de réthymnon (en bus il faudra compter un peu plus car ce n’est pas que des grandes routes ;o) Ah oui, si vous louer une voiture, il faut vous prévenir qu’en crète les gens roulent sur la bande d’arrêt d’urgence !!!!
Je crois avoir été complète mais n’hésitez pas à me poser vos questions.
bonne journée à tous
mimifafa
NB: j'oubliais! nous allions tous les midis manger au Tropical à 50m de l'hotel (direction centre), les prix étaient plus que raisonnables et le poisson était excellent et le proprio Yannis super sympa.
-------------------------------------------------------
Bonjour,
Ca fait plaisir de voir quelqu'un revenir faire un compte-rendu pour dire sa satisfaction.
>Ah oui, si vous louer une
> voiture, il faut vous prévenir qu’en crète les
> gens roulent sur la bande d’arrêt d’urgence !!!!
Il ne faut pas généraliser le code de la route français au reste de l'Europe ;-)
Ici ce n'est pas une bande d'arrêt d'urgence ( du reste il n'y a jamais d'urgence en Crète !) mais une bande de sécurité qui remplit le même office et en plus sert à se rabattre pour se laisser doubler plus facilement.
si vous deviez choisir entre Elafonissis, Palm Beach (Prévéli) et la baie de Balos, que préfèreriez-vous? et pour quelles raisons?
merci ;-)
Je projète de me rendre en Crète pour la 2ème fois et il semble que cet hôtel constitue un très bon choix. Dans quelle agence de voyages peut-on le trouver ? Merci pr cette réponse et ces avis. Titi.
pour l'agence en Belgique?
si cela est le cas, le tour opérateur interconfort ou sun world
bonne recherche
merci pour ce compte rendu.
Je souhaiterais avoir un feed back sur la formule all in de l'hotel rethymno plaza spa & suites.
merci
Michel
hotel très agréable, différent des grands bulding que j'ai déjà connu, l'hotel est plutot ouvert sur l'extérieur,
une des piscine donne sur la petite route, et est juste à quelques mètres de la plage, il m'est arrivé d'aller me baigner à la mer et de retourner sur mon transat de la piscine
l'hotel est décoré de façon orientale avec de très jolie couleurs de bleue rouge et de magnifique lanternes suspendues un peu partout
pour le confort, notre studio trois pièces super équipé, donnant sur la mer, super. propreté ras. le studio est équipé comme un appartement ou il est possible d'être logé en ne prenant que le petit déjeuner à l'hotel, pour les autres repas, le studio est suffisement équipé ( lave vaisselle, micro onde..)
deux télévision ainsi que deux lecteurs dvd...
les repas, sont excellents variés et offrants à tous une variété de choix;
le service à table , vraiment très bien
les spa bien équipé une partie est gratos pour les all in, sauna et hammam; le reste est payant
l'hotel est nouveau et cherche ses 5 étoiles, cela se ressent mais tant mieux, tout bénéf pour les clients...
l'all in impec, mais pas trop chargé au niveau nourriture, vous avez les trois repas classique et quelques petits cake durant l'aprés midi.. mais c'est tout bénéf pour les kilos pas pris!
animation.. il n'y en a pas , seulment le soir des spectacles de premières qualités sont proposés,
la présence aussi d'intercomfort est super..
voilà... pour ceux qui partent bonne vacances et surtout bon repos
claude
j'ai conscience que nous avons eu de la chance, pour tout le voyage..
chambre ok voyage Ok tout s'est bien passé, c'est pour cela que j'étais satisfaite. Mais j'ai quand même entendu quelques témoignages par rapport au chambre..
aussi, je ne suis jamais allée dans un vrai 5 étoiles, donc je ne sais pas comparer, mais je me rendais compte quand même que les 5 étoiles il les cherchait.. sur certains détails
et en lisant ton témoignage je suis aussi d'accord pour dire que les piscines sont petites et dans ce cadre là lhotel n'est pas vraiment fait pour accueillir des enfants, car en plus il n'y a pas une animation en journée cela était quand mêm annoncé dans la revue
je me demandais pour votre retour un jour plutot?? je suis très surprise que l'on puisse faire cela?? et vous avez été dédommagé car les vacances sont tellement couteuses.. ??
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...