Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
NOUS PARTONS en aout
que visiter en priorité
quel est le coût de repas dans des petits restos.
merci
Où se trouve cet hotel car la crète est grande ?
Quant aux prix des restos c'est variable comme en france, ou l'on mange
un steak frites ! ou l'on mange de la langouste!
Les tavernes avec cuisine grecque sont souvent plus abordable lorsque
ce sont des petits plats locaux, le poisson comme partout est plus cher.
bon séjour , à plus
je ne suis pas partie encore, je pars le 26/6 mais d'après une personne qui revenait fin Mai, l'hotel est simple, gens discret, très propre, buffet très bon, chambre avec terrasse sans clim. avec clim, il faut payer 30euros, la bouteille d'eau vaut 1,90 euros à table.L'eau du robinet est bonne. De GOUVES, on peut prendre le bus pas très cher pour aller à heracklion et knossos. L'hotel n'a pas d'animation le soir. Il faut louer une voiture pour visiter l'ile.Je peux vous en dire plus dès que je reviens le 4/7. A bientôt
GISOU 38
Je serais heureuse de faire votre connaissance, nous partons avec mon époux et nous devons être à l aéroport à 15h30 au comptoir de AEROSUN. Si vous le désirez vous pouvez me contacter à mon adresse e.mail directement [email effacé] habitez l'isère? Nous sommes de Villefontaine à coté de la Verpillière. J'ai également un site msn [email effacé].
A bientot GISOU 38
je reviens de crète. J'ai séjourné à l'hotel hara ilios. L'hotel est simple avec chambre supérieur (grande chambre avec 1 grand lit et un petit, télé et chambre standard sans télé et plus petite, clim payante 31,50 euros la semaine, eau payante 1,90 la bouteille, vin 5euros le pichet. Hotel propre, personnel parlant pas du tout français sauf une personne qui dit quelques mots mais... il faut mieux savoir parler anglais ou allemand.Pour les repas pas assez de variétés à notre goût et stricte sur les horaires P.Déjeu de 7h30 à 9h30 et repas du soir 18h30 à 21h. Si vous arrivez à 20h30 vous n'avez presque plus rien...
manque d'animation et le car ne vous dépose pas devant l'hotel avec vos valises mais plus bas...Autrement la plage est a 100m pas très jolie, il y en a une un peu plus loin sur la droite qui est bien mais attention (parasol et relax payants 2euros chacun) Si vous avez besoin d'eau, il vaut mieux aller l'acheter dans les super market environ 0,30 à 0,60 euros la bouteille. L'eau du robinet est bonne.Pour manger des plats typiques, il y a des tavernes et il faut regarder les prix affiches devant. Si vous louez une voiture faire attention avec les assurances et chacun a un prix. Nous avons eu peur de louer une voiture car ils s'arrêtent n'importe ou, pas de clignotant mais je le regrette car les excursions avec les hotels sont très chères et il vaut mieux le faire par nous même.Si vous faites attention et vous conduisez normalement, il n'y a aucun souci. Par contre des personnes m'ont dit qu'il valait mieux louer à partir de la france et qu'ils vous amènent la voiture à l'hotel, le prix est plus interessant. Par contre il faut absolument une carte écrite en grec et en français pour les panneaux car là bas les panneaux ne sont pas très compréhensible.
Autrement la région de la canée (hania, rethymon, knossos, agio pelagio et coté agio nikolaos sont à voir ainsi que le monastère et l'ile de spinalongea, le musée de héraklion et pour les grottes de SAMARA, il faut être un bon marcheur, ne pas avoir de soucis de dos et cardiaque et mal aux genous. Je n'ai pas pu faire plus en une semaine car il faudrait plus de temps pour voir le reste. Mais sachez que depuis qu'ils sont à l'euro, les prix ont drolement augmenté.
Je pense que vous aurez un peu plus de monde que nous, car fin juin il y avait déjà du monde. Pour moi personnellement la crète est à voir. Par contre gros problèmes avec les charters, beaucoup de retard pour partir nous devions partir à 17h30 de lyon et arriver à 22h15 heure de là bas, nous sommes partis de lyon à 21h30 et donc arrivé à 2h30 du matin à l'hotel et pour revenir 1h15 de retard.
je vous souhaite un bon séjour. gisou 38
Je ne connais pas cet hotel.
Quand à avoir des infos sur la Crète, je vous invite à visiter mon espace personnel (cliquez sur le lien sous ma signature), vous y trouverez pas mal de liens vers des sites Web très intéressants.
Pour ce qui est de la location d'une voiture, vous pouvez prendre contact avec Annie, une française employée dans une agence de location à Rethymnon. Elle se fera un plaisir de vous donner les renseignements demandés. Son adresse e-mail se trouve aussi sur mon espace perso.
Je vous souhaite d'excellentes vacances en Crète.
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...