Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
Merci par avance
Effectivement je réside en permanence à proximité de Rethymno.
Hersonissos est typiquement la station balnéaire touristique avec ses avantages et inconvénients.
Pour les premiers, concentration d'hôtels, discothèques, boutiques ... berf tout ce que je n'ai jamais recheché en Crète pour mes vacances, mais chacun ses goûts ;-)
Pour les inconvénients, à peu près les mêmes !
Pour les plus belles plages, là encore c'est question de goût mais il me semble que Bali,Panormo, Rethymno Est et Giorgioupoli pour le centre nord, Phalassarna ( à l'ouest), Elafonissi ( sud ouest), Preveli ( au sud avec les palmiers), Triopetra, Agios Pavlos, Lygres ( au sud toutes les 3)vous laissent déjà pas mal de choix.
Excusez moi d'intervenir dans ce message intime et personnel avec André
mais il a totalement raison, pour moi c'est la région qui ne représente
pas la crète typique mais malheureusement c'est la priorité d'une grande partie des T.O.(à tort)
sI vous voulez vraiment avoir des renseignements sur cette région très
très touristique contactez Alain Roussel sur le site de la Francophonie en Crète, il réside à Hersonissos.
Ou alors changez de cap !
bonnes vacances
Allez visiter le site web : http://www.west-crete.com/fr
Vous y trouverez les plus beaux endroits à voir, y compris les plages.
Bien cordialement,
James.
-------------------------------------------------------
> Bonjour André, en lisant quelques sujets de
> conversation j'ai cru comprendre que vous résider
> en crète. Pouvez-vous me donner des infos sur
> HERSONISSOS ? et me donner De plus, pouvez vous me
> dire où se trouve les plus belles plages
> (inoubliables).
>
> Merci par avance
bonjour andré
merci pour tous vos renseignements j'espère qu'ils seront précieux
pour notre voyage
nous passons une semaine en crete et je voudrai savoir qu'elles sont les endroits à ne pas manquer (musée plage village) nous n'aimons pas la foule
Pour un séjour d'une semaine, il vaudrait mieux que je sache dans quelle partie de Crète vous allez résider.
merci d'avance
Contactez ma petite femme sur son email.
Le webmaster ne veut pas que je cite la société ou son email mais des clients satisfaits s'en sont chargés récemment ;-)
ma question première était quels sont les endroits paysage musée et plage à ne pas manquer lorsque l'on a que 7 jours de vacances en crete à l'athina palace et que nous ne desirons circuler en voiture que 3 ou 4 jours
nous n'aimons pas les endroits bondés et plages bondés comme sur la cote d'azur !
merci d'avance
Sept jours pour voir la Crète, c'est un peu peu !
Mais vous pourriez déjà faire un choix en allant visiter le site :
www.west-crete.com/fr
ou voir mon espace personnel :
http://spaces.msn.com/crete-2006
Bonne vacances !
J'ai fait un petit site ( www.vie-en-crete.com) dans le but de donner des idées d'excursions à faire en autonome, de bonnes adresses et des conseils.
Depuis l'Athina Palace, le musée archéologique d'Héraklion et Knossos peuvent se faire en bus.
bonjour, je vois que tout le monde fait appel a vous pour avoir des renseignements sur cet hotel ou les visites en CRETE;je lis ce forum depuis quelque temps pour voir un peu se qui s'y dit, car nous avons prévus mon mari et moi d'aller peut être en crete pour nos 25 ans de mariage au mois d'octobre prochain, nous venons avec nos deux enfants de 19 et 14 ans, pendant les vacances scolaires. nous voulons que ce voyage soit agréable pour tout le monde et pas trop rébarbatif pour nos enfants. il faut dire aussi que nous hésitons souvent à nous rendre dans un endroit que l'on ne connait pas. nous avons toujours des doutes sur l'endroit où nous devons loger et si nous n'allons pas être déçus. alors merci d'avance si vous pouviez en toute objectivité nous rassurer
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...