Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
Je viens de découvrir ce site et ce forum et je trouve pleins de choses intéressantes!
Je vous explique :
On désire partir en couple fin aout - début septembre et on s'est dit"et pourquoi pas la crête???"
On est donc à la recherche d'un maximum d'informations connaissant pour l'instant trés peu cette ile. J'ai déjà visité pas mal de site mais rien de tel que le retour de gens qui connaissent!
Nous sommes passés dans une agence de voyages où l'on nous a donné les traditionnels catalogues...
Plusieurs questions se posent à nous :
Dans quelle partie de l'ile partir : Est Ouest Nord Sud sachant que nous recherchons de belles plages, de quoi découvrir le pays (nous aimons bien marcher),de beaux villages typiques...
Quel type d'hébergement (en sachant que nous excluons les formules tout compris), une demi pension ou résidence/hotel avec petit déj nous parait bien adapté. A ce propos, le Pearl Beach (FRAM) situé à Réthymnon nous parraissait pas mal, des avis?
Comment procéder pour la location de voiture (voir moto si possible) : sur place ou réserver par agence?
Bref toutes les infos m'intéressent alors n'hésiter pas à me communiquer vos expériences!!!
Merci d'avance
Arnaud
POur la location d'un véhicule, si vous souhaitez une voiture avec toutes les garanties d'assurance et un service clientèle impeccable, vous pouvez p^rendre contact avec www.autoway.gr vous trouverez tous les renseignements sur le site ainsi qu'une adresse mail pour les contacts et reservations en français. L'avantage quand vous débarquez la voiture vous attend au lieu et à l'heure de votre choix. POur les motos, je ne connais pas par internet, énormément de loueurs sur place, mais attention à ce que couvrent les assurances.
Bonne préparation
Yves
PS sur le site de André vous trouverez un rapport détaillé de mon séjour dans l'ile en juillet 2005
Le 74 c'est pour la Haute-Savoie ?
J'ai fait un petit site avec quelques idées d'excursions et de bonnes adresses : www.vie-en-crete.com
Il est même possible de me contacter par email grâce au formulaire de contact.
Ce n'est pas un guide pour la Crète, simplement des choses vécues.
Pour la voiture, il y a effectivement Autoway et l'eamil pour les francophones c'est [email effacé]
Sur mon site il y a également les coordonnées de Voyager qui loue aussi des scooters mais comme dit Yves, pour les deux roues il faut voir ce qui est couvert.
Yves et André t'ont déjà très bien repondu, je ne peux que te raconter mes vacances, peut-etre que cela te donnera des idées pour préparer les tiennes. J'étais partie en septembre dernier, pendant une semaine, et je n'ai visité que l'ouest de la Crète.
J'avais fait un compte-rendu sur ce forum, voici le lien vers le post :
http://www.ile-de-crete.com/forums/read.php?1,7563,7563
Sinon pour l'hotel, on était à l'hotel Yakinthos, à 3km d'hania vers l'ouest. L'hotel est bien sympa, avec piscine, et à 50m de la plage ! Le petit déjeuner est bon, les chambres sont propres, le personel parle un peu anglais et est très sympa. Pour diner, il y a une taverna juste à coté, et le restaurant de l'hotel Amos, qui se situe juste derière, en allant vers la plage, et très bon. Et je t'avoue que j'aimais beaucoup diner dans ce resto, avec en fond sonore le bruit des vagues... Voici un lien pour le site de l'hotel : http://www.greekhotel.com/crete/chania/yakinthos/home.htm
Bonnes vacances !
Je ne suis allé qu'une seule fois en Crète, mais j'y reviens cette année. Je ne peux en dire grand chose, si ce n'est que c'est une merveilleuse contrée.
Quant au Pearl Beach Hotel de Rethymnon, j'y ai séjourné deux semaines.
Je ne trouve rien à redire à cet hotel, mais que puis-je apporter comme précisions ???
Sa situation : face à la mer, en fin de digue qui longe la plage depuis Rethymnon (+/- 3 kms de la forteresse à l'hotel - voir ma photo à ce sujet). Il est situé de l'autre côté de la rue qui borde la promenade le long de la plage. Le personnel est très correct et très aimable. Le buffet au restaurant, tant le matin que le soir est bien, et diversifié. La propreté règne partout, tant dans les jardins qu'en ce qui concerne les piscines.
Je peux vous en envoyer quelques photos, et vous donner de plus amples explications, si vous le désirez. Il suffit que vous me posiez vos questions par e-mail à mon adresse reprise sur ce site.
Je vous réponds aussitôt que possible.
Bien cordialement,
James.
J'avance dans mes recherches et les différents commentaires m'incitent plus à découvrir la partie ouest de l'ile... A confirmer. Je m'oriente plutôt vers le secteur de Réthymnon - La Cannée en sachant qu'avec la voiture, je pense pouvoir rayonner depuis Héraklion jusqu'à la pointe Ouest.
Je vois que le Pearl Bech à l'air connu et reconnu, c'est plutôt rassurant! Pour la voiture je vais me renseigner par l'adresse que vs m'avez communiquer pour comparer avec ce que propose l'agence hertz.
Oui, bien vu, le 74 est bien pour la haute Savoie!!!
Je vais regarder les différents liens que vs m'avez communiqué et j'essaierai de prendre contact par mail avec ce qui me l'ont proposé.
En attendant, n'hésitez pas à me transmettre de nouvelles infos, j'essaie de boucler mon projet d'ici 15 jours.
Merci à tous
Arnaud
Même émigré en Crète un Haut-Savoyard se souvient du numéro de son département ;-)
Si tu as besoin de plus d'infos, tu peux me contacter par le formulaire de contact de mon site www.vie-en-crete.com
Sélection d'articles sur la Crète
Elounda est un magnifique village de pêcheurs, très fréquenté par les touristes et disposant d'une des plus belles plages de l'ile. Dans le prolongement [En savoir plus...]
Le plateau du Lassithi est entouré par une chaine de montagnes quasi continue. Au coeur de l'une d'entre elle se trouve une grotte réputée pour [En savoir plus...]
La Crète présente une grande variété de paysages naturels dont voici un petite séléction ci-dessous.
A 22 km à l'Est d'Héraklion, une route desservant de beaux villages mène au plateau du Lassithi. Situé à 900 mètres d'altitude et entouré de [En savoir plus...]
Comme dans le reste de la Grèce, la religion orthodoxe joue un rôle majeur dans la vie crétoise. Cela se traduit par la présence sur l'ile de [En savoir plus...]
A l'époque antique Heraklium était le port de Knossos. En 826, les sarrasins, après avoir conquis la Crète, y érigèrent une citadelle appelée [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
Fallasarna
Déambulation dans les ruines de la cité de Fallasarna. (VIe siècle av. J.-C.) Les vestiges sont sont maintenant situés à 400 m du littoral car [Suite...]
Agrandir la vidéo
Tempête à Sougia
Je viens à Sougia depuis plusieurs années régulièrement en mai ou juin. C'était la première fois que je voyais la mer si déchaînée à cette époque. [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...