Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
Si vous avez séjourné dans un hotel (ou hotel club ) qui vous a beaucoup plu dans un cadre typiquement crètois, verdoyant, une plage de sable accès direct depuis l'hotel, chambre spacieuse pour famille, bonne restauration, avec ou sans animation, nous sommes prenant de tout vos commentaires.
Notre séjour en Crète s'effectuerai début octobre, nous partirions avec nos deux enfants agés de 1 et 5 ans.
Nous désirons un hotel au calme ( surtout pas de bruit d'avion )à 1h, 1h et demi maximum de tranfert.
Et le tout dans des taris accessible.
Merci à vous.
A bientôt de vous lire.
Si vous ne connaissez pas la Crète, je vous conseille la ville de Rethymnon à mi-chemin entre les aéroports d'Héraklion et Hania.
Je ne connais pas les Hotels car je loue toujours sur place, mais vous
avez des hotels avec accés direct à la plage le long de la longue
promenade entre Périvolia et le centre de la Ville (environ 2 kms)
Vous en avez dans tous les catalogues des TO.
vous ne serez pas décus de la région
Merci pour votre conseille. C'est un pays tellement magnifique que nous ne savons pas par quel endroit commençé à visiter.
Par hasard qui connait l'hotel DIMITRIOS VIllage , il est a 2,5 km du centre ville de Réthymnon. ( vendu par Neckermann ).
Et l'hotel DELFINI à 1 km de Rethymnon ? (Héliades ).
Nous rentrons de Crète après un séjour de 2 semaines.
Ci-dessous quelques informations.
Nous étions au Minos Palace Hôtel près d'Agios Nikolaos à environ 1h/1h15 de l'aéroport, côté est.
C'est un endroit calme, pas de voiture, petite plage mais piscines, pendant notre séjour il y avait des couples avec jeunes enfants (même bébés).
Leur site : www.mamidakishotels.gr
On arrive à trouver des prix intéressants par internet.
A votre disposition si vous avez besoin de renseignements.
Jackie
Il faut être difficile pour ne pas apprécier le MINOS PALACE.
J'ai consulter easyvoyage, il est trés bien noté 15/20.
Mais il va falloir que je joue au loto car pour deux semaines, cela dépasse notre budget vacances.
Je vais me contenter d'écouter Mikis Théodorakis pour me consoler.
-------------------------------------------------------
> Bonjour Bernard,
> Merci pour votre conseille. C'est un pays
> tellement magnifique que nous ne savons pas par
> quel endroit commençé à visiter.
> Par hasard qui connait l'hotel DIMITRIOS VIllage ,
> il est a 2,5 km du centre ville de Réthymnon. (
> vendu par Neckermann ).
> Et l'hotel DELFINI à 1 km de Rethymnon ? (Héliades
> ).
>
de nouveau bonjour
Connaissant bien le secteur depuis de très nombreuses années
mais pas les Hotels, je pense que l'hotel Delfini est mieux situé
car en bordure de plage et pas très loin du centre ville de Rethymnon.
L'Hotel Dimitrios village est bien situé aussi mais plus loin de Rethymnon si vous avez de jeunes enfants.
Je vai en crète régulièrement et encore cet été je loge sur la commune
de Missiria en appartement ou se trouve le Dimitrios; et je pense
qu'avec des enfants il vaut mieux le DELFINI si vous voulez vous ballader en ville le soir sans prendre de moyens de transport.
N'hésitez pas si je peux vous renseigner, ma soeur,Marie tient avec son mari crétois la taverne helona sur le port vénitien de rethymnon.
(voir le site de la Francophonie en Crète)
bonnes vacances
super sympa
nous sommes allés au Delfina Beach à Kavros à 5 km de Georgioupoli
Hotel très bien, très bel environnement, les pieds dans l'eau et des animateurs super sympas surtout avec les enfants. Hotel très calme, très bien pour les repas, boutiques, tavernes et loueurs de voiture à côté de l'hotel. Petit train pour les excursions. 2 h de trajet de l'aéroport, mais paysages magnifiques car route longeant la mer. Je vous le conseille, vous ne serez pas déçu, c'est un hotel familial. Juste un petit conseil, demandez une chambre dans les n° 500 et dans les 600, vous aurez la vue sur la mer, bâtiments indépendants à côté de la plage avec un lever de soleil magnifique
Organisme : les héliades
voilà vous pouvez faire votre choix.
Nous avons choisi de séjouner à l'hotel AlMIROS BEACH à 1,5 km d'AGIOS NIKOLAOS.
Gràce à Google Earts, je sais exactement ou cet hotel est situé, donc pas de mauvaise surprise sur l'environnement.
Merci à vous tous pour votre aide.
en crète, il y a une valeur sûre, c'est le "Bali Paradise" (une astuce: le moins cher c'est de passer par "leclerc voyages")
belles piscines, belle plage de sable en bas de l'hotel (avec tout de même quelques marches pour y arriver), formule tout compris avec des buffets très diversifiés, bons (et frais!) un joli cadre, une animation sympa commme tout et des activités très complètes (exemple: canoê à disposition en libre-service sur la plage)(et mini club pour les enfants)
en plus le petit port de Bali est très mignon et plein de loueurs, de resto, de propositions d'excursions etc... en plus il y a un arret de bus à deux pas de l'hotel.
et question situation, Bali est au beau milieu de la côte nord, donc bon point de départ pour vister la crète de part et d'autre.
voilà
Nous avons réservé pour l'hotel Almiros Beach, c'est un hotel sans animation, il est bien placé, pas de chaine d'hotel, proche d'Agios Nikolaos en longeant la plage de sable...... Donc notre choix est définitif. Merci Leeslysc.
Sélection d'articles sur la Crète
Sur la route nationale, entre Malia et Hagios Nikolaos, se trouve le village de Latsida, au coeur de la magnifique vallée de Mirambello. Ce village [En savoir plus...]
Situé à une vingtaine de kilomètres de Sitia, ce monastère fut fondé au XVe siècle. Il est aussi nommé Panaghia Akrotiriani. On peut y voir [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Le lieu de naissance de Zeus ? Le lieu de naissance mythologique de Zeus est situé en Crète mais deux hypothèses s'affrontent quant à sa localisation [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La plage de Vaï est l'une des plus belles plages de Crète. Située à la pointe nord-est de l'ile, son sable est très fin. Elle est bordée d'une [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
Ascension du Mont Ida, Psiloritis
Ascension du Psiloritis, le sommet de la Crète. Mai 2012 Les photos > bit.ly/Mc54sF
Agrandir la vidéo
Spinalonga et Elounda
Paysage de la côte crètoise avec l'ile de Spinalonga, endroit où les lépreux étaient enfermés, et le ravissant port d'Elounda.
Sélection de la médiathèque
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...