Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
merci pour vos réponses.
claire
Je viens de voir votre mail et je peux vous assurer qu Hersonissos est un coin très sympa, ca bouge pas mal le soir, il y a beaucoup d'ambiance. Quant à l hotel mediterraneo , il est super.
Vous pouvez visiter le site de l hotel à cette adresse : www.thulien.com/mediterraneo
Bonnes Vacances !!
Attention Hersonissos et certainement l'endroit le plus touristique de
la Crète , il y a beaucoup de monde en été et de discothèques
J'y suis passé et il ne m'en reste pas un souvenir impérissable.
Tout dépend de ce qui vous plait en vacances ? Cherchez vous un peu de calme ou faire la Fête ?
BON SEJOUR
Si vous voulez vraiment décompresser et vous reposer de la vie parisienne
je ne pense pas que ce soit le secteur de crète le plus calme.
Mais à vous de voir ? interrogez Alain ROUSSEL installé depuis longtemps à Hersonissos sur son site "la francophonie en crète"
bon futur séjour
Hersonissos la capitale de la Crète ? Je veux bien mais j'ai toujours pensé que c'était Heraklion.
Maintenant, s'il suffisait à un hôtel d'être dans une capitale pour être bien, ça se saurait depuis le temps ;-)
Aucun avis ( à de très rares exceptions près) sur les hôtels car ne les fréquentant pas. Que voulez-vous, vivre sur place a ses avantages et inconvénients ;-)
Méfiez vous quand même car si l eau du robinet de l hotel Mediterraneo
n est pas potable moi je n y mettrai pas les pieds.
C est pas bête cette information pour vendre de l eau minérale ; pour ma part depuis le temps que je bois de l eau du robinet en crète je n ai
jamais été intoxiqué il suffit d y ajouter un désinfectant tel que l ouzo.
bon séjour et faites quand même un petit saut jusqu à la véritable capiale
car il y a le Musée.
J'aimerais avoir l'avis de personnes ayant séjourné récemment dans cet hôtel.
Merci
j'ai séjourné dans cet hôtel du 07 au 14 Août 2006.
points positifs :
- niveau propreté rien à redire, le ménage est fait tout les jours
-les chambres sont sympa avec pour la majeure partie vue directe sur la mer
- le personnel est accueillant
- niveau restauration c'est plutot varié, il y en a pour tous les goûts
- la mer est donc toute proche, une simple route à traverser pour y accéder
- le centre ville n'est pas trop éloigné non plus
- on a eu droit à une animation folklorik une soiré dans la semaine
-petite ambiance musicale le soir sur la terrasse
attaquons les points négatifs :
- la formule all inclusive est un peu mensongère (11h - 23h : c'est court)
- le frigo est en supplément
- la climatisation est heurée
- l'électricité (donc la clim) fonctionne avec le porte clé magnétique de la clé (donc quand on est la clim, quand on par pas 2 clim)
voila je pense avoir fait le tour
sinon il men reste un bon soivenir
-------------------------------------------------------
Bonjour,
> - l'électricité (donc la clim) fonctionne avec le
> porte clé magnétique de la clé (donc quand on est
> la clim, quand on par pas 2 clim)
> voila je pense avoir fait le tour
> sinon il men reste un bon soivenir
Normal car votre valise ou vos vêtements n'ont pas besoin de la clim et elle ne met que quelques minutes pour vous mettre la pièce en température.
Sinon, bon nombre de personnes laisseraient la clim en permanence, utile ou pas. L'électricité est produite par la centrale d'Heraklion et lui faire cracher plus de fumée pour rien n'est pas une démarche très citoyenne ( du monde bien sûr)
La centrale d'Héraklion, puisque vous la mentionnez, crache certes des fumées, mais elle fonctionne au pétrole ; je crois avoir entendu dire que les réserves pétrolières mondiales commencent à s'épuiser... ce qui rend l'essence, par exemple, bien plus chère...
Il existe des formes de vacances très plaisantes où le luxe et le confort ne sont pas forcément les priorités...
La Crète offre aussi ces possibilités plus "écologiques"...
Cordialement
fourmi
C'est encore moi....
Le hasard fait bien les choses....
A l'instant même, TV 5 Monde rappelait que les dispositifs de climatisation installés un peu partout, de plus en plus nombreux en raison du réchauffemenbt des températures, contribuaient LARGEMENT au réchauffement climatique parce que les émanations de ces dispositifs sont 2000 fois plus "puissantes" que le CO2....
Alors, quand on vient en Crète pour profiter, entre autres, du soleil... ????
Cordialement
fourmi
mea culpa
Mais , rassurez-vous, aucun énervement, juste des petites choses à dire , en passant, car la vie est belle, surtout si on la respecte et la protège .
Cordialement
Michel
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...