Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
nous venons de rentrer de Crète ou nous avons séjourné 2 semaines. Donc comme promis voici mes impressions sur l'Athina Palace.
Accueil: 5/20 j'ai voulu changer de chambre impossible!!
Chambre: 15/20 mais placard non pratique ( la tringle se situe à 2,20m du sol) et une photo de la Crète ne ferais pas de mal
Situation de la chambre:5/20 les 80 chambres Marmara sont toutes en bas
donc gymnastique de rigueur (250 marches à gravir) celà ne nous a pas déranger personnellement, mais des personnes d'un age certain se sont plaintes sans résultat. Navette pratiquement à l'heure.
Nourriture:8/20 entre pâtes et frites, rien de Crétois, cuisine décevante.Et je ne parle pas des commercants qui ont boutiques près des deux piscines, effarants d'impolitesse!!!!
Personnel:8/20 nous avons rencontré 3 personnes sympatiques c'est tout!!
bref c'est un hôtel sans âme. Il convient aux personnes désirant se reposer et ne rien faire d'autre. Notre séjour en a été affecté.
Conseils de prudence: si vous avez des chaussures à semelles lisses attention à la chute(marches glissantes et revêtement routier idem, sur la plage ne vous aventurez pas trop loin par mer formée, un courant a tendance à vous rejetez au large( j'en ai fait l'amère expérience- merci à Loïc et Magali) je reste à votre disposition si questions
Gilbert PS pour André, j'ai oublié de prendre ton N° de portable, désolé
A chacun son avis !
Personnelement je n'ai pas trouvé l'Athina Palace si mauvais... Accueil très bon, personnel dispo, la nourriture très varié (n'oublions pas que c'est un buffet), chambre correcte...piscine excellente, l'hôtel en lui même est très bien entretenu et est magnifique, activité correcte (c'est pas la peine de dire que c'est nul très peu de personne se donnent la peine d'y participer, pas très motivant pour les animateurs).
Seul point négatif, le personnel est NUL !
Note que j'attribuerais à cet hôtel : 15/20
Cordialement,
Tonio & Anne-Gaëlle
PS : Ce n'est pas un 5 étoiles mais un 3 étoiles...publicité mensongère, nous nous sommes renseigné sur place !
Je viens de voir votre mail, effectivement je ne dis pas que l'Athina
est chouette de point de vue floraison et architecture,il doit être magnifique au printemps.Mon épouse à ramenée un sac à main acheté dans la boutique située à côté de la coiffeuse, elle à eut le tort de modifier son choix à la dernière minute, en fait elle hésitait entre deux, elle s'est fait incendiée par la gamine qui faisait office de vendeuse.Je critique l'accueil et non la propreté!!la politesse du personnel et non le buffet du petit déjeuner!!! si vous aimez les pâtes et frites celà vous concerne, mais quand je vais à l'étranger nous aimons manger du régionnal (si c'est payer et manger des frites autant resté à la maison!!) et essayons de nouer des contacts ce que nous avons réussi du côté d'Elounda.l'animation n'a pas été notée dans mon mail, car peu friands de ce type d'ani.si je le compare avec d'autres hôtels que nous avons fréquentés, celui-ci vaut 11/20 pas plus.
Enfin il aura permit aux diverses personnes de discuter sur ce forum ou un autre (routard.com)et la Crète est tellement belle qu'elle nous faits oublier cette petite mésaventure, et pour finir l'un des buts n'est il pas de faire le plein de soleil,et de belles choses.
A+ Gilbert
Nous étions nous aussi à l'Athina Palace et nous sommes assez surpris de certaines réponses. Le buffet était assez complet avec plusieurs légumes et plusieurs plats différents chaque jour. La seule constante les frites et les pâtes qui étaient accomodées chaque jour différemment. Pour ce qui est de goûter les spécialités du pays où nous séjournons, les tavernes et restaurants nous semblent beaucoup plus appropriés que le restaurant d'un hôtel de vacances. Celui-ci doit contenter plusieurs centaines de personnes de pays différents et les frites ou les pâtes sont universelles à ce sujet.
Autrement l'hôtel est superbe mais très escarpé et le personnel dans l'ensemble assez sympa. Les Français doivent être très sportifs puisqu'ils sont logés dans la partie basse de l'hôtel. Seul avantage, on est très près de la plage.
Le seul très gros reproche, l'éloignement de l'hôtel par rapport à Agia Pelagia. La brochure " Etapes Nouvelles " le situe dans le village d'Agia Pelagia. Après 18 heures et le passage du dernier bus, on est cloué à l'hôtel. La seule solution, la location de voiture. Evitez à tout prix, le loueur de l'hôtel horriblement cher.
La Crète est un très beau pays et il est dommage de s'arrêter à des questions de nourritures servies dans un restaurant d'hôtel.
Corinne et Jean-Luc
je ne cherche pas à polémiquer sur cet hôtel. Mais je m'étais engagé à donner mon avis sincére sur lui.
Vous n'avez pas du lire tout mon mail, car je notais l'ensemble
Les Francais ne sont pas parquer en bas, c'est le T.O. Marmara qui à acheté des chambres qui sont toutes situées dans la partie basse.Ayant déjà séjourné dans les hôtel Marmara j'ai été déçu cette année de la qualité de la nourriture c'est tout. La tenue de certains personnels ne ressemble pas à ce que nous avions rencontrez autre part, toujours avec Marmara.
Cet hôtel est découpé par plusieurs Tours Opérators, ceci explique peut être celà.
Bien sur que nous retournerons en Crète, mais autre part
l'essentiel n'est il pas de faire le plein de soleil
Cordialement
Gilbert
j'ai hésité longtemps avant de vous rèpondre. Je ne cherche absolument à polémiquer avec quiquonc,mais je me suis permis de donner mon avis sur cet hôtel car au départ je croyais qu'il faisait partie de la chaine d'hôtels/club du tour opérator Marmara, avec lequel nous avons l'habitude de partir, et dont nous étions très satisfaits.Ce n'est qu'une fois sur place que j'ai appris que Marmara n'était que "locataire" de 80 chambres.Car à chaque voyage que nous avons effectué avec eux il y avait toujours des plats régionnaux sauf à l'Athina.Et le personnel super sympa, sauf ici.Je vous signale que j'ai 58 ans et ai pas mal voyagé.
vive la Crète ( sans la nourriture)
Amicalement
Gilbert
-------------------------------------------------------
>Je vous signale que j'ai 58 ans et
> ai pas mal voyagé.
Faut pas faire un complexe comme ça sur ton âge Gilles ;-)
> vive la Crète ( sans la nourriture)
Faudrait quand même pas comparer la boustifaille d'hôtel club avec la cuisine crétoise. Quand tu connaîtras réellement la cuisine crétoise, tu changeras vraiment d'avis.
Tiens, pour les connaissuers, demain soir on va se faire un petit plat de saligaria sti skara ... escargots grillés !
Miam !!
D'abord milles excuses mais dans la hâte des préparatifs de départ pour la Crète, j'ai lamentablement oublié ton numéro de portable que tu m'avais transmis. j'avais l'intention de t'inviter à une soirée de dégustation de saligaria sti skara ou un plat de poissons.
Je ne me permettrais surement pas de comparer un buffet d'hôtel fut il Palace avec la cuisine crétoise ( que j'ai dégusté du côté d'Elounda, une merveille)c'était un resto de poisson tenue par une Française et dont le mari est Crétois,et nous n'avons surement pas tout vu.
vivement 2006 afin que nous retournions sur cette superbe île
Gilbert
J'approuve ce dernier commentaire...j'ai séjourné à l'Athina avec mes deux enfants en août dernier...
c'est dommage de stigmatiser un hôtel de décevant juste à cause de la composition du buffet!! ce n'est pas l'essentiel...et ma foi je trouvais les menus variés, il y en avait pour tous les goûts, cuisine locale ou adaptée aux différentes nationalités présentes à l'hôtel..
en ce qui concerne le personnel : celui ci était charmant, attentionné..(ex : le jour de l'anniversaire de mon fils le personnel lui avait déposé un magnifique gâteau dans la chambre..sans que nous ne le demandions...j'ai trouvé cela très délicat..)
par ailleurs je ne pense pas que l'affectation des chambres soit liée à la nationalité, j'étais pour ma part logée entre la piscine et la réception bien que française...
certes l'hôtel est un peu isolé de la ville...la location d'une voiture s'avère indispensable...pour ma part j'ai fait confiance à Autoway dont les prestations ont été impeccables je ne regrette pas...
j'espère retourner dans ce beau pays dès que possible....
cordialement!
Juste une petite question : Quel est le nom de votre tour operator?
Bonne journée à tous
si je ne me trompe pas vous deviez être logée avec vue sur la mer, en dessous de la grande piscine?
Cet hôtel aura eu le mérite de pouvoir discuter avec d'autres personnes
et de voir comment les avis peuvent divergés sur un même sujet.
allez vive la Crète
amicalement
Gilbert
c'est exact pour l'endroit du logement...
c'est aussi l'intérêt de ce forum..avoir des avis différents..et écouter les autres...la vie serait bien triste si tout était uniforme!
mais un point commun nous rallie : la Crète est magnifique!
bon appétit à André pour demain ...
Amicalement Fanny
d'abord si un jour tu reviens en France, je serai honoré de t'acceuillir chez moi en Alsace (qui aussi belle que la Crète)
je t'envoie mon adresse sur ton site
pourrais tu me traduire en francais ton dernier mail
Amicalement
Gilbert
-------------------------------------------------------
> Bonsoir André
>
> d'abord si un jour tu reviens en France, je serai
> honoré de t'acceuillir chez moi en Alsace (qui
> aussi belle que la Crète)
Chauvin va !
Bon, je dis pas pour un petit tour chez Gerber à Chatenois afin de me ravitailler en Edelzwicker ;-)
Mais quand je reviens en France, c'est essentiellement pour la famille et le boulot donc c'est plutôt la Haute-Savoie et la région Parisienne
> je t'envoie mon adresse sur ton site
>
> pourrais tu me traduire en francais ton dernier
Simplement "merci beaucoup Madame"
Sélection d'articles sur la Crète
Elounda est un magnifique village de pêcheurs, très fréquenté par les touristes et disposant d'une des plus belles plages de l'ile. Dans le prolongement [En savoir plus...]
Le plateau du Lassithi est entouré par une chaine de montagnes quasi continue. Au coeur de l'une d'entre elle se trouve une grotte réputée pour [En savoir plus...]
La Crète présente une grande variété de paysages naturels dont voici un petite séléction ci-dessous.
A 22 km à l'Est d'Héraklion, une route desservant de beaux villages mène au plateau du Lassithi. Situé à 900 mètres d'altitude et entouré de [En savoir plus...]
Comme dans le reste de la Grèce, la religion orthodoxe joue un rôle majeur dans la vie crétoise. Cela se traduit par la présence sur l'ile de [En savoir plus...]
A l'époque antique Heraklium était le port de Knossos. En 826, les sarrasins, après avoir conquis la Crète, y érigèrent une citadelle appelée [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
Fallasarna
Déambulation dans les ruines de la cité de Fallasarna. (VIe siècle av. J.-C.) Les vestiges sont sont maintenant situés à 400 m du littoral car [Suite...]
Agrandir la vidéo
Tempête à Sougia
Je viens à Sougia depuis plusieurs années régulièrement en mai ou juin. C'était la première fois que je voyais la mer si déchaînée à cette époque. [Suite...]
Sélection de la médiathèque
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...