Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
Je pars bientôt en Crète et j'ai réservé un vol charter par Héliades.
Qui l'a déjà fait et peut me donner des renseignements sur les deux compagnies aériennes : Wiking Airlines et Eurocypria ?
Comment sont les avions ? Quel poids est autorisé pour les bagages ?
A Roissy, est-il facile de laisser sa voiture au parking tarif réduit ou bien risque-t-on d'arriver (notre avion part dans la soirée) et que ce soit complet ? Est-ce-que ce type de parking est très loin du terminal 3 et faut-il beaucoup marcher avec les bagages ?
Je n'ai encore jamais pris l'avion....
Merci d'avance pour vos réponses.
Marylou
Bon à savoir pour le T3, dès que vous prenez les voies d’accès en quittant l’autoroute pour l’aérogare T3, restez sur la voie directionnelle de gauche. L’entrée pour le T3 ne sera pas évidente pour qui ne connaît pas et si vous restez sur la voie de droite vous aurez des difficultés à vous rabattre et vous serez engagé vers un autre terminal.
L’idéale pour prendre l’avion, ce serait que quelqu’un vous y dépose et reparte aussitôt. Pour le terminal 3, vous prenez un ticket pour entrer sur le parking et je crois que la première ½ heure (ou heure ?) est gratuite. Après ça monte vite. Je vois peu de personnes y laisser leur voiture, sans doute en raison d’un tarif élevé.
Pour l’accès à l’aérogare il n’y a que le couloir taxis, bus à traverser.
Armez vous de patience, car les vols charters ne sont pas les rois de la ponctualité et le renforcement du plan Vigipirate en ce moment n’arrangera certainement rien. Prévoyez des sandwichs et boissons, ce ne sera pas du luxe car souvent dans les vols charters, ce n’est pas sur les repas qu’ils font des efforts.
Par personne, valise le poids c’est 20kg et 5 kg en bagage à main. Utile à savoir pour une bonne répartition des poids.
Sinon sécurité, là en générale rien à dire. Sur ce point les compagnies sont vigilantes y compris les charters. L’avion reste le moyen de transport le plus sure (après l’ascenseur. Bonjour André !)
Vous pouvez aussi retrouver quelques éléments pour la préparation de votre voyage sur un blog que j’ai créé à cet effet
http://crete-petites-infos.blog.expedia.fr/
Rubrique archive 2005-05 et
1/ Départ de France et arrivée en CRETE
Bons préparatifs
Bonne réception
Etienne
Merci pour tous vos renseignements.
Malheureusement, nous venons de province et personne ne peut nous déposer à l'aéroport; alors la voiture va rester deux semaines sur le parking de Roissy... Venir à Paris en train + RER coûterait aussi cher ou même plus (nous sommes 4).
Apparemment à partir du parking tarif réduit, il faut prendre une navette pour le T3; quels sont les horaires des navettes à Roissy ? Je suppose qu'il n'y en a pas après 20h ? Pouvez-vous me renseigner ?
Je vais consulter votre blog pour mes préparatifs. Merci de cette précision.
Marylou
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...