Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
je lui es fait confiance et j'ai louer chez autoway par internet j'ai attendu une matinee entiere la voiture promise rien une journee de gaches
j'attends toujours la voiture????? donc NE LOUER PAS CHEZ AUTOWAY
de toute maniere vous trouverez de tres nombreux loueur de voiture directement sur place il y en a partout et a des tarifs plus interressant que autoway
alors une fois de plus les conseilleurs sont pas les payeurs andre vous devriez demander a vos partenaire un peut plus de seieux dans leurs boulot
je resta a votre disposition
michel p
Non, je n'ai pas d'intérêt chez Autoway et je trouve votre assertion ici plutôt déplacée sinon malhonnête. Il se trouve que j'ai eu maintes fois l'occasion de louer chez Autoway et que j'ai toujours été satisfait. J'ai donné ce tuyau à beaucoup d'autres personnes qui toutes ont été satisfaites ... sauf vous.
Sur un forum anglophone, j'ai retrouvé la même satisfaction et pourtant Dieu sait si les Anglais sont exigeants.
Maintenant, si vous nous en disiez plus ? Personnellement, ayant réservé une voiture, je me verrais mal poireauter une matinée sans téléphoner à cette agence pour savoir ce qui se passe. L'avez-vous fait ? Que vous a-t'on répondu ?
Je vais envoyer un message à Janis car pour le moment on n'a que votre version des faits
Cordialement
André
je n'avais pas le n) de tel juste l'email a hotel il ont cherche dans l'annuaire et demander au renseignements impossible d'avoir le n) d'autoway
oui j'ai attendu comme un con toute la matinee parceque je pouvais expere que autoway donnerai des nouvelles et des explications
demander donc a votre ami janis toutes les explications que vous voulez il aurais dut par commencer a m'en envoyer a moi
mais
vous dites que tous le monde est satisfait c'est pas la version donner a l'hotel
que vous utilisser le forum internet pour vendre vos services normal alors accepter en retour que ce forum puisse servir aussi au gens pas content
de plus les tarifs proposer par votre amis sont pas les meilleurs alors au personnes qui comme moi ont juste une semaine a passer en vacances perder pas votre temps
sur place vous trouverez facilement une voiture il y as des loueurs partout toutes sotrtes de voitures
michel
Que vous en soyez pas content, je le comprends mais que vous soyez malhonnête je ne l'accepte pas.
En réservant sur leur site, vous aviez toute possibilité de noter le numéro de téléphone. Maintenant, si à l'hôtel ils n'ont pas été fichus de trouver leur numéro ( ne serait ce qu'en allant sur leur site) c'est une autre paire de manches.
Janis m'a donné la raison : ils ont noté pour le 7 juin et non le 7 mai. Maintenant, comme il dit, il ne peut pas tuer son employé pour ça ! mais bon, je suppose que vous faîtes partie du très petit nombre de personnes qui ne commettent jamais d'erreurs.
Dans ces circonstances, comment pouviez vous espérer que le 7 mai ils pensent qu'ils auraient dû vous livrer une voiture ?
L'honnêteté de votre part aurait été de le contacter par téléphone immédiatement ( mais bon vous n'avez pas pu !), à défaut de lui demander des explications par email à votre retour au lieu de déverser votre bile puis ensuite de venir dire ici votre mécontentement s'il y avait toujours lieu.
Là où vous atteignez un comble de malhonnêteté c'est quand vous dites que :
- je vends mes services ici. Non, je donne simplement des informations sur du vécu tout comme quand je donne des adresses de restaurants, de magasins ou de sites à voir. Sachez que mon métier est tout ailleurs et que je en recours pas à un forum pour vendre mes prestations.
- je dis que tout le monde est content. Non, j'ai simplement dit que tous ceux à qui j'avais indiqué Autoway et qui avaient loué chez eux étaient contents ( à ce jour) sauf vous.
Maintenat, recevez l'email de Janis et ayez l'honnêteté de nous faire par de sa réaction et du dédommagement proposé.
Cordialement
André
J'ai lu avec attention les nombreux échanges à propos des voitures de loc. en Crête en général, et à propos d'Autoway en particulier. je me suis fait l'opinion qu'il s'agit d'une boite sérieuse (j'espère ne pas me tromper). Je vais en Crête du 12 au 26 Juin, sur la côte Sud (Plakias); j'ai contacté Autoway, et je leur ai demandé de me faire une offre pour une Clio, prise à Rethymnon le 14 Juin, et rendue à l'aéroport d'Héraklion le 26 Juin; ils m'ont répondu très rapidement, avec une offre autour de 280 € tout compris (2 conducteurs, etc ...). Je ne pense pas trouver mieux, et vais donner suite. Voilà; si vous le souhaitez, je vous tiendrai au courant, et vous ferai part de mes remarques.
Jean-Mi
Cdt
cathy
Bonne soirée.
CELINE
Nul(le) n'est à l'abri d'une erreur mais je suis sûr qu'en pareil cas vous ne seriez pas partie en Crète sans le numéro de téléphone de votre loueur et que vous n'auriez pas poireauté une matinée sans le contacter ;-)
Bon séjour en Crète.
André
arreter la votre arrogance mr andre
me janis viens de m'envoyer une lettre d'escuse mais vous etes en train de le plomber en continuant donc si vous voulez jze peux aussi continuer
POUR UNE LOCATION si vous etes pres de hotel akti zeus vous avez un ensemble le blue lagon
au rez de chausse beist choice vous loueras une voiture ce sont des commercant eux exemple nous avons pris une voiture classe A avec siege bebe 4jours et demi pour 100 euros toute assurance comprise sans franchise tres correct
vous pouvez aussi reservez la des escurssions
michel restant a votre disposition
Il faudrait peut être arrêter vos conneries !
Je ne suis pas Autoway, je ne travaille pas pour Autoway, compris ? Où alors dans ce cas, en suivant votre logique, il faudrait supposer que je travaille dans tous les établissements dont j'ai donné les coordonnées ici. Je ne suis pas pour les 35 heures mais il y a des limites quand même ;-)
Maintenant, citez moi le passage où je dis que le client est un con ? Simplement, il ne m'est jamais venu à l'idée, dans mes différents voyages, de partir sans avoir avec moi les téléphones de tous mes interlocuteurs dans le pays de destination .. et je suis loin d'être le seul !
D'autre part, l'Akti Zeus étant un grand hôtel, je trouve très étrange qu'ils n'aient pu trouver le téléphone d'Autoway en allant par exemple sur Internet !
Maintenant puisque vous parlez d'une autre location dont vous nous donnez le prix, pouvez vous au moins donner le tarif que Janis vous avait fait ?
Et puisque vous évoquez son email d'excuses, pouvez-vous également indiquer ici la compensation qu'il vous a sans doute offerte ?
Ce serait un minimum d'honnêteté non ?
Cordialement
André
je peut meme vous rajouter au sujet de l'hotel qui'ils ont chercher dans l'annuaire papier rien
ils ont telephoner au service de renseignements personne ne connaissait autoway
par contre il m'on indiquer que je suis pas le 1 er a avoir des problemes avec autoway ( je cite )
en ce qui concerne ma connerie cher mOssieu
explications pour les gens du forum puisque vous en voulez
le matin j'avais RDV a 9H30 la voiture devais etre livre a l'hotel actki zeus a 9h45 une voiture autoway arrive je me dirige vers le conducteur pour me presenter celui ci me fait comprendre d'attendre il a tel et est repartis dans une fourgonnette qui etais en stationnement sur le oarking donc le connard que je suis j'ai deduit ce monsieur livre la voiture et le commerciale vas arrive pour me la livrer donc comme un connard j'ai effectivement attendu avec ma famille une demi journee autant dire que le programme que nous nous etions fixe tombe a l'eauLA VOITUR e EST D'AILLEURS RESTER TROIS JOURS SUR LE PARKIN G SANS BOUGER EN CE QUI CONCERNE LA COMPENSATION POUR QUELQU4UN QUI TRAVAIL PAS POUR AUTOWAY VOUS SEMBLEZ FORT AU COURANT me janis ma proposer si je revient en crete de me preter une voiture 3 jours free
alors cher mOssieu continue a faire passer vos client pour des cons et je pourrais transmettre l'info sur d'autre forum voila alors un peut de modestie(mots qui semble etre esclus de vos pratique )
Avez vous expliqué tout celà à Janis ?
Si je suis au courant, c'est tout simplement que je connais bien Janis et que, comme je vous avais indiqué sa société, j'étais assez mécontent que vous ayez eu un problème et lui ai envoyé un email pour avoir des explications. C'était juste après votre premier message ici et il est tombé des nues. C'est alors qu'il a vu que la réservation avait été notée pour le 7 juin.
Maintenant ce serait bien que vous lui donniez les informations que vous venez de poster ici. En effet, selon votre premier message, Autoway n'avait pas livré de voiture et mainetnant ils ont amené une voiture mais sans la livrer. Ce serait bien d'être un peu plus clair.
Concernant les prix, le marché étant libre, chaque compagnie fait ce qu'elle veut. Près de chez moi, une compagnie fait actuellement entre 30 et 50 % ... ce qui les ramèenent aux prix d'Autoway et Omega-on-Line qui sont dans les mêmes eaux. La différence se fait souvent sur l'assurance et plus d'un voyageur a fait la ( mauvaise) expérience d'une location (trop) bon marché.
Maintenant, en ce qui concerne les termes de "con" et de "connard" pour qualifier des clients, je vous laisse la responsabilité de vos écrits. Je n'ai jamais eu cette attitude avec mes clients et je pense qu'il en est de même avec Autoway ou d'autres compagnies évoquées ici.
Vous pouvez écrire ce que vous voulez sur le forum ( ici ou ailleurs) mais en étant équitable. Une personne est tombée en panne avec une voiture d'Autoway ( désagrément) et a reconnu avoir eu une voiture de remplacement dans les 3 heures ( agrément).
Salutations
André
Quand vous dites :
"autoway m'avais prposer 90 euros pour 3 jours ",
C'est faux et vous le savez puisque Janis vous avait proposé 90 euros pour 4 jours.
Je suis passé le voir hier soir pour parler de cet incident.
Il regrette ce qui s'est passé et assume pleinement l'erreur de sa société mais il persiste à dire ( et je suis en plein accord avec lui) que vous auriez d'abord dû le contacter par email à votre retour ( puisqu'étrangement votre hôtel n'était pas capable de vous touver leur numéro de téléphone) et ensuite vous auriez pu honnêtement expliquer ce qui s'était passé et ce que Janis vous avait proposé.
C'est quand même très différent comme attitude que de dire "ne louez pas chez ..." qui est une forme de diffamation.
Bon, on ne va pas passez non plus Noël là-dessus et vous pouvez constater tous les jours que des gens sont satisfaits.
Cordialement
André
Antoinette
Le meilleur choix, c'est vous qui le ferez ;-)
Tout ce qu'on peut vous indiquer ce sont des compagnies et des précautions à prendre.
Je persiste à indiquer Autoway même si Michel a eu un problème.
La seule chose que je conseille c'est d'aller sur leur site www.autoway.gr et de contacter Janis Mavros de ma part pour qu'il vous fasse ses meilleures conditions. Et contrairement à ce qu'affirme Michel je ne suis pas Autoway et ne travaille ni pour eux ni chez eux. J'ai eu du reste l'occasion de rencontrer ici à Rethymno des personnes auxquelles j'avais donné des indications, nous avons pu discuter un moment et ils savent que mon métier est tout autre et que je fais pas de pub sur Internet pour mon travail.
Parmi les précautions à prendre, c'est spécialement aux conditions de l'assurance qu'il faut veiller. Je rajouterai maintenant de penser à prendre avec vous les téléphones de vos interlocuteurs en Crète ( voiture, hôtel, transports ..) mais ça me semblait tellement évident au départ que je n'y avais pas pensé.
Bon séjour en Crète
Cordialement
André
J'avais demandé à ce qu'elle soit livrée à la réception de l'hotel Kalypso le lendemain de notre arrivée à 9h30 et elle a été effectivement livrée à 9h30. De plus lors depuis ma réservation par internet et jusqu'à la restitution du véhicule à Plakias le 29 mai, je n'ai rien eu à payer (aucune empreinte de carte n'a été effectuée). On a loué une Suzuki wagon R+ climatisée pour 160€ pour 6 jours pour deux conducteurs tous frais inclus et sans surprise pour l'assurance ou la franchise.
Nous recommandons sans problème l'agence Alianthos de Plakias.
En ce qui concerne les excursions, nous vous déconseillons de les faire via l'hotel car c'est beaucoup plus cher qu'à Plakias. On devait descendre les gorges de Samaria dimanche 29 mai mais à cause des intempéries qui ont sévi en Crête la semaine dernière (pluis diluviennes surtout Samedi et sinon pluie du mercredi au dimanche inclus ... et oui on n'a pas eu de chance du coté de la météo), la randonnée a été annulée car la site des gorges a été fermé pendant trois jours. L'agence nous a remboursé sans problème. Le prix de la journée (30€) comprenait le transport en bus de plakias (départ à 6h15) jusqu'en haut des gorges puis descente à pied (c'est un peu long mais faisable si on est bien chaussé) des 16 km jusqu'à Agia Rouméli . De là on prend un ferry qui nous ramène à Houra Skafion où nous attend le bus du retour vers Plakais (arrivée à 20h): aux 30€ il faut rajouter 5€ d'enrtre dans les gorges et 5,40€ de ferry.
A l'hotel, ils proposent la randonnée des fainéants (à partir du bas) pour 48€ auquels il faut rajouter les 5€ et 5€40!!!!!!!!!!
pour défendre un peu André, sur ses conseils j' ai loué chez Autoway
prix 125 € pour 6 jrs une cat A toutes assurances incluses sans fanchise
et en plus ils m' ont mis à disposition à l' hotel à l' heure convenue un véhicule cat C
je ne peux pas dire qu' Autoway soit malhonnête, loin de là
Merci mais je suis de taille à me défendre ;-)
Sans compter que c'est plutôt le loueur qui avait besoin de défense car il ne va pas sur le forum.
Votre voyage en Crète s'est bien déroulé alors ?
Cordialement
André
Sélection d'articles sur la Crète
Sur la route nationale, entre Malia et Hagios Nikolaos, se trouve le village de Latsida, au coeur de la magnifique vallée de Mirambello. Ce village [En savoir plus...]
Situé à une vingtaine de kilomètres de Sitia, ce monastère fut fondé au XVe siècle. Il est aussi nommé Panaghia Akrotiriani. On peut y voir [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Le lieu de naissance de Zeus ? Le lieu de naissance mythologique de Zeus est situé en Crète mais deux hypothèses s'affrontent quant à sa localisation [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La plage de Vaï est l'une des plus belles plages de Crète. Située à la pointe nord-est de l'ile, son sable est très fin. Elle est bordée d'une [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
Ascension du Mont Ida, Psiloritis
Ascension du Psiloritis, le sommet de la Crète. Mai 2012 Les photos > bit.ly/Mc54sF
Agrandir la vidéo
Spinalonga et Elounda
Paysage de la côte crètoise avec l'ile de Spinalonga, endroit où les lépreux étaient enfermés, et le ravissant port d'Elounda.
Sélection de la médiathèque
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...