Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
Je parts avec des amis au Bali Paradise du 19 au 26 juin, en visionnant sur le forum, j'ai vu qu'ils y avaient des vacanciers qui en reviennent
Pouvez vous me donner vos impressions ; sur l'hotel, l'ambiance, la plage, le temps etc....
J'aimerai également savoir coment aller du Bali à Rethymon par nos propres moyens ( en car) car nous aimerions faire la visite en indiv.
Merci d'avance de vos réponses
A mon retour je vous donnerai les miennes
Je ne connais pas l' hotel mais BALI est un petit port adorable, la plage
est petite ; pour rejoindre Rethymnon il faudra remonter jusqu'à la route
nationale à pieds à moins que l'hotel possède des navettes, mais c'est une
ballade agréable de 1 à 2 kms.
Tu trouveras la ligne de bus Héraklion -Hania passant par Rethymnon, les bus passent en général toutes les heures.
Tu trouveras les horaires sur le site internet de KTEL.
Bonnes vacances, c'est un endroit très sympa et magnifique
bernard
Merci beaucoup de votre message, nous espérons etre autant satisfait que vous lors de notre voyage en Créte
En ce qui concerne le bus , faut il que j'aille sur google pour avoir les renseignements des horaires ?
Merci de votre réponse
sur google vous recherchez "KTEL en crète" et vous avez le site de la
compagnie de bus avec tous les horaires mais c'est en anglais.
la ligne de bus est Héraklion-Hania qui passe par Rethymnon.
bonne recherche
Je me doutais que vous étiez en Crète, je viens d'aller sur votre site vie-en-crete je le trouve vraiment très sympa et très interessant
Je suis d'accord avec vous, un pays se découvre en indépendant, malheureusement lorsque l'on connait personnne , on se dirige plus facilement vers un tour opérator. Mais celà ne nous empechera d'apprécier ce joli petit coin de paradis et d'y revenir une autre fois
Nous serons donc au Bali Paradise du 19 au 26 juin , celà nous ferait plaisir de vous rencontrer autour d'un verre , et je pense qu'à ce moment là vous pourrez nous donner encore de bons tuyaux pour nos visites
Merci de votre gentillesse et de vos réponses
Bien cordialement
Dany
Nous sommes rentrés de Crète le 22 mai, enchantés.
En ce qui concerne l'hôtel BALI PARADISE où nous avons séjourné, il est très plaisant, les animateurs se donnent à fond pour l'animation (nous n'avons pas le temps de nous ennuyer), la restauration est variée et à volonté (sous forme de self), on mange beaucoup mais équilibré, en effet, toute la cuisine est à base d'huile d'olive et on y trouve beaucoup de légumes ce qui est parfait pour le régime.
La plage se trouve face à l'hôtel, il y a juste une route à traverser, et l'hôtel dispose de transats (les mêmes qu'à l'hôtel) ce qui est parfait, car il fait déjà très chaud (35°), et il est très difficile de rester les pieds nus sur le sable, tant il est chaud.
Pour ce qui est du déplacement sur Réthymon, le bus convient parfaitement, car de l'hôtel il faut rejoindre la nationale qui est seulement à 1/4 heure de marche. Vous avez également la possibilité de louer un véhicule (pratique courante pour les vacanciers).
Je vous souhaite un agréable séjour au BALI PARIDISE.
Pour nous, cela paraît déjà très loin, avec le temps que nous avons actuellement.
P.S. Pour ce qui est du vol, si vous partez avec la compagnie EUROCYPRIA ce qui est fort probable, ne vous inquiétez pas, aucune hôtesse ne parle français et la boisson à bord est payante.
Merci de nous donner de bonnes nouvelles sur le Bali Paradise
Nous sommes ravis que vous ayez passé un excellent séjour et que le Bali à l'air très bien, celà nous rassurent un peu car ce n'est pas toujours évident lorsque l'on prépare un voyage de trouver un bon Hotel
Nous nous faisons confiance, car l'hotel , la restauration et l'animation etc à l'air d'etre au top pour ne garder que de bons souvenirs
Merci également pour les renseignements concernant le bus
Nous ne manquerons pas de vous donner nos impressions à notre retour ( mais rien ne presse!!!)
Merci beaucoup de votre gentillesse
Bien cordialement
Dany 85
Je suis enchanté d'avoir fait ta connaissance. Comme quoi internet c'est magique. peut-être à une autre fois!
Bises.
yannick
J'ai repris également le travail ce matin, mais je vois que tu ne t'es pas précipité sur ton courrier à l'inverse de moi (je rigole ...).
La cassure à été nette en arrivant en France avec ce temps. Surtout qu'il n'y a pas d'amélioration en vue.
Nous sommes, nous aussi, très satisfaits de notre séjour. Il y avait une bonne ambiance à l'hôtel. D'ailleurs, je ne sais pas si tu as vu le message que j'ai transmis à Gaby-85. Je pense que tu es de mon avis ?
Vous auriez dû venir en disco le soir, pour terminer les soirées et se défouler ....
Je t'es précisé mon email, si tu veux continuer à converser en dehors du forum. Je pourrais également d'envoyer quelques trucs sympas qui circule sur internet, histoire de décompresser du boulot.
A bientôt Biz Ghislaine
bonne journée.
bises
Eviter certaines prestations comme la visite d'Heraclion en car.
Par contre la journée 4/4 à ne pas manquer, n'est-ce pas gigi-85!
La sortie Rethymnon en bateau aussi, mais à reserver au port de Bali.
La location voiture deuxieme agence en sortant du club à droite.
Pas trop cher et ils parlent le français.
Sinon voir Chania, et payez vous un restaurant sur le port ce n'est pas cher (Hellenic taste) une très bonne adresse.
Je crois que mai et juin sont les meilleurs mois.
Autrement la vie n'est pas chère du tout.
A ramener des ceintures en cuir à 2 euros.
J'ai hate d'y retourner.
.
www.monastiri-taverna.gr. Tu connais André?
J'ai réservé au Bali Paradise pour cet été du 24 juillet au 7 août.
Pouvez-vous me donner des infos sur l'hôtel ? Les prestations sont-elles bien ? Le temps n'est-il pas trop chaud ?
Je suis contrainte de partir en solo(j'ai la trentaine)car mes amis n'ont pas les mêmes dates de congés que moi, j'appréhende un peu. Pensez-vous que ce soit un problème ?
Merci pour vos réponses.
A très bientôt !
Stéphanie
Je confirme tout à fait les propos de Yann-27. Nous y étions la même semaine que lui et nous avons passé un agréable séjour.
Pour ce qui est du temps, je te rassure, il va sûrement faire très chaud.
En ce qui concerne ta personne (seule), je pense que tu n'as pas trop à t'inquiéter si tu fais partie des personnes qui ont le contact facile.
Car nous, nous sommes partis en couple et nous avons terminé la semaine à 8. Sans parler des autres vacanciers avec qui nous avons pu échanger nos avis sur les excursions, n'est-ce pas Yann-27 ?
De plus, les animateurs n'hésitent pas à s'installer à votre table pour partager le repas avec vous.
Soit rassurée et Bon séjour à toi,
ne t'inquiete pas pour le bali tu ne vas pas t'ennuyer il suffit que tu ne fuis pas les autres vacancier et en moind de deux tu vas te faire des amis
un conseil que je peux te donner
le premier soir peut importe si tes crevee essaie d'aller avec les autres pour la soiree rencontres ce sont des jeux qui rassemble les gents
t'inquiette c'est pas cul cul pouet pouet
et apres ca ira tout seul
fait au pire une excurssion et tu rencontrera d'autres personne
et ne t'inquiete pas il fait beau et il y a souvent de l'air qui est le bienvenue
eloise
Merci beaucoup pour toutes les infos, je suis plus rassurée.
J'ai le contact facile et je ne suis pas du genre à la tête donc je pense que je ferai des connaissances.
Merci encore.
Fani
je suis la coiffeuse et la photographe la bas
je te rencontrerai surement
maintenant si je peux ameliorer ton sejour en te placant a un endroit plutot qu'un autre dit le moi
pelouse, hauteur,proche d'activiter loin
tu me dis avec tes dates d'arriver et depart et ton nom de famille
location de serviette,coffre fort,réfrigérateur,télévision
Merci
pour un frigo il sagit de 19 euro la semaine
serviette 2euro/jour mais 10 euro la semaine avec caution de 10 euro si vous la perdez (vente de serviette de plage a environ 6 euro a la boutique de l'hotel)
sinon il n'y a pas de tele a l'hotel car des spectacle et soiree a l'amphitheatre son organises tout les soirs en direct
voila vous savez tout
a bientot j'espere eloise
Look sait-il qu'il a embauché une perle ? ;-)
Ton aide rend bien service à tout le monde.
Nous allons au Bali Paradise le 3 juillet mais comme j'ai réservé par 2 biais différents (une chambre sur le site lastminute et une autre par Look-voyage) j'ai peur que nos 2 chambres ne soient pas à coté malgré ma demande auprès de l'hotesse de Look (Ines qui a l'air tres sympa aussi).
Nous sommes la famille Ferlat. Pourrais-tu vérifier qu'on nous attribue 2 chambres cote à cote dans ce joli jardin que m'a décrit Ines ?
Nous esperons te retrouver très bientot.
Pascale
pour mes toutes premières vacances avec mon fiancé (cela fait 7 ans que nous sommes ensemble)nous avons choisi le bali paradise.
Valeur sûre à priori puisque mes parents y sont allé en septembre et en sont revenus râvis!
Quant à nous, nous partirons la semaine du 24 juillet (2006)....
et pour cette pèriode,par contre, je suis un peu inquiète pour l'insonorisation des chambres (dont mes parents n'ont pas eu à se pleindre en septembre)....
de plus en lisant quelques forum sur la crète j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas autant de choses à voir à l'ouest (où se situe le bali) qu'à l'est.... d'autant que nous ne sommes pas sûrs de pouvoir prendre une location de voiture et pensons donc nous déplacer plutôt en bus.
j'ai vraiment envie que ce séjour soit inoubliable!!!
qu'en pensez-vous? avez-vous des tuyaux pour les balades ou tout autre choses qui pourrait nous rendre le séjour agréable?
merci!
bonjour,
pour mes toutes premières vacances avec mon fiancé (cela fait 7 ans que nous sommes ensemble)nous avons choisi le bali paradise.
Valeur sûre à priori puisque mes parents y sont allé en septembre et en sont revenus râvis!
Quant à nous, nous partirons la semaine du 24 juillet (2006)....
et pour cette pèriode,par contre, je suis un peu inquiète pour l'insonorisation des chambres (dont mes parents n'ont pas eu à se pleindre en septembre)....
de plus en lisant quelques forum sur la crète j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas autant de choses à voir à l'ouest (où se situe le bali) qu'à l'est.... d'autant que nous ne sommes pas sûrs de pouvoir prendre une location de voiture et pensons donc nous déplacer plutôt en bus.
j'ai vraiment envie que ce séjour soit inoubliable!!!
qu'en pensez-vous? avez-vous des tuyaux pour les balades ou tout autre choses qui pourrait nous rendre le séjour agréable?
merci!
en ce qui concerne l'insonorisation des chambres du bali ,il est bien rare qu'il y est des plaintes mais quand il y en a il n'hesite pas a ce plaindre tout haut
je vous placerai au mieux en mesure des chambres disponible il vous suffit
de me donner vos noms de familles date d'arriver et de depart et de me preciser si vous preferez etre a l'etage ,sur les pelouses,pres ou loin du pole principal
et je m'occupe du reste
quant aux differente excurssions vous en serez informer a la reunion et apres il vous suffira de prendre une voiture
et moi je pourais peut etre vous informer egalement sur place sur quelques arrets interessant
je suis eloise la coiffeuse et photographe du bali paradise
bali est un coin tres mignon placer au milieu de la crete ce qui est pratique pour visiter sans trop rouler
a bientot
eloise
D'abord MERCI c'est formidable!!! je suis toute contente, quand mon fiancé va savoir ça! :-)
je me suis renseignée auprès de mes parents (qui comme je le disais sont revenu conquis, du Bali en septembre dernier) et ils m'ont conseillé la PELOUSE.
L'idéal serait à l'ETAGE (sans voisin du dessus, ça nous changera de notre appartement à paris :-)), au calme LOIN du POLE principale et si tu en avais la possibilité, nous rêverions d'avoir la vue sur la MER!
Et Merci beaucoup pour tes conseils pour visiter l'île, je ne manquerai pas de me renseigner auprès de toi une fois là-bas.
nous viendrons passer la semaine du 24 au 31 juillet et la réservation
(je vais justement la confirmer cet après-midi à l'agence de voyages) est au nom de CHMIL et JULES.
encore merci!
j'ai hâte d'y être!!!
vous allez voir c'est tres mignion ici
a tres bientot
je m'en excuse
en ce qui concerne le bus c'est pratique pour visiter rethymnon et heraclion ca prens un peu de temps de transport mais c vraiment pas cher
apres pour le reste la voiture est ideale
quand vous arrivez demander eloise et je vous guiderai au mieux
on fait comme ca?
a bientot
-------------------------------------------------------
> de plus en lisant quelques forum sur la crète j'ai
> cru comprendre qu'il n'y avait pas autant de
> choses à voir à l'ouest (où se situe le bali) qu'à
> l'est....
Bonjour,
Est-ce un gag ? ;-)
je suis râvie de voir que tu penses le contraire en tout cas! ;-)
mes parents en sont revenus avec des images plein la tête et beaucoup de photos d'ailleurs...
mais comme c'est mon tout premier voyage, je mes suis beaucoup renseignée sur les forum (peut-être un peu trop.... il faudrait que je me détende un peu... tout va bien se passer! surtout avec l'aide précieuse d'Eloîse!) et j'ai vu circuler quelques cartes qui avait l'air de montrer cela (au regard de la densité de "sites à visiter"....)
Mais surtout n'hesites pas à me donner plus de précisions!!!
et bien d'abord je ne travail pas du tout pour look sinon je ne donnerai pas tous ces tuyaux
je suis la coiffeuse et photographe de l'hotel
et je repond de mon plein gre quand j'ai un peu de temps a ce que je peux rassurer car ca fait un prix des vacances et c'est toujours stressant de tomber ds un truc ''merdique''excuser mon language.
donne moi les noms de famille de vous et vos amis
les dates d'arriver et de depart
tu me parles d'un jardin parles tu de pelouses ou du petit jardin potager
il y des pelouse pres du pole principal ou un peu a l'ecart tu prefert quoi
ok j'attend de tes news
a bientot tres cher
eloise
Dernière question, j'ai 22 ans et je voulais savoir si le club est bien pour les jeunes au niveau ambiance et activité??
A bientot, et encore merci
Nous sommes la famille FERLAT (4 personnes) et nous aimerions avoir 2 chambres proches histoire d'avoir un oeil sur nos enfants. Cote pelouse plutot , pas à l'étage. Pas trop pres du bruit si c'est possible mais on est en vacances pour s'amuser aussi. Nous venons du 3 au 10 juillet avec Emeline , Fabien et Jean-Christophe (et moi bien sur!) FERLAT.
On m'a dit que l'eau est assez froide en Grece. J'espere qu'il y a un courant chaud autour de la Crete :-) (et pas trop de méduses !)
C'est vraiment très sympa de répondre à tout le monde comme ça pendant tes heures de repos.
Nous esperons te voir bientot , ma fille adore qu'on la prenne en photo!
J'ai hate d'y etre.
Ciao
Pascale
je m'inquiète un peu de ton silence. N'aurais-tu pas trouvé nos réservations ? J'espère que c'est plutot que tu n'as pas vu mon message. Dans ce cas je le recopie .
Merci encore. C'est vrai que c'est super d'avoir quelqu'un qui nous renseigne sur l'endroit ou on va. L'an dernier je suis tombée sur un hotel "merdique" comme tu dis et on a vraiment eu l'impression de s'etre fait volé nos vacances
Auteur: Pascale
Date: le 21/06/2006 à 19:05
Merci Eloise
Nous sommes la famille FERLAT (4 personnes) et nous aimerions avoir 2 chambres proches histoire d'avoir un oeil sur nos enfants. Cote pelouse plutot , pas à l'étage. Pas trop pres du bruit si c'est possible mais on est en vacances pour s'amuser aussi. Nous venons du 3 au 10 juillet avec Emeline , Fabien et Jean-Christophe (et moi bien sur!) FERLAT.
On m'a dit que l'eau est assez froide en Grece. J'espere qu'il y a un courant chaud autour de la Crete :-) (et pas trop de méduses !)
C'est vraiment très sympa de répondre à tout le monde comme ça pendant tes heures de repos.
Nous esperons te voir bientot , ma fille adore qu'on la prenne en photo!
J'ai hate d'y etre.
Ciao
Pascale
elo a écrit:
-------------------------------------------------------
> que de compliment oulala
> et bien d'abord je ne travail pas du tout pour
> look sinon je ne donnerai pas tous ces tuyaux
> je suis la coiffeuse et photographe de l'hotel
> et je repond de mon plein gre quand j'ai un peu de
> temps a ce que je peux rassurer car ca fait un
> prix des vacances et c'est toujours stressant de
> tomber ds un truc ''merdique''excuser mon
> language.
> donne moi les noms de famille de vous et vos amis
> les dates d'arriver et de depart
> tu me parles d'un jardin parles tu de pelouses ou
> du petit jardin potager
> il y des pelouse pres du pole principal ou un peu
> a l'ecart tu prefert quoi
> ok j'attend de tes news
> a bientot tres cher
> eloise
>
>
peut etre etait ce une erreur de ma part je m'en excuse
alors pascale en ce qui concerne l'eau ne t'inquiette pas a bali on est proteges il n'y a ni meduse ni vague et en plus elle est tres bonne
donc facile a rentrer dedans
donc vous serrez ravie
pour vos chambres je m'en occupe je pensais d'ailleur l'avoir fait mais je sais plus car j'ai telement de demande par jour que j'ai probablement confondue
donc comme ce ci vos souhait et crainte seront apaises
ca s'annonce bien non?
et pour votre pitchoune ca tombe bien j'adore avoir des modeles et les mettres en valeur
a tres tres vite
eloise
Le club est vraiment super. Il y a peut-être des chambres mieux que d'autres, mais si le club n'est pas complet on peut demander à changer.
Autrement il est bien situé, même s'il faut descendre des marches pour aller à la plage, ça en vaut la chandelle, car c'est joli. la plage est très agéable et très propre. Je m'y suis baigné il yà 3 semaines (un gégal) pour un breton. autrement n nous avons aimé la nourriture et le petit rosé. C'est assez varié. La formule tout inclus est différemment appréciée mais pour ma part,je n'est pas été deçu car je connais les clubs. La bande d'animateurs très sympa et très pros.
Pour aller Rethymnon, soit le bus à la sortie du club (10mn à pied) soit comme nous avons fait en bateau à partir du port de bali. Départ 10h arrivée 11h et retour à 17h. c'est suffisant et plus sympa.
Prendre directement les billets la veille au port 25 euros. Bali c'est à 1/4h à pied et c'est un joli petit port. Sinon la journée 4/4 (génial). ça paraît cher mais ça les vaut. Beaucoup de pistes en pleine montagne. et des arrets dans de charmants villages.
Eviter Heraclion. banal! Louer une voiture à la sortie du club à droite et aller à hania (la canée) superbe port et on y mange bien à pas cher.( taverne monastiri) sur le port. Sinon 8 jours c'est trop court si on veut profiter du club.Je pense que vous ne serai pas deçu.
Bon séjour. Pour la langue, nous n'avons pas eu trop de problemes, mais essayez d'apprendre quelques mots, ils apprecient. tres bon accueil.
Racontez-moi des votre retour.
il y a aussi une animation qui assure bien mais qui n'ai pas trop pesante
il fait beau car c'est ds une cuvette il y a une plage de sable et deux piscine
tout est fait pour plaire au vacancier en plus on y mange bien encore plus si vous allez dehors sous l'aubette
tu vas adoree
sachez qu'il fait beau et que les temperatures tournent autour de 28 degres
il ne fait pas encore trop chaud c'est la bonne periode pour partir
maintenant le plus simple est que vous me disiez si vous preferez etre sur la pelouse ou a l'etage ,proche ou loin du pole central
donnez moi une reponse au plus vite
avec dates nombres de chambre et nom de famille et je ferai mon possible pour vous placer au mieux
a bientot eloise
mon nom est ouazzani je part la semaine du 26 juin au 3 juillet, kel est le mieu pour les enfants pelouse ou etage, kel est la difference entre loin ou proche du pole centrale??
si ils sont petit c'est mieux de ne pas avoir trop a marcher sinon un peu plus loin ne leurs sera pas un probleme
c'est a votre gout bien sure
j'attend votre reponse
eloise
a tres bientot
eloise
nous venons au Bali Paradise du 31/07 au 14/08,peux-tu me dire si Santorin est "faisable" depuis le bali paradise ???
Merci
ile est est superbe elle vaut vraiment le detour mais une jounee c'est le parcour contre la montre je crois que vous partez a 6h et revenez a 23h30
si vous voulez aprecier l'ile il vous faudraient 2 jours sinon vous rentrerz frustre d'avoir couru sans profiter
car meme un sandwish vous devez le manger en courant
chaques arret equivault a 20 min de liberte bref dessente photo remonter et c'est repartie
maintenant c'est a vous de voir
c'est tres joli mais il faut 2 jours pour s'en remettre
a bientot j'espere
eloise
le mini club est n'est absolument pas payant
a ce que je me souvient il commence de 10h00 et termine selon les demande a 17h30 il peuvent les faire manger le midi et le soir en periode scolaire une mini disco est organiser
donc aucun souci il sont bien occupes
du mardi au dimanche
a bientot
l'hotel possède un site : www.baliparadise.gr
a bientot en Crete
dit moi si tu veux pelouse ou hauteur
et donne moi le nombre de chambres et les noms de famille
elo la coiffeuse et photographe
a tres bientot
Je ne sais pas si le message était pour nous, mais nous aussi nous partons au Bali du 19 au 26 juin
Nous sommes 2 couples ( QUEUDEVILLE - BLONDEAU) et nous souhaiterions 2 chambres l'une à coté de l'autre, et dans le batiment principal ( c'est ce que nous avons demandé à Look Voyage !!!!) le pieds c'est au dernier étage vue mer
exigente jusqu'au bout !!!!!! mais bon si tu peux nous arranger celà , celà serait super sympa de ta part
n'importe comment nous ne manquerons pas de te faire un petit coucou et de prendre un verre ensemble
espérons avoir de tes nouvelles avant notre départ
d'avance MERCI
A+ sur le net
j'ai verifie et vos chambre on bien etaient places cote a cote ds le batiment principale
vous serrez bien ici
vous verrez l'hotel est vraiment agreable tres fleuri,bien entretenue
et en plus les gents sont tres respecteux et ne sont pas bruyant ,parfait pour ce detendre et pour profitter a fond
a tres bientot eloise
Merci c'est très sympa d'avoir vérifié nos chambres
Nous aurons le plaisir de vous remercier tous de vive voix ( pouvez vous nous dire votre prénom )
Dernier renseignement si celà ne vous embete pas trop
Pouvez vous nous dire si nous sommes au dernier étage vue mer
Vous allez dire que j'abuse , je reconnais !!! et je profite que vous etes sur place, histoire de nous faire patienter!!!!!
Le temps et la temperature en ce moment sont ils au top !!!!
Très cordialement
Au plaisir de se rencontrer
Dany85
A très bientot
vous etes au derniere etage avec une belle vue je ne sais plus si de cette chambre on voit bien la mer mais on l'apercoie de memoire
de toute maniere vous pourez changer si vous vouler
a bientot
eloise la photographe et coiffeuse
C'est vraiment très sympa de ta part de nous renseigner sur nos chambres et tout le reste
Nous ne doutons pas que nous allons passer un excellent séjour au Bali et maintenant nous sommes vraiment impatient de s'y retrouver et bien sur de faire ta connaissance et aussi te remercier
A très bientot
Bien cordialement
Dany85
En allant sur le site du Routard concernant le Bali, je viens de lire que non seulement vous étiez photographe, coiffeuse et marié au Directeur du Bali.
Votre discrétion vous honore et nous avons hate de vous rencontrer pour vous remercier de votre gentillesse et de votre disponibilité à nous répondre
Celà n'enleve en rien , au plaisir de boire un verre ensemble
D'avance nous sommes convaincu que nous passerons un excellent séjour au Bali car sur tous les sites vous avez d'excellentes appréciations
A lundi soir au plus tot ou mardi matin , car nous avons hate de partir
Bien cordialement
Dany85
Roissy terminal 3 la convoction est à 4h00 au comptoir Look et le décollage à 6h00 avec Air Méditerranee.
nous c'est le meme horaire mais le 12 juin, mais nous ferons le voyage retour avec vous le 26.
il te suffira de prendre le bus a 8min a pied sur la route principal
et les horaires sont a la reception de l'hotel
mais le mieux est de prendre une voiture 2eme agence a droite en descendant du club il parle francais on des voiture recente contrairement a d'autre
ca monte ici c montagneux !
la voiture c'est le plus pratique c pas dure de ce garer en general a part a heraclion on vaut mieux aller dans des parking payant
rethymnon va au parking au bout de la plage vers le centre
t'inquiete on te dira tout a l'hotel
et abondante avec spécialités crétoises, les animations sont de qualité,
le personnel est serviable, les représantes look voyages sont très
sympathiques et donnent de bons conseils concerant les visites, les
excursions (un peu onéreuses).
Je te conseille de louer une voiture ou un moto ou un scooter (pas de vol en crête donc sentiment de sécurité totale)et les visites à ne pas louper:
Retymmon, chania, les gorges de samaria et le lagon de balos...
Sinon un bus circule de heraklon à chania en passant par bali, il est climatisé et confortable et il très facile à prendre, il passe pas loin de
l'hôtel.
Donc bon voyage
fanfan
moi j y vais le 3 juillet j aimerai avoir des infos sur le animations plus precisement c quoi comme anim., plus presicement?
merci
toute les demi heures des activites sont proposes en general sportive mais egalement ludique ils proposent tu disposes j'insiste bien dessus!
ca s'arrette a 18 h pour recommencer a 19h30 avec des quizz generalement pour gagner des cocktails gratuit s'en suivra plus tard un piste de danse puis un spectacle et la discotheque
un programme complet
c'est facile a s'integerer et a s'amuser
il y nombreux sports collectifs et egalement des gyms sur terre et ds la piscine
il ne s'agit pas d'une animation nanard il sont tous simpatique et pas collant
si tu as d'autres questions n'hesite pas
eloise
POUR LES ENFANTS LES ACTIVITES SONT DIFFERENTS DES ADULTES?QUELLE SONT ELLE? A QUEL HEURS? COMMENT CELA SE PASSE? MERCI BEAUCOUP
dejeuner 12h30 a 14h30
diner 19h30 a 21h30
il y a un 4h l'aprem
et si vous louper le petit dej le bar a quelque reste
la discotheque ferme a 2hoo tous les soirs a part le lundi
animation enfant commence a 4ans passe
et bien sure elle est differente de celle adultes
delphine s'en occupe tres professionelement a ce niveau la
voila vous savez tous
a bientot elo
CONCERNANT LE BALI PARADISE
MERCI A TOUS
BERNARD 59
YANN27
GIGI85
ELO
CHIFONT
FANFAN
ANDRE
ET MILLE EXCUSES POUR CEUX QUE J OUBLIE
MERCI DONC POUR LES RENSEIGNEMENTS QUI SONT TOUS UNAMINES
LE BALI A L'AIR VRAIMENT TRES SYMPA , TRES ACCUEILLANT ET TOUT ET TOUT !!!!!
UN PEU DECU CE SOIR CAR NOTRE DEPART DU 19 JUIN ET VRAIMENT TARDIF , NOTRE AVION DECOLLE QU'A 20 H 55 DE NANTES
POUVEZ VOUS ME DIRE VERS QUELLE HEURE NOUS SERONS AU BALI ???????
ENTRE LE VOL , LES BAGAGES ET LE TRANSFERT!!!!!! etc.....
CONCLUSION NOUS ALLONS PERDRE UNE JOURNEE SUR PLACE !!!!! QUELLE DOMMAGE !!!
ENCORE MERCI A TOUS ET MERCI EGALEMENT DE VOTRE REPONSE SUR LE VOYAGE
DANY85
Nous, nous devions partir à 20h30 de Nantes le 15 mai dernier et en fait il y avait 3/4 h de retard, ce qui fait que nous avons décollé à 21h15.
Nous avons eu un vol rapide (tout à notre avantage) puisque nous sommes arrivés à Héraklion à 1h07, heure prévue initialement.
Ensuite, récupération des bagages, accueil par l'hôtess de Look, puis nous avons pris le bus pour arriver à l'hôtel aux environs de 3h. Là, nous avons été reçus correctement, puisque nous avons eu droit à un buffet froid, ensuite nous avons pris possession de nos chambres. Ce qui fait que nous nous sommes couchés à 4h et le lendemain matin, nous avions la réunion avec le responsable de Look Voyage à 10h.
Donc, je pense que ce sera sensiblement la même chose pour vous.
Le temps d'attente dans les aéroports font partis des désagréments des voyages.
Attention, la Cie aérienne que nous avions était CYPRIA. Ne soyez pas surpris, les hôtesses ne parlent pas français, ce qui est désagréable et à bord, les boissons (même un verre d'eau) sont payantes, alors prévoyer.
Malgré tout ça, vous passerez de merveilleuses vacances, j'en suis sûr.
BON VOYAGE
Ce n'est pas que je stess pour le voyage , mais notre dernier voyage a été un vrai périple
l'année dernière nous sommes partis en République Dominicaine à Punta Cana au Bavaro Princess
R V à Nantes à 8h
L'avion décolle à 14 h
Panne d'avion au dessus de la mer , retour sur Paris pour changer d'avion ( et voir la Tour Eiffel !!!! je plaisante car je suis une ancienne parisienne)
Il a fallu reprendre nos bagages et repasser à la douane
Re décollage à 18 h pour arriver à l'aéroport à 2 h du matin
Transfert en car : conclusion arrivé au Bavaro à 4 h du matin
couché à 6 h !!!!
Un voyage pas facile , meme si nous partions en vacances !!!
En plus aucune boisson ni repas dans la journée , juste un repas minable dans l'avion vers 20 h !!!!! super pour le régime!!!
Voilà pourquoi je me renseigne un peu avec insistance
En tous cas merci de tous les renseignements , et de votre gentillesse
Je vous donneria mes impressions à mon retour !!!
Bien cordialement
Dany85 ( sur notre pseudo nous avons la meme terminaison, sommes nous du meme dept ???)
J'espère que vous n'aurez pas les mêmes aventures sur le vol que l'année dernière, mais malheureusement on ne le sais jamais à l'avance.
Nous, à part, les 3/4h de retard à l'aller et au retour, nous n'avons pas eu de problèmes.
Bonnes vacances au BALI PARADISE et donner nous vos impressions au retour, peut-être n'aurons nous pas les mêmes avis sur le séjour.
Il y a un nid de Vendéens ici ;-)
D'où en Vendée ?
Vous me dîtes qu'il y beaucoup de vendéens en ce moment....!, par contre la semaine 20 oû nous étions en vacances, nous n'étions que 2 couples vendéens au BALI PARADISE. Cela ne nous a pas empêché de passer un bon séjour, c'est bien aussi pour le dépaysement.
A bientôt
Je plaisantais !
Je suis souvent allé à La Génétouze où habitaient nos amis, d'où ma question.
Eh ! oui la Vendée se ballade !!!
Nous nous habitons un petit village à coté de Challans ( entre St Gilles croix de Vie et Noirmoutier ) au bord de la mer et nous recherchons encore les bords de mer pour nos vacances !!!!
Espérons vous rencontrer au Bali
Bien cordialement
Dany85
Avec tous les renseignements que vous nous avez tous donné, nous ne doutons pas que nos allons passer un excellent séjour
Merci et sans aucun problème nous vous donnerons nos impressions à notre retour
Bien cordialement
Dany85
Je suis allé en Martinique en janvier sur un vol Air Caraïbes et c'est une bonne prestation: les hotesses sympa, repas avec 2 menus au choix et boissons a volontée et gratuites pendant le vol (8heures)
Maintenant la Crete depart demain matin retour le 26.
votre arrive se fera je pense a bali vers les 1h du mat
mais vous rattraperez ca tres vite et profiterez vite a fond
a bientot eloise
Pour les cars locaux, pas de problème, toutes les indications vous seront données à l'accueil. L'arrêt du car est à environ 400m sur la nationale (il y a un petit guichet à gauche) il faut se présenter un peu avant le 1/4 de chaque heure selon le coté de la chaussée on va à Rethymnon ou à Eraklion (nous sommes allés jusqu'à Hania et les cars sont très confortables!!
Ne manquez pas l'excursion en 4/4 dans la montagne c'est super!
Bon voyage
Nous partons lundi 19 à Bali paradise et d'après vos commentaires cela semble assez sympa. Mon mari voudrait emporter son vélo. Pouvez vous nous dire si on peut en louer ou s'il vaut mieux emporter le sien ? merci d'avance pour votre réponse. à +
Fabetkiki du 93
je n'est pas vu de location de vélos et je ne peut pas vous renseignez pour emporter le votre car je ne sais pas si c'est possible désolé .Par contre il y a des loueurs de scooters a vous de voir.Passez un tres bon sejour a+
NOus partons egalement la semaine du 26 au 3 juillet.
Peux tu regarder si notre chambre est bien placée?? On part avec Look et on a réservé au nom de MILLE ou GABEN et on avait demandé une chambre avec vue sur mer, est ce le cas??
Merci
eloise
Nous arrivons aujourd'hui avec notre petite fille de 2 ans et demi et nous serions intéressés par une chambre avec pelouse si c'est encore possible (d'après ce que j'ai lu ce serait mieux pour les enfants...). Nous sommes inscrits sous le nom RICHARDOT ou MARTINEZ. Merci de votre aide et à ce soir !
Xav
a tres vite eloise
Merci pour votre réponse. C'est très sympa. Nous allons donc faire du scooter ce sera une première mais pourquoi pas cela permet d'accéder à des endroits plus typiques qu'avec une voiture ! Nous partons pour deux semaines et d'après vos commentaires je pense que nous passerons un bon séjour. Dès notre retour nous commmuniquerons nos impressions. Nous vous souhaitons de bonnes vacances ensoleillées. à bientôt.
Fabrice et Christine
c'est le meilleur moyen pour aller partout
beaucoup de chemins sont accessibles par ca, car les cretois on tous leur gros 4x4 ou presque tous
avec le scooter vous n'avanceraient pas ca monte tout le tempset vous serez obliger de rouler sur la bande d'arret d'urgence caillouteuse car les gents vous y pousserons par coup de klaxon ou en vous frolant
le scooter est dangereux
mais bien sure c'est a vous de voire
eloise
les gents quand ils conduisent mordent la bande d'arret d'urgence et ce ne sont que des virage par ici
mieux vaut oublier
et non vous ne trouverrez pas de location car les magasins ne veulent pas avoir un mort sur la conscience c'est pour dire
rethymnon prevoie ds les prochaine annees des bandes cyclables mais bon il faudra un grans effort des grecs de ne pas rouler dessus
Je trouve vraiment très sympa d'etre aussi disponible et d'essayer de faire plaisir également à tout le monde
Notre arrivée est pour demain lundi 19 ( où plus tot mardi matin de bonne heure et de bonne humeur !!!), et nous serons très contents de faire votre connaissance, en espérant que vous pourrez boire le verre de l'amitié avec nous
Avec toutes les questions reponses que nous avons eu sur le forum, notre séjour ne peut que bien se passser!!!!
bien cordialemnt
a très bientot
Dany85
Apparemment, tu n'as pas vu mon message au dessus.
NOus venons au Bali lundi prochain et nous souhaiterions savoir si notre chambre a bien vue sur mer comme nous l'avons demandé a l'agence de voyage.
Notre reservation est au nom de MILLE (ou GABEN)
Merci
Nous sommes tenté par le Bali Paradise (à partir du 20 aout), cependant j'ai une question concernant les chambres.
Nous devons partir avec notre Bébé de 21mois et je voulais savoir si les chambres possédaient une séparation ?
En effet, nous NE souhaitons absolument pas dormir dans la même pièce que mlle....pour cause d'incompatibilité sonores (mlle est bruillante la nuit !!) et aussi d'horaires (elle se couche à 20h).
Donc en résumé, y-t-il une possibilité d'avoir des chambres avec une séparation soit des chambres avec 2 pièces ?
Merci d'avance.
Cdt
W.
je suppose que vous n'envisages pas la possibilite de louer une seconde chambres
il y a des chambres avec un etage mais qui ne sont pas separes par des cloisons c'est juste un escallier donc vous allez l'entandre.
j'ai beau reflechir je ne vois pas comment vous satisfaire a moins que vous preniez une deuxieme chambre adjacente par les balcons.
je suis desole mais ca me parait la seule possibilite
eloise
a bientot j'espere
J'ai téléphoné au Bali Paradise pour avoir une chambre au 1er étage du bloc principal avec terrasse et vue sur la mer. Je viens 15 jours du
26/06 au 10/07 je m'appelle PORCQ.
J'ai eu Vanessa au téléphone qui m'a promis si c'est possible ce que je lui demande. Pouvez-vous me le confimer.
Merci
eloise
Nous arrivons lundi, serait il possible d'avoir une chambre avec vue sur la mer.
Avez-vous reçu mon mail. Merci encore et maintenant à très bientôt Geneviève
eloise
j'attend votre reponse
eloise
Merci Eloise je viens de vous faire parvenir un mail
a tres bientot
donc ca devrai etre bon
a tre bientot
donc c'est bon
on vous attend tres vite a bientot
elo
Dernière question, j'ai 22 ans et je voulais savoir si le club est bien pour les jeunes au niveau ambiance et activité??
A bientot, et encore merci
les chambres sont toutes agreable de toute maniere
sinon tu ne risque pas de t'ennuyer il y a des activiter toutes demi heures ce qui permet de rencontrer d'autre jeunes et moins jeunes
tous va bien ce passer
il y a une bonne ambiance generale ici
a tres bientot
eloise
Nous serons la lundi !!
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...