Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
Je rentre aujourd'hui de crete où j'ai passé mon séjour à l'hotel creta royal (même patron que creta star juste à côté) près de rethymnon.Ai bcp visité l'ouest de la crete et suis enchantée à tous point de vue.Le seul bémol concerne le trajet aller avec la compagnie hellas jet.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Bien à vous
florence
Pouvez-vous me dire le temps que vous avez eu cette semaine, avez-vous pu vous baigner à la plage, à la piscine car je crois que la météo n'est pas terrible en ce moment.
Moi, je pars à la fin du mois (la dernière quinzaine) et j'espère avoir du beau temps quand même.
Merci d'avance pour votre réponse.
Vince.
pour la baignade ce fut possible à la piscine mais pas dans la mer qui n'était pas encore assez clémente pour cela.
Quant au temps nous avons eu un beau ciel bleu sauf vendredi où il a plu mais j'étais ce jour en excursion à plakias et là le soleil était présent mais bcp de vent.
mais je pense que d'ici la mi-mai le temps va être de plus en plus clément.
Bonnes vacances à vous et profitez en bien
florence
Je donnerai mes impressions dès mon retour.
Je m'apelle Lison et je pars en Crête près d'Adèle et à 6km environ de Rethymnon le 8 mai jusqu'au 15 mai. On est trois filles on pars avec la compagnie Airlines.On seras à l'hotel Adel beach 3étoiles en demi-pension.
On ne sais pas trop quoi visiter (pas trop de sous non plu) et ou sont les beaux paysages dans le coin, de plus quel est le temps et les températures, et combien coute environ une virée en jetsky et une sorte de safari juste pour voir les paysages que l'on aurait pas vu en étant toute seule ?!
Si vous avez des réponses ou d'autres renseignements utiles prévenez moi s'il vous plais.
Merci
Par quelle agence de voyage as-tu trouvé l'hotel Adéle beach 3* ?
A ton retour pourra tu donner ton avis sur cet hotel, ces environs...?
C'est bientot le jour J alors je vous souhaite d'excellentes vacances.
Pour les visites mieux vaut louer une voiture,divisé en 3 budgets c'est tout à fait abordable.
En ce qui me concerne j'ai vésité rethymnon, chania, un petit village de montagne qui semble en dehors du temps appelé Malaxa situé près de chania, le lac de kournas, le monastère d'Arkadi et plein de choses encore.
concernant le safari une excursion en jeep était prévue par notre tour opérateur au cout de 66 euros dîner inclus pour vous donner une idée mais elle a été annulée faute de participants!
Et pour le jet ski je n'en ai pas vu mais probablement était-ce un peu tôt dans la saison.
Voilà j'espère et je suis même sure que vous passerez d'excellentes vacances et que comme moi vous reviendrez enchantée de la crète.
bien à vous
florence
Je cherche un hôtel correct pour la dernière semaine de septembre. Pouvez-vous s'il vous plait m'indiquer vos impressions sur l'hotel Adèle près de rethymnon si quelqu'un y est allé ?
Merci d'avance
Nous rendant en CRETE fin septembre, qu'avez-vous contre la compagnie Hellas jet ? nous partons par Héliades mais ne savons pas encore la compagnie sur laquelle nous allons voler? allons dans la région de Réthymon également, avez-vous été satisfait ?
MERCI,
Quel temps y avez vous trouvé, à cette époque de l'année ??? Je me réjouis de quitter cette terre froide et humide qu'est notre Belgique ! Dommage, ce ne sera que pour deux semaines...
Merci de votre réponse.
Cordialement,
James.
Oui en effet je n'ai que des éloges à faire sur le creta royal mais vous verrez il est situé juste à côté(même pas 50m) du creta star qui était fermé mais dont nous avons pu quand même profiter de la piscine intérieure.Il a l'air très bien aussi bien que plus imposant.
Question climat il a fait beau et doux sauf vendredi où il a plu tte la journée à rethymnon.
Je vous conseille fortement l'excursion organisée par neckermann "paysages insolites" qui vous emmè,e hors des sentiers battus.
Je vous comprends fort bien dans votre envie de fuire cette grisaille....je ne suis restée quant à moi qu'une semaine et c'est trop peu!
Quand vous serez là bas, la taverne de l'hôtel "le mistral" avec vue sur la mer est tenue par une jeune femme charmante appelée Irini.Si vous voulez bien la saluer de ma part j'en serais ravie. Vous dites la belge avec la petite sarah.Je vous en remercie d'avance.
Je vous souhaite d'ores et déjà d'excellentes vacances et c'est à mon tour d'être égoïste car vous ne pouvez vous imaginer comme je vous envie! loll
bien à vous
Florence
Je suis très heureux que vous soyez enchantée de ce voyage. Je parierais gros que vous projetez déjà d'y retourner. Le virus aurait il encore frappé ?? (je cite André).
Comme la météo n'est guère clémente cette année, je suis allé voir hier soir le site météorologique européen sur le Net. On ne prévoit que de 17 à 20° cette semaine à Heraklion ! Mais vous me rassurez beaucoup ! D'autant plus que nous ne nous envolons que le dimanche 14 mai. D'ici là, le temps aura évolué dans le bon sens, tout au moins je l'espère.
Merci aussi pour vos conseils sur les excursions organisées, quoique j'en ai imaginés quelques unes en solitaires :
1° Heraklion, son musée, les ruines de Knossos et la baie de Bali.
2° plage de Gramvoussa en 4x4
3° petit voyage dans le sud en passant par Spili et Phaistos
4° plages du sud en longeant la côte Ouest en passant par Chania
Je ne manquerai pas d'aller saluer Irini au "Mistral" de votre part !
Une question encore : dans quelle localité se trouve l'hotel exactement ? Stavrominos ou Scaletta ? Et de l'hotel au village, combien de temps à pieds ?
Merci de votre réponse.
Cordialement,
James.
l'hôtel se trouve à Scaletta mais il n'y a pas grand chose à part quelques tavernes, agences de loc de voiture, supermarket(juste en face de l'hôtel mais attention il faut traverser la grand- route et c'est dangereux).
Il y a un arrêt de bus devant l'hôtel mais ce n'est pas comme chez nous, pas d'aubette ni de poteau signalant l'arrêt.La marque de l'arrêt se trouve au sol.le bus est très pratique pour aller à Rethymnon.
Bien à vous
florence
On ne peut pas dire qu'il a plu toute la journée de vendredi à Rethymno.
Il pluevait le matin mais à partir de 11h j'étais en visite avec des clients et, si c'était couvert, il ne pleuvait pas.
c'est pourtant ce que m'ont dit les touristes restés à l'hôtel à Scaletta! moi j'étais en excursion.
Mais bon avouez que le temps de vendredi passé n'était pas très clément, vous n'en perdrez pas de votre prestige pour autant!loll
Et heureusement que le reste de la semaine pasée fut ensoleillé!
bien à vous
florence
J'étais toute la journée à moins de 15 km de Rethymno ( coté Skaleta justement) et si le temps était couvert, il ne pleuvait pas ( heureusement parce que faire visiter des terrains et des chantiers dans la boue c'est bon pour l'hiver ça !)
Merci pour vos impressions positives.
Je vais aussi au même hôtel en septembre avec Héliades et avais du mal à trouver des infos sur cet hôtel sur le net.
Pour le bus pour Réthymnon, circule-t'il le soir assez tard ? L'hôtel propose-t'il des excursions ?
MERCI ENCORE POUR VOS REPONSES
Pour le bus je pense que c'est jusque minuit.
Concernant les excursions, oui l'hotel en organise également mais je n'en ai pas fait.demandez à la réception ils sont très charmants et vous renseigneront volontiers.
Bien à vous et très bon séjour.
florence
J'en profite pour remercier toutes les personnes qui m'ont gentiment répondu sur ce forum.
J'ai beaucoup d'infos pratiques grâce à vous tous !
Je vous donnerai mes impressions aussi à mon retour de voyages de noces !
si vous le souhaitez tapez creta royal hotel dans google et cliquez sur l'hôtel, vous tomberez sur tripadvisor où j'ai mis mes commentaires et appréciations sur l'hotel.
bien à vous
florence
Que voulez vous dire, en parlant d'un problème avec la compagnie aérienne "hellas" ???? A propos de l'appareil, ou du personnel navigant ??
Voilà James
bien à vous
florence
Je trouve aussi que cet état de choses est difficilement tolérable.
Avez vous pensé à vous en plaindre à Neckermann, au moins ?
Bien à vous,
James
Oui oui biensur j'ai adressé une lettre de plainte ne serait-ce que par principe. Mais il faut être lucide aussi, neckermann n'y est pas pour grand chose puisque l'erreur vient d'abord du comptoir d'enregistrement à Liège bierset et ensuite des hotesses de Hellas Jet.
Voilà James.Dites donc vote départ approche.vu le temps agréable que nous avons ici j'ai fort à parier que vous ne manquerez pas de soleil et de chaleur là bas.Profitez en bien.Vous me direz à votre tour des nouvelles du Creta star si vous voulez bien.
Bien à vous
Florence
Oubliez cet incident, certes très fâcheux, mais qui n'a, au fond, provoqué rien de bien grave. Vous avez fait ce que vous deviez faire, mais le passé est le passé, n'est ce pas ? Essayez de ne garder que les bons souvenirs de votre séjour, et continuez de temps en temps à en faire part à tous !!
Pour ma part, le départ approche, et je deviens de plus en plus impatient de retrouver le soleil et la douceur de vivre de la Crète.
Je ne manquerai pas, bien sûr, de vous faire part de mes impressions sur le Creta Star à mon retour. J'espère bien revenir avec de belles photos dont je mettrai quelques unes sur ce site.
A bientôt, et merci encore pour les renseignements que vous m'avez fournis si gentiment.
Bien cordialement,
James.
Pour les infos c'était avec plaisir cher James.
Bien à vous
florence
T-shirt la journée, maillot de bain à la plage et gilet le soir. Mais certains crétois ont encore leur pull ;-)
Je crois que les températures ont dû tourner aux alentours de 20-25°C mais attention, le soleil est brûlant et j'ai vu pas mal d'inconscient rouge écarlate... Crème solaire obligatoire.
J'ai fait trempette mais l'eau est encore un peu froide. Faut être courageux pour se baigner :-)
Bon séjour !!
http://www.flickr.com/photos/flamentfamily/sets/72057594123128646/
Je viens de voir tous vos posts, le soleil frappe si fort?
Nous espérons bronzer, mais pas rougir °°)
Quelqu'un connait t'il l'hotel Adel Beach près d'adele ?
Et quelqu'un habite t'il en crête? Car nous sommes seulement 3 copine à partir (19 à 21 ans) ça crain pas?
Merci
Lison
Aujourd'hui ce n'est pas le beau temps ( vent et nuages) mais on va vers du mieux.
Pour 3 jeunes filles ça craint énormément ... de s'amuser et de se faire des amis ;-)
Je suis également parti en Crète avec Hellas Jet mi-Avril pour la xième fois et tout s'est très bien passé, les hôtesses sont charmantes et sympathiques.
Concernant votre problème, je pense que c'est un peu facile de s'en prendre à cette compagnie grecque tout ça parce que vous n'avez pas pu être à côté de votre petite fille.
Personnellement, je pense que, comme d'habitude, il s'agit plutot d'un manque de courtoisie ou de gentillesse de la part de nos chers compatriotes "Franco-belgo-germano-hollandais" qui ne sont pas foutus d'échanger leur place avec une maman qui veut juste être à côté de sa petite fille de 5 ans ...
Sinon pour notre vol, nous n'avions pas ce problème car le placement était libre ...
Cordialement,
Raphaël
Evidemment si les places avaient été libres je n'aurais certainement pas rencontré ce problème.J'ai fort à parier d'ailleurs qu'à la place de ces compatriotes comme vous dites qui voyageaient en même temps que moi vous ne vous en seriez pas soucié non plus.
désolée de vous contredire mais je n'ai vraiment pas apprécié l'attitude des hotesses de la compagnie hellas Jet à qui il incombait la responsabilité de placer ma fille à côté de moi.
florence
Désolé de vous décevoir mais je fais encore partie de ces personnes qui ne vous claquent pas la porte au nez lorsque vous entrez dans un magasin ou qui laissent leur place dans le metro ou le bus, quant à avoir un merci en retour de la part de mes "compatriotes", cela fait bien longtemps que je ne l'espère plus ...
Les hotesses n'ont pas la "responsabilité" de placer votre fille à côté de vous (c'est lors de l'enregistrement que cela se passe et c'est donc une erreur de l'employé de l'aéroport de Liège), maintenant je pense que vous êtes assez grande pour demander à d'autres voyages de changer de placer avec vous et qu'eux même sont assez compréhensifs ...
Bref, comme le dis James, essayez d'oublier ce petit incident et de garder de bons souvenirs de Crète car les crétois et les grecs en général sont si humains lorsque l'on s'interesse à eux et à leur culture. Alors si en plus vous essayer de discuter dans leur langue, ils risquent de vous inviter.
Cordialement,
Raphaël
Qui vous a dit que je n'avais pas apprécié à leur juste valeur le charme tranquille de la gente grecque?
Arrêtez donc de projeter sur moi des intentions et des pensées qui ne m'ont même pas effleuré l'esprit!
pour le reste je suis grande assez pour savoir ce que j'ai à faire et ce n'est certainement pas vous qui allez m'en dissuader!
florence
Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce n'est pas normal que ta fille ne soit pas assise à côté de toi.Si moi la première, je n'étais pas à côté de mon mari ma réaction serait la même. Pour un voyage en avion, peut être le premier pour ta fille, cela est vraiment injuste qu'elle ne soit pas à côté de sa maman.L'année dernière, le problème s'est posé dans l'avion que j'ai pris, le garçon était ado pourtant, le problème a été règlé aussitôt par les hôtesses.Une maman a toujours envie de savourer ce départ en vacances et de le partager avec son enfant ou son mari.Je trouve que ta réaction sur ce forum par apport à des personnes qui n'ont certainement pas d'enfant est juste.D'ailleurs,j'ai suivi tes messages qui m'ont touchés,je me suis mise à ta place et en plus tu en as parlé parce que l'on te l'a demandé.
Claire
Je suis tout à fait d'accord avec vous et je comprends très bien la réaction de Florence. J'ai aussi été le papa d'un petit garçon, il y a déjà pas mal de temps, et je n'aurais pas toléré pareil état de choses, à l'époque. Il est même probable que l'avion n'aurait pas décollé, du fait du scandale que j'aurais provoqué devant pareille comportement du personnel navigant ! Mais c'est du passé, et le passé, personne ne peut le changer...je crois donc qu'il ne faut pas perturber les merveilleux souvenirs que Florence gardera de son séjour en Crète avec ce petit différend qui n'a entrainé aucune conséquence néfaste. Florence a reçu une leçon de la vie, qui n'est truchée que d'embûches, il faut bien le dire, et saura à l'avenir comment y remédier...n'est ce pas, Florence, que vous ne vous laisserez plus prendre ? Par conséquent, je pense qu'il faut oublier cet incident, et ne conserver que les bons moments que son séjour lui gardera en mémoire !
J'avoue que ce message est très philosophique, mais c'est ainsi qu'il faut prendre la vie.
Je suis certain que ce n'est pas cela qui empèchera Florence de retourner un jour en Crète, et de sourire de cette petite mésaventure.
Par ailleurs, je suis convaincu que la petite fille a déjà oublié ce qui s'est passé...
Pour en terminer, tout est bien qui finit bien. Et comme le dirait un des mes vieux professeurs, il est inutile de faire un fromage avec autre chose que du bon lait...
Bien cordialement,
James.
La voix du sage a parlé mais je ne peux m'empêcher de penser à mon fils en 1995, son premier voyage en crète, 11ans, j'étais tellement heureuse de partir et qu'il soit à côté de moi.
Je suis aussi vos messages James, j'aime connaître les avis et les conseils des amoureux de la Crète, on en apprend toujours.
Je vais en Crète en août et j'organise mes vacances en suivant ce forum, je pioche des idées un peu partout, je commence à connaître un peu la Crète et j'ai encore tellement à découvrir que 15 jours ne suffiront pas.
Cordialement
Claire
Mais abondonnons ces échanges de vues philosophiques, et revenons à nos rêves réalisables. Vous dites que deux semaines ne suffiront pas ? Vous avez raison ! Je n'ai découvert la Crète que l'année passée, et j'ai l'impression de n'avoir rien vu ! Moi aussi, je suis ce forum avec assiduité dans l'espoir de découvrir encore plus...
Si vous le désirez, je vous ferai part de mes découvertes dès que je serai revenu. Je projette pas mal d'excursions, entre autres la plage de Gramvoussa, et le parcours de l'intérieur de l'île, le site de Phaistos, et les plages du Sud-ouest. Cela fait plusieurs mois que j'étudie la géographie du pays. Mais j'avouerai que le plus clair de mon temps sera consacré à la "dolce farniente", car j'ai autant besoin de repos que soif de découverte. Si je peux vous donner un conseil, c'est d'acquérir le petit bouquin édité par Hachette et qui s'intitule "Guide Evasion" vers la Crète. Vous y trouverez une masse d'informations extrêmement utiles, sur l'histoire du pays, entre autres.
Si vous le désirez, faites moi savoir votre adresse e-mail, et je vous enverrai quelques photos de mon prochain voyage.
Bien à vous,
James.
Merci beaucoup de vos propositions et avec plaisir je les accepte.
Mon adresse est sur votre messagerie privée du forum.
Comme vous, je compte aller à Gramvoussa cette année, je ne connais pas encore et je pense que la balade est à faire.
Cordialement
Claire
bonnes vacances
Gramvoussa, tout a moins ce que j'ai pu en voir, doit être un endroit merveilleux...mais si vous projetez la ballade, utilisez un 4x4, une voiture ne passerait pas ! Pour location de pareil engin, voyez l'épouse d'André, qui est employée dans une agence à Rethymnon.
Je vous en dirai plus à mon retour à ce sujet.
Bien cordialement,
James.
Faux !
une voiture classique passe !!!
J'y suis allé l' an dernier...
D' ailleurs en arrivant sur le parking tu verras plus de voiture classiques que de 4x4...
Par contre c' est un risque.
Ne pas faire avec une simple voiture ce qu' on peut faire avec un 4x4.
Attention aux pierres.
Et puis tu peux aussi abandonner ta voiture en cours de piste et terminer à pieds, tu profites plus du paysage et tu peux t' amuser avec les chévres...
Par contre ne rater sous aucun prétexte cette sortie.
Bonnes vacances à tous sur cete île merveilleuse...
marlou
James.
Je ne fais que répondre à ce que tu dis dans ton message : je cite " un 4x4 sinon ça ne passerait pas ".
J' ai répondu faux car j' y suis allé l' an dernier et que sur le parking il y a plus de voitures classiques que de 4X4. Et donc tous ces vacanciers ont pris un risque et ce jour là je n' ai pas vu de moteur cassé, voili voilou.
Donc quand tu me dis que ce n' est pas fiable et inintéressant, je répondrai que ton annonce est érronée.
Maintenant on ne roule pas sur une piste comme sur une autoroute.
Et c' est vrai qu' il peut y avoir de la casse dans ce cas.
On peut y aller aussi à pieds mais la piste fait une dizaine de kms, ou débarquer avec tout le monde en bateau, ou louer un 4X4.
Bonnes vacances
marlou
Suffit d'imaginer le coût d'un moteur endommagé suite à un carter perforé ... le charme des vacances en prend un vieux coup.
Pour moi cest définitivement NON.
D'ailleurs, parmi ceux qui y vont avec une voiture de location non 4x4, combien le feraient avec leur propre voiture ?
Et comment que c'est à faire Gramvoussa ... mais à pied, en bateau ou en 4x4 ... pas avec une voiture normale.
La photo sur mon site ne vous donne pas envie d'y aller ? ;-)
Il est vrai aussi que je ne garderai qu'un bon souvenir de la crête et que cet épisode fâcheux sera relégué aux oubliettes.mais n'empêche que ce forum est fait je pense pour donner ses impressions, bonnes et moins bonnes .C'est vrai que j'ai eu à certains moments l'impression d'être sur un banc des accusés et que malheur à moi d'avoir osé critiquer une compagnie aérienne, en l'occurence une compagnie grecque.
A croire que Raphael a des action chez Hellas Jet!
Fort heureusement la majorité des gens ici m'ont donnés des tuyaux très intéressants avant mon départ, se sont montrés très cordiaux quant à la préparation de mon voyage et après celui-ci.
Je vous souhaite d'ores et déjà un excellent voyage en crète.
Convivialement
florence
Nous partons lundi à Mochlos, pensez vous que la température de l'eau soit acceptable?
Avez vous loué une voiture, si oui, quels sont, à votre avis, les meilleurs tarifs?
Merci d'avance
Bonne soirée
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...