Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Archives

Rethymno Plaza Spa & Suites

Auteur: Stephy
Date: le 25/04/2006 à 12:07
Bonjour,

Nous partons en Crète du 28/5 au 4/6 à l'hôtel Rethymno Plaza Spa & Suites... C'est un nouvel hôtel qui ouvre ses portes et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà vu cet hôtel ou y est allé...

J'aimerais également savoir ce qu'il est possible de faire comme balade pas trop fatigante (je serais enceinte de 5 mois) et sympa dans les environs...

J'aimerais beaucoup aller jusqu'à Santorin mais y a t'il déjà des bateaux rapides à cette période ?
Si ce n'est pas possible on louera peut-être une voiture pour une journée, qu'y a-t-il de bien à proximité à ne pas rater ? On m'a dit que Chania était très joli...

Vos suggestions sont les bienvenues...

Re: Rethymno Plaza Spa & Suites

Auteur: Stephy
Date: le 26/04/2006 à 15:54

Auteur: Cannelle
Date: le 27/04/2006 à 18:35
Bonsoir,

Nous revenons de Crète avec mon mari. Nous avons eu un temps splendide. L'endroit le plus marquant est effectivement la Canée avec ses influences vénitiennes. IL est absolument nécessaire de louer un véhicule pour l'ensemble du séjour (méfiez vous de la conduite locale!)
Bon voyage!

Auteur: stephy
Date: le 18/05/2006 à 17:16
Merci Canelle, mais ça sera une journée pour la voiture car je dois me reposer vu mon état :o)

Auteur: miki
Date: le 28/05/2006 à 17:38
sur le site neerlandais zoover il y a 2 reponses sur le reth. spa...
On dit que l endroit est splendide, le repas tres bien et le personnel tres aimable. Le airco n était pas encore installé mais on est encore en train de aranger tout. Bon vacances

Auteur: Schultzy
Date: le 07/06/2006 à 21:54
Nous suivons ce fil avec intérêt puisque nous allons dans ce même hotel en août !
Selon notre agence ( de bon conseil en général ) c'est un très bon plan.
Bonnes vacances...
Nous attendons avec impatience votre retour pour un avis averti !
Merci d'avance !

Auteur: claude
Date: le 11/06/2006 à 07:55
je suis avec beaucoup d'attention vos réponses...
nous y allons en aout, et l'aspet nouvle hotel me fait flipper..
alors nos vacanciers?
sont ils rentré?
et comment ils ont trouvé l'endroit?
claude

Date: le 12/06/2006 à 19:56
Nous voilà dans le même bain Claude,
Après avoir lu quelques avis réservés sur l'hotel j'ai demandé à mon agence de voyage de prendre des nouvelles des travaux directement à l'hotel.
La réponse est claire :
Le SPA n'est pas terminé, certains petits travaux sont en encore actuellement en cours notament l'airco.
Tout devrait être terminé pour fin juin, c'est confirmé par l'agence et par les responsables de l'hotel.
Vu le sérieux de notre agence j'ai tendance à être plutôt rassuré.
Si tu devais avoir des nouvelles de ton côté, n'hésite pas à poster ici.
Ben voilà,
On se verra au mois d'aôut alors.....

Date: le 12/06/2006 à 21:08
sur le site vakantiereiswijzer.nl sont déja quelques opinions de cette hotel. Si je dois traduisez je ferais ca demain.

Date: le 12/06/2006 à 21:40
oui merci car mon néerlandais n'est pas top!

Date: le 13/06/2006 à 13:14
les gens qui ont été disent que les repas sont bons, les chambres (2B) très agréables les aircos marchent déjà et les travaux (aussi les facilités de spa) doivent etre fini le 25 juin. La personnel est très aimable. Il y a une rue avec beaucoup de traffic entre l'hotel et la plage.

Auteur: mimifafa
Date: le 13/06/2006 à 15:55
Bonjour tout le monde,
Nous partons ce samedi pour séjour de 15 jours en crète, une semaine à matala ( du 17/06/06) et ensuite une semaine au réthymnon plaza spa et suites qui n'est pas encore Spa apparement!!!! (du 24/06/06 au 01/07/06). J'espère que l'on aura l'occasion de profiter du centre spa ;o( avant notre départ.
Savez-vous si il est possible de faire des croisières pour gramvoussa ou elafonissi à partir du port de réthymnon?
Je vous tiendrai au courant de l'avancement des travaux à mon retour.
mimifafa

André
Auteur: André
Date: le 13/06/2006 à 16:32
Bonjour,

Pour les liaisons en bateau, c'est :

- depuis Kissamos-Kastelli pour Gramvoussa

- depuis Paleachora pour Elafonissi

- depuis Rethymno pour Santorin et Bali ( la crétoise, pas l'indonésienne !)

Date: le 14/06/2006 à 12:17
Bonjour

Merci pour votre réponse.
J'ai eu confirmation de la part de notre agence de voyage que le spa sera prêt pour le 25 juin. On verra ;o)
Pour aller à Gramvoussa, auriez-vous un peu plus de détails concernant
les départs du ou des bâteau(x) à Kissamos-Kastelli?
On envisageait d'aller à Elafonissi en voiture au départ de réthymnon via Topolia - Elos - Monastère de Chrysoskalitissa et finalement Elafonissi, connaissez-vous l'état de cette route car nous n'avons pas louer une 4x4 mais une petite citadine. Ou nous conseillez-vous plutôt d'aller prendre le bateau à palaiochora?

bonne journée
mimifafa

André
Date: le 14/06/2006 à 13:12
Bonjour,

Pour le bateau à Kissamos, je pense que le bateau est vers 9h30-10h mais il faudrait que je me renseigne.

La route que vous indiquez pour Elafonissi est en bon état quoique parfois étroite ( il y a un tunnel à sens unique). Faites juste attention en arrivant à Elafonissi, quelques fois le chemin menant au parking est un peu défoncé et il vaut parfois mieux le faire à pieds ( environ 800 m).

Sinon, vous pouvez revenir en longeant la côte Ouest ( à partir de Kefali, vous prenez à gauche au lieu de retourner à Elos) où vous allez faire des montagnes russes, tantôt au niveau de la mer, tantôt quelques centaines de m au dessus avec des points où la vue est à couper le souffle.

Vous arriverez alors à Kissamos où vous pourrez reprendre la Nationale.

Date: le 14/06/2006 à 14:07
J'ai vraiment hate d'y être!!!
J'ai pris bonne note de vos conseils, encore un tout grand merci pour votre aide.
mimifafa

Date: le 15/06/2006 à 10:13
et bien chouette ce forum, je découvre moi aussi des tas de conseils

je me demandais actuellement avec interconfort, pour les départ vers rethnymon le mardi , les avions sont planifiés à quelle heure?

je pars en aout.. mais cette question me préoccupe

Date: le 15/06/2006 à 14:23
Bonjour,
Nous, on part ce samedi à 6h du matin (départ de Zaventem-Bruxelles)avec la compagnie TNT Airways. J'espère que votre vol sera un peu plus tard que le notre!!! D'un autre côté, si il n'y a pas de retard, on gagne une demie-journée!!!
Le retour est prévu à 9h à Héraklion.

bonne après-midi
mimifafa

Date: le 15/06/2006 à 19:03
Bonjour à tous,
Nous vous souhaitons de bonnes vacances Mimifafa,
A votre retour, repassez donc ici pour un point de la situation de l'hotel.
Amicalement,

Date: le 17/07/2006 à 11:40
we just came back from this hotel and everything was fine. Rooms are very confortable with good matrasses, a full equiped kitchenette, 2 TVs and a jacuzzi in the bedroom. Meals were excellent and the staff very friendly. The complex looks like a small town, very tastefull. The sea is just oppasite and the beach is sandy with some stones only the road to cross is very busy. Town is abouth 40 min walk, you can take a taxi for about €5. The Spa is finished so go and have a look in the fitness, hamman or sauna. And let yourself get spoiled with a lovely (aromatherapy)massage by Babbis. Have fun.

Date: le 03/07/2006 à 10:32
Me voilà de retour!

Magnifique, tout s'est passé à merveille!!!
On a passé deux semaines de rêves, la première à matala et la deuxième au Rethymno Plaza.
Très joli hotel, flambant neuf! On a reçu une suite-appartement, il y a avait une cuisine full équipée (même un lave-vaiselle!), la salle de bain était équipée d'un jacuzzi et dans la chambre on avait un téléviseur/satélite. L'airco fonctionnait, bien qu'ils étaient encore occupés à faire quelques petits travaux dans d'autres chambres.
La nourriture était excellente, le petit déjeuner succulent (buffet) ainsi que les repas du soir (buffet). Les boissons sont facturées à part, mais les prix du vin sont très raisonnables. Presque tous les soirs il y a eu une animation, mais comme nous étions hors saison et aussi en plein mondial, il n'y avait pas énormémént de gens, mais c'était sympa.
L'hotel se trouve face à la mer, le long de la digue, donc il est entouré de bar, resto, boutiques et hotel (+/- 2km du centre).
Nous avons fait nos excursions de par nos propres moyens, ça nous coûtait moins cher. Donc nous n'avons pas vu l'hotesse. Là encore ce fut super, surtout Elafonissi mais pour s’y rendre nous avons mis 2h30 au départ de réthymnon (en bus il faudra compter un peu plus car ce n’est pas que des grandes routes ;o) Ah oui, si vous louer une voiture, il faut vous prévenir qu’en crète les gens roulent sur la bande d’arrêt d’urgence !!!!
Je crois avoir été complète mais n’hésitez pas à me poser vos questions.

bonne journée à tous
mimifafa

NB: j'oubliais! nous allions tous les midis manger au Tropical à 50m de l'hotel (direction centre), les prix étaient plus que raisonnables et le poisson était excellent et le proprio Yannis super sympa.

André
Date: le 03/07/2006 à 11:57
mimifafa a écrit:
-------------------------------------------------------

Bonjour,

Ca fait plaisir de voir quelqu'un revenir faire un compte-rendu pour dire sa satisfaction.

>Ah oui, si vous louer une
> voiture, il faut vous prévenir qu’en crète les
> gens roulent sur la bande d’arrêt d’urgence !!!!

Il ne faut pas généraliser le code de la route français au reste de l'Europe ;-)

Ici ce n'est pas une bande d'arrêt d'urgence ( du reste il n'y a jamais d'urgence en Crète !) mais une bande de sécurité qui remplit le même office et en plus sert à se rabattre pour se laisser doubler plus facilement.

Auteur: lesslyc
Date: le 10/07/2006 à 14:50
bonjour,

si vous deviez choisir entre Elafonissis, Palm Beach (Prévéli) et la baie de Balos, que préfèreriez-vous? et pour quelles raisons?

merci ;-)

Auteur: Quedisson
Date: le 13/07/2006 à 18:07
Bonjour,

Je projète de me rendre en Crète pour la 2ème fois et il semble que cet hôtel constitue un très bon choix. Dans quelle agence de voyages peut-on le trouver ? Merci pr cette réponse et ces avis. Titi.

Date: le 14/07/2006 à 06:55
bonjour,
pour l'agence en Belgique?
si cela est le cas, le tour opérateur interconfort ou sun world
bonne recherche

Auteur: Quedisson
Date: le 15/07/2006 à 17:20
OK un grand merci. Bonne journée.

Auteur: mikedeco
Date: le 21/07/2006 à 13:01
Bonjour,
merci pour ce compte rendu.
Je souhaiterais avoir un feed back sur la formule all in de l'hotel rethymno plaza spa & suites.
merci
Michel

Date: le 23/08/2006 à 15:46
bonjour , comme promis je vous laisse le feed back de notre séjour dans cet hotel

hotel très agréable, différent des grands bulding que j'ai déjà connu, l'hotel est plutot ouvert sur l'extérieur,
une des piscine donne sur la petite route, et est juste à quelques mètres de la plage, il m'est arrivé d'aller me baigner à la mer et de retourner sur mon transat de la piscine
l'hotel est décoré de façon orientale avec de très jolie couleurs de bleue rouge et de magnifique lanternes suspendues un peu partout
pour le confort, notre studio trois pièces super équipé, donnant sur la mer, super. propreté ras. le studio est équipé comme un appartement ou il est possible d'être logé en ne prenant que le petit déjeuner à l'hotel, pour les autres repas, le studio est suffisement équipé ( lave vaisselle, micro onde..)
deux télévision ainsi que deux lecteurs dvd...
les repas, sont excellents variés et offrants à tous une variété de choix;
le service à table , vraiment très bien
les spa bien équipé une partie est gratos pour les all in, sauna et hammam; le reste est payant
l'hotel est nouveau et cherche ses 5 étoiles, cela se ressent mais tant mieux, tout bénéf pour les clients...
l'all in impec, mais pas trop chargé au niveau nourriture, vous avez les trois repas classique et quelques petits cake durant l'aprés midi.. mais c'est tout bénéf pour les kilos pas pris!
animation.. il n'y en a pas , seulment le soir des spectacles de premières qualités sont proposés,
la présence aussi d'intercomfort est super..
voilà... pour ceux qui partent bonne vacances et surtout bon repos
claude

Auteur: stafio
Date: le 29/08/2006 à 17:00
Désolé, mais pas du tout le même avis que Claude!Suis revenu le 27 août...au lieu du 28..ben voyons, comme notre avion n'était pas complet on nous a fait partir( une 20aine de pers.)20 heures plus tôt.Ceci en nous prévenant le matin même par fax!!!sunworld estime qu'ils sont dans leur droit tant qu'ils n'avancent pas le retour de 24 heures.Sur place nous avons eu une très belle chambre..si ce n'est que la belle tv plasma ne fonctionnait pas.Apparemment nous avons eu de la chance car plusieurs clients ont été changés de chambre au profit d'autres clients... cet hôtel fonctionne pour le "TIME CHARING"!!Voila pourquoi les chambres disposent de tout le matos complet.J'ai déjà beaucoup voyagé en Europe et je peux vous dire que d'après ce que j'ai connu ( et notamment en crête)cet hôtel ne vaut pas du tout un 5 étoiles.Les piscines sont des flaques d'eau,changement de serviettes tous les 3 jours et pas le dimanche!!( ben oui,c'est congé pour tout le monde!!)Il aurait fallu que sunworld donne une cote plus réaliste afin que l'on ne s'attende pas à un service 5 étoiles!!Bref sur les 24 personnes arrivées avec nous, plus de la moitié ont déposé plainte!!Enfin pour couronner le tout les esprits se sont échauffés le soir où un mariage a eu lieu...sans en avoir prévenu la clientèle.( une piscine..flaque ..fermée,fiesta toute la nuit ..etc.)Je déconseille cet hôtel!

Date: le 31/08/2006 à 08:41
ton expérience ne me surprend pas
j'ai conscience que nous avons eu de la chance, pour tout le voyage..
chambre ok voyage Ok tout s'est bien passé, c'est pour cela que j'étais satisfaite. Mais j'ai quand même entendu quelques témoignages par rapport au chambre..
aussi, je ne suis jamais allée dans un vrai 5 étoiles, donc je ne sais pas comparer, mais je me rendais compte quand même que les 5 étoiles il les cherchait.. sur certains détails
et en lisant ton témoignage je suis aussi d'accord pour dire que les piscines sont petites et dans ce cadre là lhotel n'est pas vraiment fait pour accueillir des enfants, car en plus il n'y a pas une animation en journée cela était quand mêm annoncé dans la revue
je me demandais pour votre retour un jour plutot?? je suis très surprise que l'on puisse faire cela?? et vous avez été dédommagé car les vacances sont tellement couteuses.. ??

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'île ?

En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]

Agios Nikolaos Agios Nikolaos

Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]

La Canée La Canée

La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]

Les gorges de Samaria Les gorges de Samaria

Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Sélection photos

Arkadi
Arkadi
Ajoutée le 31/08/2006 à 09:54 
© veronik
Moni Katoliko
Moni Katoliko
Ajoutée le 03/06/2007 à 08:48 
© james
Panagia Kera (Kritsa)
Panagia Kera (Kritsa)
Ajoutée le 12/06/2006 à 22:31 
© paule
Le Plateau de Lassithi
Le Plateau de Lassithi
Ajoutée le 15/09/2006 à 18:03 
© Vivie 77
Une camionette
Une camionette
Ajoutée le 30/04/2008 à 22:51 
© chalego
Hôtel Bali Paradise
Hôtel Bali Paradise
Ajoutée le 10/08/2006 à 21:54 
© mahclaire

Sélection vidéos

Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi

Voyage en Crète en 2010

Ajoutée le 17/10/2016 à 16:37 © luxal7

Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos

Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]

Ajoutée le 07/02/2010 à 21:50 © France 3

Sélection de la médiathèque

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

Voir aussi

Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Espace annonceurs

© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.