Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
soyez rassurés, l'hotel est tres bien, les repas excellent. Bruyant ? ca depend de la saison (nous y etions lors des fetes de fin d'etudes des lycéens cretois, ca craint un peu mais athina palace n'a pas renouvellé ces contrats ; selon le sous directeur Philippe, qui est hyper sympa et serviable, ils jetaient les baignoires dans les piscines dans certains hotels ....)
sinon, c'est un peu systeme D car ils sont debordés (nous avons fait la première semaine d'ouverture de la saison, cela explique peut etre.) mais insistez pour avoir une couverture en plus, la telecommande tv remplacé ou autre chose.
Bon d'un autre coté, regardez le prix que vous payez: vous en avez largement pour votre argent.
Pour aegean compagnie: un conseil: achetez un sandwich a l'aeroport car la collation servie est symbolique... mais ce n'est pas cher.
Louez une voiture c'est indispensable. appelez annie chez autoway, ils vous amenent la voiture a l'hotel à l'heure que vous voulez et viennent la reprendre (vous laissez juste les cles a la reception)
le pays est magnifique et surtout la mentalité d'un autre monde, a quelques exceptions prés (comme le zeus cafe a matala sur la plage qui vole les touristes avec 4 cafés pour 10 euros; donc a eviter)
attention au guide du routard: beaucoup de folklore; pas tjrs juste, mais une bonne base.
bonnes vacances
alain
[email effacé]
Moi aussi j'ai réservé une semaine du 4 au 11 septembre dans cet hôtel. C'est la première fois que nous allons, mon mari et moi en Crête. Les témoignages que je lis sur cet hôtel sont assez rassurant.
Nous envisageons de louer une voiture chez Autoway. Recommandé par André qui nous aide bien avec son site, de plus Annie chez Autoway est son épouse. Pouvez vous me dire ce qu'il faut absolument pas râté car il est vrai qu'une semaine c'est un peu court! Nous avons une voiture pour 5 jours complet. J'aurais aimé aller une journée sur l'île de Santorin en prenant un bâteau au départ d'Héraklion. Est ce possible?
Sinon, je pense rester aux alentours de l'Ouest/Sud Ouest. Je ne pense pas pouvoir aller jusqu'à Vaï. Mais peut être. Nous sommes des lève tôt, on partira donc des journées entières pour ne revenir que pour le repas du soir et dormir. D'ailleurs pouvez vous me dire la tranche horaire pour manger à l'hôtel le soir?
Si toutefois, vous avez d'autres renseignements ou qq photos, je suis preneuse.
Cdt Sylvie 77
Une semaine est trop court pour l'amputer d'une journée pour Santorin qui mérite un peu plus de temps.
Ca risque de ne plus être tellement des vacances à courir dans tous les sens ;-)
Merci de me répondre.
Tant pis pour Santorin, de toute façon, je pense qu'il y a plein d'autre chose à voir sur la région Ouest/Sud.
On essayera de faire un Max durant la semaine. Une chose est sure: on part tôt le matin dès le petit déj pris, et on parcourt la Crête toute la journée, on rentreà l'hôtel juste pour le repas du soir et dormir.
J'espère tout de même voir pas mal de choses.J'ai acheté le guide du routard pour pouvoir nous orienter.
Merci pour les infos ainsi que votre aide sur le site.
Cette semaine, je compte recontacter votre épouse pour confirmer une réservation de voiture.
Cdt; Sylvie 77
athina palace: jusqu'à 21h30 les repas du soir (mais mieux vaut y etre vers 21h le temps de diner)
on dine aussi tres bien a l'exterieur pour pas trop cher selon les endroits.
allez voir matala, c'est mignon et la route est belle pour y aller.
bon ssejour
alain
[email effacé]
Merci pour les infos. En ce qui concerne Matala, je pensais bien y aller. Y a t il d'autres endroits à voir?
Les gorges de Samaria je pense sont à visiter. Pouvez vous me donner une idée d'itinéraire pour y aller, j'ai lu certains messages qui disent que l'on peut faire une partie à pieds et revenir en bateau. est ce faisable sur une journée? Pour l'hôtel : le matin, à partir de quelle heure peut on prendre le petit déj?
Merci et bonne journée
Cdt Sylvie 77
Pour les gorges de Samaria version allégée, il faut prendre le bateau à Sfakia pour Agia Roumeli et de là remonter à pied jusqu'au passage le plus étroit et le plus impressionnant ( celui des cartes postales).
Merci pour les infos, c'est très gentil de votre part de me répondre si rapidement. J'ai hâte de découvrir la Crête mais il me faut encore patienter quelques temps jusqu'au ...4 septembre!! En attendant, c'est le boulot!!
Merci pour tout.
Cdt Sylvie
c'est bien long .... j'espere y retourner avant, s'il ya encore de la place dans les hotels car en avril l'athina palace decalrait dejà etre plein jusqu'à la fin de l'été.
alain
Je suis tout à fait d'accord avec vous : le 04 Sept. c'est encore loin!! Mais bon, il faut prendre patience, il est vrai aussi que lorsqu'on travaille, le temps passe assez vite.
L'Athina Palace semble bien marché comme hôtel; ça me rassure car avant de choisir cet hôtel j'ai fait qq recherches d'infos et je n'ai rien trouver. maintenant, je suis plus en confiance, d'ailleurs il vaut mieux car ma réservation est faite.
Merci pour les infos.
Sylvie
je pense (si je ne me trompe pas) que l'on peut petit dej a partir de 8h00
je n'ai pas fait samaria mais des amis l'ont fait; il semble que la partie marche est assez hard et longue (court pour une journée si on ne loge pas tres proche d'apres eux)
des endroits à voir: plein partout. il faut revenir en Crete plusieurs fois. je pense qu'André va prendre le relais pour vous indiquer de beaux endroits (:-)))
pour l'itineraire on trouve les cartes sur internet et les loueurs de voiture en donnent (et encore le guide du routard)
bonne journée également
alain
[email effacé]
pouvez vous me dire si c'est possible et l'itinéraire pour aller au Lagon de Balos au départ de l'Athina Palace? (en voiture).
Merci. Cdt Sylvie
Pour aller à Balos, je déconseille formellement une voiture non tout-terrain, en cas de problème, la casse n'est pas couverte ... et il y a de quoi casser même en faisant attention.
La formule que je préconise avec une voiture normale est :
- soit aller à Kissamos et prendre le bateau pour Gramvoussa-Balos ( du 15/06 au 15/09) et il doit partir vers 9h15 pour revenir à 18h.
- soit de convenir avec votre loueur d'échanger la voiture 1 journée avec un 4x4 en prévoyant la date à la réservation initiale. Chez Autoway c'est possible, chez les autres je ne sais pas.
Le trajet :
Prendre direction Rethymno puis Hania puis Kastelli-Kissamos toujours sur la nationale.
Après le port de Kissamos, environ 2km, prendre à droite où il y a le panneau Balos Hotel et aller jusqu'à Kaliviani.
C'est là que les choses sérieuses commencent ;-)
En sortant de Kaliviani, c'est d'abord de la route goudronnée puis de la route gravillonée puis la piste.
Vous allez jusqu'au parking ... parce que vous en pouvez pas aller plus loin !
Vous descendez alors vers le lagon de Balos et là commence l'enchantement de couleurs.
Merci pour votre réponse. Je pense que je vais choisir la première solution; c'est à dire d'aller en voiture jusqu'à Kastelli et ensuite prendre un bateau. je pense que c'est plus résonnable pour nous et la voiture!. Pouvez vous me dire combien de temps faut il pour se rendre jusqu'au port afin d'y être avant 9h30 pour ne pas râté le départ.(en partant d'Agia Pelagia).
Merci André.
sylvie
Sans se stresser, je dirais 2h15-2h30
je ne peux y rester qu une semaine car sinon ma belle mere qui garde les enfants ne va pas etre contente
merci
allier repos et decouverte: commencer par demander une chambre qui ne donne pas sur la piscine (:-))) de preference vue sur mer car elles sont calmes... en principe.
louer une voiture et partir decouvrir.
bon sejour
alain
[email effacé]
je suis revenue jeudi midi (11/05/06) de l'athina palace à Agia Pelagia. Et je peux vous dire que nous avons passé d'excellentes vacances!!! Un rêve!!!
Un très long résumé :
côté temps, les deux 1ers jours, ce n'était pas ça du tout.... nuages, pluie et surtout, un vent glacial! 2 pulls + une veste pour tenir dehors... dur dur quand on débarque sur cette île pour des vacances au soleil et pour sillonner les p'tites routes crétoises.... heureusement, le soleil est arrivé le 3ème jour, et là, la Crète a pris des couleurs complètement différentes : superbes!!! L'air s'est réchauffé également, adieu les pulls, bonjours les tee-shirts, mais le soir, à partir de 19h, il fallait garder sa veste, les soirées sont fraiches.
côté voyage, nous sommes arrivés à Héraklion le jeudi 04/05/06 vers 15h30 après un vol sans problème avec la compagnie Aegan au départ de Nantes. Nous étions placés sur une des issues de secours du milieu de l'avion. D'aileurs, ne pas hésiter à demander ces places lors de l'enregistrement des bagages! Si elles sont disponibles, que vous êtes relativement jeune (pas 60/70 ans) et en bonne forme physique (pour pouvoir ouvrir manuellement la porte issue de secours si besoin), avec un joli sourire, ça passe! nous avons eu droit à de telles places à l'aller comme au retour, un plaisir pour les jambes!
Le personnel naviguant est très accueillant, les consignes de séucrité ont été données en grec, puis en anglais, puis en français. Lors du vol, le commandant nous a raconté notre parcours, les pays et côtes survolées, en grec et en anglais, mais j'avoue que je n'ai pas toujours bien saisi. L'avion était propre et nous avons au droit à un petit plateau repas ainsi que des boissons chaudes et froides, proposées 2 fois. Bon le plateau repas, c'est pas du 3 étoiles, mais ça cale, et c'est pas mauvais! nous avons pu gouter notre 1ère patisserie grecque, un blaklava.
Au niveau des horaires, rien à redire, sans être à cheval à la minute près, nous avons du décoller à 10h15 au lieu de 10h, mais nous sommes arrivés à l'horaire prévu à Héraklion. Le temps de récupérer ses bagages (rapide) et de se diriger vers la sortie, un représentant Marmara était là pour nous accueillir et nous diriger vers notre bus. Le temps de transfert entre l'aéroport et l'Athina Palace est de 25 minutes environ. Les 1ères images alors de la crète ne sont pas les + jolies (maisons de ville sans trop de style, panneaux publicitaires et grandes routes) mais il ne faut pas s'arrêter à ça! La Crète est une île magnifique!
côté hôtel
Dès la descente du bus, des animateurs sont là pour vous souhaiter la bienvenue simplement, pas de comité d'accueil en musique ni de cocktail, ouf! (nous ne sommes pas "club à touristes avec plein d'animations", nous avions choisi cet hôtel pour le rapport qualité/prix et sa situation centrale pour rayonner facilement).
J'ai pu lire avant de partir sur plusieurs forums des avis de voyageurs qui se lamentaient que la clientèle française soit mise à l'écart par rapport aux allemands et aux anglais. Pour nous, ce n'était pas du tout un problème de se retrouver avec d'autres nationalités, au contraire, ça participe au dépaysement, plutôt que de se retrouver avec uniquement des français. Mais l'hôtel est passé sous l'égide Marmara depuis 1 an maintenant, et il est désormais 100% francophone! 99% des clients étaient français (à ce moment-là, peut-être est-ce différent à d'autres époques), le personnel à la réception est français ou sinon parle très bien le français (très disponibles d'ailleurs), idem pour les animateurs. Le personnel du restaurant fait toujours l'effort de vous accueillir en français.
Les panneaux de direction dans cet hôtel-labyrinthe (plein de petits bungalows = plein de petits escaliers+couloirs+terrasses, mais cette architecture est magnifique, surtout qu'elle est très bien mise en valeur par de superbes jardins et plantations toutes fleuries!) sont en français, ainsi que les informations diverses, tels que les horaires de bus pour Héraklion, les excursions proposées...
Pour ceux qui s'inquiètent des centaines de marches de hôtel à parcourir avec leur grosse valise jusqu'à leur chambre, pas de souci à avoir! dès que vous avez vos clés, vous êtes invités à coller un autocollant avec votre numéro de chambre sur votre valise, et un système de groom par minibus se charge de vous livrer votre bagage! le top! 23 kg à se trainer dans les escaliers (30kg au retour, vive l'huile d'olive!), on redoutait d'avance! Et bien non! ;-)
Notre chambre était située à mi-hauteur, dans les numéros 200, nous n'avions pas bcp à parcourir pour se rendre au restaurant ni à la plage. de toute façon, cet enchevêtrement d'escaliers et de terrasses est un plaisir pour les yeux comme pour le nez (ah le chèvrefeuille...), donc les marches ne nous ont jamais dérangés. Nous n'avons donc jamais utilisé le système de navette interne à hôtel, mais apparemment, il y en avait fréquemment.
côté chambre
Notre chambre était immense!!! une trentaine de m2 pour seulement 2 personnes! sans compter une grande terrasse avec table et sièges, tout ça avec vue sur la mer et sur un magnifique rocher qui tombe dans la mer, que j'ai bien dû photographié une 20aine de fois selon le moment de la journée et la lumière!
La chambre était très propre, un grand lit pour 2 personnes, un petit lit qui servait de canapé, table basse et fauteuils, bureau, un p'tit frigo bien utile pour stocker les boutilles d'eau mais il étit assez bruyant la nuit..), une clim' qui faisait office de chauffage (et le chauffage a tourné les deux 1ers jours!), de grands placards pour ranger ses affaires, si besoin un mini coffre-fort, une salle de bains en 2 parties, avec la partie lavabo, séparée de la partie bains/WC.
Les serviettes étaient changées tous les jours, même si nous les laissions exprès sur les porte-serviettes pour les garder.
Les seuls points négatifs : les miroirs utilisés dans la chambre et la salle de bain sont teintés et l'éclairage associé très faible, bref, on ne voit pas grand chose... la ventilation de la salle de bain nécessite de laisser la porte ouverte, sinon, ça devient vite un hammam! enfin, l'eau est, je pense, chlorée! elle a une odeur particulière... d'ailleurs, il est déconseillé de la boire (autocollant indicatif au dessus du lavabo). par contre, beaucoup de pression malgré la distance de tous les bungalows!
côté restaurant
Nous étions en demi-pension, donc p'tit déj le matin de 7h15 à 10h je crois et dîner de 19h à 21h30. Et bien on a tous les deux pris 2 kilos... c'était super bon, très varié, avec des spécialités cretoises et grecques le soir... on voulait gouter à tout, résultat, on se régalait tous les soirs!!! Bon, il y avait toujours des frites et des pâtes bolognaises (il en faut toujours pour les enfants), mais il n'y avait vraiment pas que ça! des entrées locales, de la feta à volonté, des poissons grillés, des viandes parfumées, des légumes cuisinés... vraiment, chapeau aux cuistos!!!
le seul reproche : cette légère obsession à vouloir mettre de la cannelle dans des plats où on s'y attend le moins (farce des raviolis, moussaka!), à la fin, on saturait un peu!
pour les desserts, patisseries locales, gâteaux et entremets, fromage blanc crémeux, miel, et fruits.
Le matin, salé ou sucré ou les deux, il y avait vraiment du choix!
le soir, tant qu'il faisait encore froid et gris, personne ne voulait manger dans la partie véranda et encore moins dehors, la salle intérieux, bien de grande était donc vite saturée, et il fallait faire la queue et attendre que des tables se libèrent. Mais ce n'est pas la foire, le chef du resto, Kostas, vous place dès que possible.
côté installations
L'hôtel fait très classe! l'entrée de l'hôtel est très grande, il y a un bijoutier entre la réception et le bar, ça contribue au côté "classe". Le bar est d'ailleurs immense, avec des canapés très confortables.
Nous n'avons pas du tout participé aux animations, ce n'est pas du tout notre truc. Mais nous avons trouvés que les animateurs étaient respectueux et n'étaient pas du tout insistants quand ils invitaient les clients au spectacle de la soirée.
Nous n'avons profité des piscines de l'hôtel et de la plage que le dernier jour de notre séjour, le reste de la semaine, nous étions toujours partis en vadrouille par nos propres moyens.
Côté piscine, il y a le choix! elles étaient très propres et relativement vides! on ne peut pas dire qu'il y avait foule à se baigner! c'est vrai que c'était un peu dur pour rentrer dans l'eau, mais on pouvait en profiter 20 bonnes minutes avant d'avoir réellement froid et envie de sortir. Idem pour la mer.
Pas de guéguerre pour trouver une chaise longue et un parasol, il n'y avait pas foule! Sûrement le début de saison aussi joue.
La plage est assez mignonne, dans une petite crique et l'eau est claire! par contre, par certains moments, le courant ramenait des déchets et l'eau n'était plus propre. L'eau fourmille de poissons, les fonds d'oursins, ne pas oublier son masque et son tuba!
Une représentante d'un club de plongée français situé dans une crique voisine nous a fait essayer gratuitement de respirer sous l'eau avec une bouteille pour avoir cette 1ère sensation! Ca donnait vraiment envie de faire son baptême de plongée, malheureusement, c'était notre dernier jour de vacances! :-(
côté excursions
nous n'avons pas du tout participé aux excursions proposés par l'hôtel, nous avons tout fait de nous même. Seule l'excursion pour les Gorges de Samaria nous tentait, car à faire tout seul, ce n'est pas du tout pratique vu que la randonnée ne fait pas une boucle. Mais le tarif était vraiment trop élevé! 57 euros par personne (pour la journée entière, déjeuner compris), ça faisait exploser ntore budget, donc nous ne l'avons pas fait.
Le jour suivant notre arrivée, nous nous sommes rendus à Héraklion par un bus au départ de l'hôtel. Super déçus par cette ville que nous n'avons pas trouvé belle du tout... pas de charme... il faut dire que les nuages gris ne devaient pas aider!
pour le retour en bus, nous avons vraiment galéré à trouver le bon bus, savoir où c'était, quel quai... c'est pas évident du tout!
Découragés par cette mésaventure de bus à Héraklion, nous avons loué une voiture pendant 4 jours pour vadrouiller sur l'île et aller les voir les coins qui nous tentaient + librement :
Rethmyno puis Preveli (superbe plage à Damnoni! et la taverne qui fait face à la place est charmante!)
La Canée (superbe!!! que de couleurs!!!) et la région de Vamos
Faistos et Matala, puis la plage de Kalamaki (déserte, avec de superbes vagues)
Le plateau de Lassithi, Agios Nikolaos puis Elounda et la presque île de Spinalonga (superbe paysages!!!)
Nous avons loué la voiture auprès d'"Europe" qui se situe sur la route qui descend à l'hôtel, avec un mini-market à côté. La dame qui s'en occupe s'appelle Lili et elle est vraiment adorable! super commerçante, elle sait conseiller et dire où aller selon ce que vous recherchez. Un p'tit coup de raki après avoir réglé tout ça, des p'tites oranges pour la route... bref, adorable! Surtout, nous avions loué la voiture pour 1 jour pour essayer, puis nous avons souhaité la garder encore 2 jours, puis encore 1 journée. Au final, elle nous a fait le tarif 4 jours (127 euros) au lieu de la somme 1 + 2 + 1 jours qui revenait + cher.
Elle est super rigolote en plus, elle parle un peu français, et avec de l'anglais, on se comprenait très bien!
La conduite crêtoise est particulière, mais on s'y fait très vite! attention aux moutons et chèvres en plein milieu de la route, et ceci même sur la + grande route de l'île!
Bref, nous avons bien vadrouillé grâce à cette voiture et vu des paysages magnifiques! Nous n'avons pas pu tout voir en 1 semaine, mais ce que nous avons vu (à part héraklion) nous a enchanté!
Les montagnes, les oliviers, les chapelles, les vignes, l'eau claire et bleue de la mer, les petits villages où on trouve toujours un café... (1.8 euros pour un cappucino et un coca, contre 6.5 pour la même chose à la Canée...)
Nous sommes enchantés de nos vacances et de l'hôtel Athina Palace!
J'espère que ce résumé rassurera ceux qui s'inquiètent ou hésitent pour cet hôtel après avoir lu d'autres commentaires qui sont je trouve assez négatifs et, aujourd'hui, irréalistes.
Bonnes vacances à tous!
Nous serons à l'Athina Palace le 25 mai prochain, et j'avoue qu'après lecture de son message, j'ai hâte d'y être afin de découvrir tous ces beaux paysages de Crête que je ne cesse de regarder via internet !!!!!!
Nous aussi nous décollons de Nantes avec la même Cie aérienne et vous semblez en avoir été satisfaite.
Encore merci Marie pour ce long témoignage.
Très bon séjour à l'Athina Palace!
marie
Votre message m'a interpellé car votre séjour ressemble fortement au notre, du moins à celui que nous avons prévu la semaine prochaine (nous partons vendredi). Nous allons aussi à l'Athina Palace, nous souhaitons aller à Heracklion en bus le 1er jour et nous avons loué une voiture pour 4 jours (par le biais d'Autoway)...C'est pourquoi je vous remercie de toutes ces informations précieuses que vous nous avez donné! Seulement, nous souhaiterions avoir des précisions concernant le trajet en bus pour Heraklion : où est la station depuis l'hotel ? où s'arreter ? Quel numéro de bus ? Et surtout, comment repartir puisqu'apparemment vous avez galéré....Et les horaires, sont-ils fréquents ?? Merci pour ces infos.
Natacha.
il y a deux bus qui partent directement du parking de l'athina palace pour Héraklion tous les jours, à 9h15 et à 10h (sauf le dimanche je crois, mais de toute façon, ces informations sont affichées dans le hall de l'hôtel). Donc, pas besoin de remonter toute la route qui va jusqu'à l'hôtel pour attraper le bus qui va à Héraklion, là vous êtes directement pris en charge à l'hôtel.
Ce bus vous dépose en centre-ville, sur la place de l'hôtel Astoria, à côté d'une borne de taxis.
Pour le retour, il y a un bus à 14h30 et un autre à 17h30 qui vous ramène directement à l'hôtel. C'est un grand bus vert, comme pour le matin, avec marqué "Athina Palace" sur le panneau de destination au-dessus du chauffeur.
Mais le bus ne vous prend là où il vous a déposés le matin! Il faut le prendre vraiment DEVANT l'hôtel Astoria (qu'on ne peut pas rater, il est très moderne). Il suffit de traverser et de se déplacer sur la droite par rapport à l'arrêt du matin. C'est un arrêt pour bcp de lignes de bus de la ville, devant le cinéma.
Quand je dis que nous avons galéré, c'est parce que le chauffeur du matin, lorsqu'ils nous a déposés, nous a indiqué que le retour se ferait exactement au même endroit. Donc nous étions tout un petit groupe à l'arrêt du matin à attendre patiemment un bus vert marqué Athina Palace, qui est venu, mais de l'autre côté de la route, et qui ne voyant personne voulant prendre ce bus, est reparti aussi sec... Bien déçus!
certains ont choisi l'option taxi pour rentrer, d'autres ont attendu le suivant, nous avons choisi l'option bus, mais celui qui ne va pas directement à l'athina palace, c'est à dire la ligne de bus Héraklion-La Canée, qui s'arrête à tous les arrêts!
le temps de trouver la bonne gare routière (près du port des ferrys), trouver le bon bus (n°30, partant à 15h30, quai 4), expliquer au contrôleur qu'on souhaitait s'arrêter devant la route qui descend à l'Athina Palace juste avant Agia Pelagia (il n'y a pas d'arrêt devant au sens strict du terme, pas de panneau...), et se lever au bon moment pour lui rappeler.... c'était un peu galère!
bref, ce n'est pas notre meilleur souvenir de ces vacances, mais ça fait partie du voyage! ;-)
J'espère que ces informations vous serviront.
De toute façon, n'hésitez pas à demander des renseignements (et un plan d'Héraklion pour situer l'hôtel Astoria) à l'accueil, ils sont très gentils et très disponibles.
Bon voyage!
marie
Natacha.
Maintenant ça commence à être bon.
La piscine est à 22° l'après-midi ( ma petite 28m² à 260 m d'altitude) et ce week-end on va essayer la grande bleue entre 2 phases de jardinage ;-)
Après une journée ensoleillée hier, nous voilà de nouveau sous la pluie aujourd'hui. Pas top pour un mois de mai.
Nous avons besoin de soleil, et nous attendons notre départ avec impatience.
Nous allons chercher nos billets à l'agence cet après midi, et ce soir, je confirme à votre épouse notre heure de décollage.
Amicalement et à bientôt.
Annie et Jean-Ma
je viens de lire votre longue lettre racontant votre séjour et je suis enchantée tant les commentaires de 2005 étaient négatifs.
je suis impatiente de partir,^pour nous ce cera septembre.
merci encore et bonne reprise
Moi aussi je pars dans cet hôtel début Septembre. Un grand merci à Marie pour son résumé qui d'ailleurs nous donne envie de partir plus tôt!
si toutefois, d'autres infos vous reviennent, nous sommes preneur.En attendant, bonnes vacances à tous.
Cdt Sylvie
Je pars en crète au moi de septembre 2006 à l'ahtina palace, après avoir longuement hésité au cause des avis négatifs que j'ai pu appercevoir dans différents forums.
J'espère que je ne le regretterais pas car c'est otu de même un 5 étoiles !
Sinon, je souhaiterais savoir si la vie est chère la bas, les sorties, les restos, les cigarette? les prix sont ils a peu pres comme en france ou moins cher?
Merci d'avance.
Déjà, les * est une indication des tours opérateurs et non une classification crétoise.
La vie est quand même assez nettement moins chère qu'en France si vous sortez de ce que Yves appelle "les entonnoirs à touristes".
Par exemple, il est courant de déjeuner pour moins de 10 euros par personne. Faites aussi attention que c'est très copieux dans les tavernes traditionnelles, donc souvent, une salade grecque pour deux et ensuite chacun un plat principal ( qu'on partage) ça suffit largement.
Essayez les mezzés, assortiments de 6 à 10 petits plats différents : très convivial et permet de goûter à beaucoup de choses.
Pour répondre à la question sur la cigarette , je m'aventure à te dire qu'en SuperMarket le prix est de moitié par rapport à chez nous.
(Forumeurs Anti-Tabac,veuillez m'excuser)
Bonne journée à vous tous.
Bon séjour à toi BB (et même si le prix des cigarettes était le même que chez nous,tu ne regretterais en rien ton évasion).
Bonne journée ensoleillée.
Patou.
Merci à tous
la crete a tout d'une grande, meme d'une tres grande et il y fait bon vivre et mieux qu'en France (parles en à André tiens (:-))))
tu peux faire avec un petit budget si tu fais attention, la vie n'est pas tres chere...; sauf pour les touristes non avertis
bon sejour
[email effacé]
Nous devons partir en Crête, à l'Athina palace au mois de septembre pour notre voyage de noces....!!! j'ai lu certains messages du forum, et aimerait avoir des conseils et avis pour passer une semaine idyllique avec l'homme de ma vie ! Nous partons le 18 septembre 2006. Nous aimerions louer une voiture, mais où, quand, comment ???? Nous voulons aussi faire une journée à Santorin .....
Merci à tous ceux qui pourront m'apporter des réponses, me donner les sites à ne pas manquer, les bons plans restos pour le midi et tous renseignements utiles pour passer le plus agréable des voyages !!!
Merci à tous
Corinne
Quelle bonne idée d'aller à l'Athina Palace pour son voyage de noces!!!!!
Je ne voudrais pas me répéter trop sur ce forum, mais allez voir le site d'André (un français installé en Crête) dont je vous transmets ci-dessous les coordonnées :
www.vie-en-crête.com
Lors de notre séjour en mai dernier, nous avions loué un véhicule chez Autoway (Annie, la femme d'André y travaille). Nous avons été très satisfaits des services rendus.
A l'Athina Palace, il y a aussi un service de location de véhicules ainsi qu'à 200 mètres de l'Athina, mais je ne connais pas les tarifs.
L'hôtel propose aussi des excursions. Santorin en fait partie.
Cordialement.
Annie37.
Tout d'abord, merci pour votre réponse....
J'ai effectivement été faire un tour sur le site d'André... mais j'aimerais avoir des infos sur les gens qui ont voyagé la-bas !!
Merci pour le tuyau pour la loc de voiture, mais comment faire pour prendre contact avec Annie (la femme d'André).....
Merci
Sur mon site dans la rubrique Bonnes adresses/voitures il y a l'adresse email d'Annie ;-)
corinne
bonjour, je vois que tout le monde fait appel a vous pour avoir des renseignements sur cet hotel ou les visites en CRETE;je lis ce forum depuis quelque temps pour voir un peu se qui s'y dit, car nous avons prévus mon mari et moi d'aller peut être en crete pour nos 25 ans de mariage au mois d'octobre prochain, nous venons avec nos deux enfants de 19 et 14 ans, pendant les vacances scolaires. nous voulons que ce voyage soit agréable pour tout le monde et pas trop rébarbatif pour nos enfants. il faut dire aussi que nous hésitons souvent à nous rendre dans un endroit que l'on ne connait pas. nous avons toujours des doutes sur l'endroit où nous devons loger et si nous n'allons pas être déçus. alors merci d'avance si vous pouviez en toute objectivité nous rassurer.
Pour la journée à Santorin, il vaut mieux prendre le Panagia Thalassini qui ne met que 2h et part tous les jours sauf le mardi à 7 h du matin d'Héraklion ( c'était du moins ainsi l'an dernier).
Je vais demander à Véronique de Voyager de me réactualiser les informations et je les mettrai ici.
Avec quel tour opérateur partez vous? Avez vous déjà réservé?
Nous hésitons encore, mais les prix de lastminute semblent intéréssants.
Marina et Laurent
Nous partirons nous aussi de Marseille le 18 septembre, nous habitons à côté d'Avignon.
Nous avons déjà reservé notre voyage (de noces) dans une agence sur Avignon, mais par l'intermediaire de Marmara ! quant à la compagnie et l'horaire, je ne sais pas encore celle que ce sera !!!
Peut être pouvons nous, nous tenir au courant niveau horaire.....!!!
Voilà, peut être à bientot !!!
Corinne et Jean Louis
nous revenons de l'athina palace (21 mai) nous pouvons vous garantir que c'est un hotel vraiment agréable, l'équipe d'animation est superbe vraiment beaucoup d'imagination et une qualité des spectacles trés bien. La paysage est très joli, hotel très bien entretenu, service de navette pour ceux qui le désirent. Vraiment nous y retournerons. Les repas sont très bons, les vues du restaurant paradisiaque
merci encore à l'équipe de Fifi pour la superbe animation
Marie a bien résumé ses vacances dans son long commentaire du 15 mai et je confirme ses dires.
Nourriture abondante sous forme de buffet (il y en a pour tous les goûts), personnel attentionné, serviable et très sympathique.
Une équipe d'animation super!!! Tous les soirs on avait droit à un petit spectacle (soirée karaoké, danses crétoises,etc.....)mais je ne peux tout raconter, je vous laisse découvrir par vous même.
Nous avions loué une voiture chez Autoway grâce à André et Annie et tout s'est bien passé de la livraison à l'hôtel jusqu'à la reprise du véhicule à l'hôtel également. Nous sommes très satisfaits du service rendu. Nous partions le matin et avons silloné la Crête (1600 kms) durant notre semaine. Nous sommes allés à la rencontre des habitants dans des petits villages de montagne et avons découvert des cadres splendides loin des villes de bord de mer.
Attention à la conduite, les crétois utilisent fréquemment la bande d'arrêt d'urgence comme voie supplémentaire et parfois même doublent sur les lignes blanches continues, mais on s'y fait.
Nous avons eu un temps splendide 37° et il nous a été difficile de rentrer vu les températures en France mais nous garderons un souvenir inoubliable de notre séjour en Crête et si nous avons à y retourner c'est avec plaisir que nous retournerons à l'Athina Palace.
Si vous avez besoin d'autres renseignements sur cet hôtel, je suis à votre disposition pour vous les fournir.
Bonnes vacances à tous et à toutes.
Annie37 et son mari (des vacanciers enchantés!!)
Attention, ce que vous appelez "bande d'arrêt d'urgence" comme en France est une "bande sécurité" qui remplit le même rôle mais en plus le rôle de voie lente quand on se fait doubler.
D'où l'étonnement de pas mal de gens de voir des voitures sur cette partie de la route.
Je pars le 8 Octobre pour un sejour d'une semaine en crète dans l'hotel Athina Palace. Après avoir lu tous ces temoignages je brule d'impatience d'être en vacances et de pouvoir decoller pour la crète!!!
J'ai cependant une petite crainte par rapport au climat de la crete, je me demande quel temps je vais avoir en octobre!Pouvez vous me rassurer?En effet venant du nord de la France,je suis bien souvent en manque de soleil!J'ai longtemeps economiser pour pouvoir me payer ce voyage,j'espère que le beau temps sera au rendez vous meme si je pars en octobre.
J'attends votre reponse.
Merci !!!
Attention, ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas faire une averse pendant cette période mais c'est encore très limité.
je suis contente que votre séjour vous ait plu et merci pour votre témoignage. Ca fait plaisir à lire, et ça nous fait repenser à nos vacances! ;-)
bon courage pour la reprise!
marie
je viens de lire tous vos commentaires concernant la crete et plus particulèrement ceux sur l'athina palace.
Nous avons reservé pour le 11 juin et partons à 4 entre copains. J edois avouer que j'ai un peu peur concernant l'hotel car j'ai lu beaucoup de mauvaise chose avant de lire les votres!!!!! je ne sais plus qui dois je écouter car d'un coté (sur un autre site) des personnes disent que cet hotel de mérite pas les 5* que tout y est déplorable et qu'on est loin de tout et d'un autre coté certains disent que c'est maganifique!!!!!!
A ce que j'ai compris il est souhaitable de louer un voiture. Nous restons 1 semaine (trop court je le sais déj) mais bon!!!!), pouvez vous me dire ce qu'il faut ne pas rater????
Amicalement
mélanie
Je viens de prendre connaissance de votre message, et je vous confirme que nous avons passé d'excellentes vacances à l'Athina Palace.
Si vous le pouvez, je vous conseille de louer une voiture, à moins que vous ne préfériez faire de la bronzette autour des piscines, mais ce serait dommage de ne pas visiter un petit bout de la Crête.
L'hôtel propose des excursions mais elles sont chères.....
En ce qui nous concerne, nous sommes allés vers l'est visiter Agios Nicholaos, mais nous avons surtout priviligié la partie ouest et sud ouest de l'ile, à savoir le Lagon de Balos, Elafonissi, Agia Galini, Paléochora.
Attention si vous faites le Lagon de Balos il vaut mieux louer un 4x4 car c'est une piste à flanc de montagne sur a peu près 8 kms.
Pour plus de renseignements, allez voir le site d'André (un français installé en Crête) dont je vous transmets ci-dessous les coordonnées:
www-vie-en-crête.com
Quant à nous, nous avons apprécié l'Athina Palace et la Crête.
Bonne lecture et bonnes vacances.
Ma maman(Véronique 40ans)et moi(Lola 21ans)nous envolerons pour la Crète ce dimanche 18 juin et j'aurais voulu faire la connaissance de jeunes(si possible)partant p-e au même endroit...Les vacances c'est aussi pour ça,non?!
Merci à tous et surtout Annie pour tout ce roman qui fait rever
Marie "pakita"
Un grand merci aussi pour les coordonnées d'Autoway et d'Annie, grâce à qui nous allons pouvoir visiter un max pendant 4 jours en voiture.
Pour ceux qui ont déja été en Crète, pourriez-vous m'indiquer 4 journées types à faire en voiture, parce que j'avoue, je ne sais pas par où commencer.Il y a tellement de chose à voir. Au secours !!!
Gregory
Sympa ce petit message !
Sur mon site, dans la rubrique Excursions vous avez quelques balades sympas donnant une bonne idée de la Crète.
Bientôt, il y aura même des fichiers PDF téléchargeables pour chacune des excursions avec la carte mais là il me faut un peu de temps ... alors patience ;-)
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...