Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Archives

cretan village herssonissos:urgent, merci!

Auteur: marie-laure
Date: le 21/04/2006 à 15:22
Kalimera a tous,

Je pars au cretan village lundi,et le sujet qui lui est consacré est fermé, alors je bats le rappel.
Vu le climat, je me suis résigné a ne plus penser a une baignade en mer, mais qu'en est-il des piscines extérieures?
Le toboggan aquatique est-il ouvert si tot dans la saison? (au-secours le scandale des enfants si ce n'est pas le cas)
L'animation a l'air légère, mais est-ce qu'il y a un spectacle tous les soirs quand meme.
Est-ce qu'il existe une agence d'excursions en dehors de l'hotel?
Je ne veux pas louer de voiture, et les excursions vendues par mon tour-opérator sont hors de prix(Lors de mon voyage a Chypre, j'avais trouvé une agence a deux pas de l'hotel avec qui nous avons faits des supers excursions pour 2 fois moins cher que prévu).
La clientèle de l'hotel est majoritairement de quelle nationalité?
Le personnel de l'hotel est-il un minimum francophone?
Et ne croyez pas que je n'aimes pas les joies de la découverte par moi-meme,je suis juste méga-impatiente!
Merci
Marie-Laure

Re: cretan village herssonissos:urgent, merci!

Auteur: Patrick
Date: le 22/04/2006 à 11:07
Bonjour Marie-Laure
il y a des infos sur le cretan village en pages 4 ou 5 du forum.
Bon séjour.

Auteur: Marie-Laure
Date: le 22/04/2006 à 13:17
Merci Patrick,

J'ais vu ton commentaire sur l'hotel, mais je voulais savoir a quelle période tu y est allé.
Je m'inquiète de la température de l'eau dans les piscines pour une dernière semaine d'avril.

Marie-Laure

Auteur: Patrick
Date: le 22/04/2006 à 13:44
J'y suis allé fin juillet début aout.
Je ne connais pas la température de l'eau en cette saison mais je sais que la crête est magnifique au printemps.
Bonnes vacances.

André
Auteur: André
Date: le 22/04/2006 à 19:53
Bonsoir,

La mienne est à 20°C à 260 m d'altitude, ils devraient faire au moins aussi bien.

Attention, ce n'est pas une invitation ;-)

Date: le 23/04/2006 à 09:50
Merci andré,

Je suis un peu rassurée,car quand je regardes les sites météo,je voies qu'il fait plus froid que chez-moi(Haute-Savoie).Hier, il faisait 25° l'après-midi,alors qu'apparemment, il faisait 18° a Heraklion.
j'aies quand meme réservé ces vacances pour prendre le soleil et me baigner!

Marie-Laure

André
Date: le 23/04/2006 à 12:35
Bonjour Marie-Laure,

D'où êtes vous en Haute Savoie ? J'y ai vécu mes 54 premières années ;-)

Date: le 23/04/2006 à 14:48
Re-bonjour André,

Je suis de ST PIERRE EN FAUCIGNY, a coté de LA ROCHE SUR FORON, ou en ce moment il fait une température de 26° sous un soleil éclatant!

Marie-Laure

André
Date: le 23/04/2006 à 17:59
Je connais bien, c'est le début de la montée des Eveaux pour aller attaquer les Aravis et la Colombière par le Petit-Bornand et Entremont ... dernier répit de plat en vélo ;-)

Date: le 23/04/2006 à 22:30
Rien à dire sur tes connaissances de la géographie haut-savoyarde, André!
Je prends l'avion demain matin,alors je ne pourrais pas me connecter avant le lundi 1er mai.

Salut à tous!

Arvi pour André!

Auteur: sab
Date: le 24/04/2006 à 23:59
Bonjour Marie Laure, *Ou as tu acheté ce voyage? avec quelle agence?
merci de ton aide
sabine

marie-laure a écrit:
-------------------------------------------------------
> Kalimera a tous,
>
> Je pars au cretan village lundi,et le sujet qui
> lui est consacré est fermé, alors je bats le
> rappel.
> Vu le climat, je me suis résigné a ne plus penser
> a une baignade en mer, mais qu'en est-il des
> piscines extérieures?
> Le toboggan aquatique est-il ouvert si tot dans la
> saison? (au-secours le scandale des enfants si ce
> n'est pas le cas)
> L'animation a l'air légère, mais est-ce qu'il y a
> un spectacle tous les soirs quand meme.
> Est-ce qu'il existe une agence d'excursions en
> dehors de l'hotel?
> Je ne veux pas louer de voiture, et les excursions
> vendues par mon tour-opérator sont hors de
> prix(Lors de mon voyage a Chypre, j'avais trouvé
> une agence a deux pas de l'hotel avec qui nous
> avons faits des supers excursions pour 2 fois
> moins cher que prévu).
> La clientèle de l'hotel est majoritairement de
> quelle nationalité?
> Le personnel de l'hotel est-il un minimum
> francophone?
> Et ne croyez pas que je n'aimes pas les joies de
> la découverte par moi-meme,je suis juste
> méga-impatiente!
> Merci
> Marie-Laure

Date: le 05/05/2006 à 09:13
Kalimèra à tous,

Je suis revenue de Crète lundi,alors si vous avez des questions, n'hésitez pas.
J'ai séjourné a l'hotel Aldemar Cretan Village, a Anissaras a coté d'Hersonissos.Hotel bien sous tous rapports:
-Chambres confortables, propres et silencieuses.
-Personnel de l'hotel d'un grande gentillesse,qui fait l'effort d'essayer de parler francais.
-Cadre superbe au bord d'une belle plage (attention, ce n'est pas du sable)
-Restaurant avec terrasse panoramiques et buffets copieux et variés
-Animation exceptionnelle:7 animateurs dont 4 qui parlent le francais présents en permanence a l'hotel.Jeux et tournois en journée, mini-disco tous les soirs suivie d'un spectacle fait par les animateurs.C'est très club-med,alors on aime ou on aime pas.
Il faut quand meme tenir compte du fait que nous étions 300 dans l'hotel alors qu'il peut acceuillir 800 personnes.
Seul bémol:IL FAIT FROID EN CRETE AU MOIS D AVRIL.Il y a le soleil , mais le fond de l'air est frais, accentué par un vent glacial quasi permanent.Donc impossible de se baigner dans la mer et difficilement dans les piscines.Le conseil de nos différents guides:periode idéale pour profiter de tous les attraits de l'ile = juin ou septembre.(les prochaines vacances de Paques,c'est décidé,c'est Marrakech)
Nous avons donc fait beaucoup d'excursions.J'ais trouvé les paysages sympas,mais je trouve l'ile d'Ibiza beaucoup plus jolie.(Sachant que nous étions au nord de la crète,donc dans le coin le plus"moche")
Pour répondre a ta question,Sabine,nous avons acheté notre voyage chez Fram.
A bientot
Marie-Laure

Auteur: pat69
Date: le 07/05/2006 à 17:32
bonjour,
nous partons début juin pour un séjour à l'hotel cretan village avec thalasso à l'hotel voisin.

pouvez vous nous donner certains conseils pour éviter les pièges à touristes et infos sur le site.

merci.

Date: le 09/05/2006 à 11:10
Bonjour,

Sincèrement je ne peux pas vous dire de vous mefiez de quoi que ce soit,a part peut etre des "non" crétois.
Les gens originaires de Crète sont très gentils et corrects.Ceux qui abusent sont des francais (et oui!)ou autres européens qui sont venus s'installer sur l'ile pour faire du business.
Concernant le site vous avez pu constater que je n'ais rien a redire,alors si vous avez des questions plus précises n'hésitez pas a me les poser.
Cordialement,

Marie-Laure

André
Date: le 09/05/2006 à 18:54
Bien d'accord Marie-Laure,

Parmi les gens avec qui on peut commercer en Crète il y a 2 catégories :

- les Crétois ou les amoureux de la Crète qui veulent faire partager leur passion, vous faire découvrir le bijou ou la dentelle rare, vous faire goûter le petit plat sympa qu'on ne trouve pas dans les guides ..

- et ceux qui ne voyent dans la Crète qu'une occasion de plumer du pigeon

Inutile de dire que les Crétois n'apprécient pas plus que ça les seconds.

C'est entre autres pour celà que j'ai créé www.vie-en-crete.com : vous indiquer les bons tuyaux apprécier les bonnes facettes de la Crète.

Auteur: Tino
Date: le 25/05/2006 à 12:03
Nous partons le dimanche 11/06 à Hersonissos.
Merci de nous répondre si beau coin.
Première fois que nous allons en Crète.
Où pouvons -nous trouver la météo de la Crète.

Merci

Tino

Auteur: mlnoel
Date: le 26/05/2006 à 22:25
Kalimèra Tino,

Hersonnissos est une station balnéaire avec tous les avantages et les inconvenients que cela comporte.Tout est fait pour les touristes,alors c'est génial pour les personnes comme moi qui adorent faire du shopping
(il y a un nombre de magasins impressionnant),ca l'est beaucoup moins pour les routards qui cherchent de l'authenticité.Ca doit etre la ville de Crète ou il y a le moins de crètois.Coté beauté,c'est charmant, mais ne t'attends a rien de plus que n'importe quelle petite ville bordant la méditérrannée.Je l'ais déja dis,j'ais été décue par les paysages.Pour les prévisions météo,par Google tu trouves la météo en cherchant "météo HERAKLION" qui te diriges vers des sites ou tu as des prévisions a 5 jours.Mais mi-juin, tu auras le beau temps et tu pourras te baigner, c'est sur.
Je vais finir sur du positif:les Crètois sont très sympas et quoiqu'il arrives tu es au bord de la mer sous le soleil,alors la réussite de tes vacances est assurée!
Bon séjour,

Marie-Laure

André
Date: le 27/05/2006 à 07:42
Bonjour,

Déçue par quels paysages ?

i c'est juste Hersonissos je comprends mais pour le reste de la Crète, on ne peut être déçu que si on s'attend à trouver une banquise avec des pingouins ;-)

Date: le 29/05/2006 à 22:05
Cher André,

Je vous rassures, je ne m'attendais pas à trouver des pingouins en Crète!
Je m'attendais a trouver des criques magnifiques et des paysages d'une pure beauté (dixit les brochures des voyagistes).
Je ne suis pas uniquement allé a Hersonissos, mais également du coté d'Elounda et Ierapetra pour les villes cotières.Je me suis également rendue dans plusieurs petits villages du massif de Dikti.
Et ma conclusion est que soit vous travaillez pour un tour-opérateur, soit vous n'avez jamais mis les pieds ailleurs qu'en Crète.
Je ne dis pas que ce n'est pas charmant, je dis que ce n'est pas magnifique.
J'ais fait l'ile d'Ibiza aux Baléares que j'ais trouvée magnifique.
La notion de la beauté étant propre a chacun, un peu de tolérance André!
Je ne donne que mon avis et je ne fais que répondre objectivement aux questions qu'on me pose.
Cordialement,

Marie-Laure

André
Date: le 30/05/2006 à 08:29
Marie-Laure a écrit:
-------------------------------------------------------
>> Et ma conclusion est que soit vous travaillez pour
> un tour-opérateur, soit vous n'avez jamais mis les
> pieds ailleurs qu'en Crète.

Et dans les deux cas vous vous plantez !

Mais bon puisque vous dites être tolérante, je vais l'être aussi ;-)

Date: le 30/05/2006 à 13:52
Cher André,

Vous etes joueur, j'apprecie.
Sans rancunes.

A bientot,

Marie-Laure

Auteur: Tino
Date: le 29/05/2006 à 20:00
Bonsoir

Merci pour la réponse.
Espérons passer de bonnes vacances car nous avons l'intention de
voyager et de visiter. Bien sur le repos au soleil sera le bien venu surtout avec la létéo que nous connaissons pour le moment!!!!!!!!!!

Bonne soirée

Tino et Jeannine

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'île ?

En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]

Agios Nikolaos Agios Nikolaos

Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]

La Canée La Canée

La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]

Les gorges de Samaria Les gorges de Samaria

Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Sélection photos

Arkadi
Arkadi
Ajoutée le 31/08/2006 à 09:54 
© veronik
Moni Katoliko
Moni Katoliko
Ajoutée le 03/06/2007 à 08:48 
© james
Panagia Kera (Kritsa)
Panagia Kera (Kritsa)
Ajoutée le 12/06/2006 à 22:31 
© paule
Le Plateau de Lassithi
Le Plateau de Lassithi
Ajoutée le 15/09/2006 à 18:03 
© Vivie 77
Une camionette
Une camionette
Ajoutée le 30/04/2008 à 22:51 
© chalego
Hôtel Bali Paradise
Hôtel Bali Paradise
Ajoutée le 10/08/2006 à 21:54 
© mahclaire

Sélection vidéos

Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi

Voyage en Crète en 2010

Ajoutée le 17/10/2016 à 16:37 © luxal7

Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos

Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]

Ajoutée le 07/02/2010 à 21:50 © France 3

Sélection de la médiathèque

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

Voir aussi

Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Espace annonceurs

© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.