Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Archives

Hôtel Ostria Beach

Auteur: laurence
Date: le 02/07/2004 à 22:40
je viens de passer une semaine à l'hôtel Ostria Beach (village Thomas Cook) de Ierapetra où j'ai trouvé le cadre très agréable et l'équipe d'animation super sympathique. Si vous devez vous y rendre prochainement, je peux vous donner des renseignements ... Bonnes vacances !!

Re: Hôtel Ostria Beach

Auteur: sarah
Date: le 04/07/2004 à 13:49
bonjour
je part dans ce club le 29 jullet
pouvez vous me dire comment est la piscine car sur la brochure il n y a pas de piscine?
la nourriture est elle bonne?
l'hotel est il bien? vaut il c'est 4 étoiles?
merci de votre réponse
[email effacé] a écrit:

> je viens de passer une semaine à l'hôtel Ostria Beach (village
> Thomas Cook) de Ierapetra où j'ai trouvé le cadre très agréable
> et l'équipe d'animation super sympathique. Si vous devez vous y
> rendre prochainement, je peux vous donner des renseignements
> ... Bonnes vacances !!
>

Auteur: jean pierre
Date: le 05/07/2004 à 00:26
bonjour,

Je suis également à la recherche d'info sur l'ostria beach pour un départ à partir du 25/07
Concernant la piscine, elle existe sur la brochure Thomas Cook mais est elle vraiment représentative?

Date: le 05/07/2004 à 09:39
bonjour jean pierre
on va sans doute se croiser
j ai trouver un site ou il y avais plusieurs photos nottament de la piscine
mais apparament la piscine que l on vois sur la brochure est un plan d eau
va voir sur: http://interdynamic.net/common2/photos/hotels/635/iostroom.jpg

amicalement

Date: le 09/07/2004 à 14:53
pour répondre à ta question, la "piscine" sur la brochure est une jolie fontaine au début du village. Il y a 2 grandes piscines d'eau de mer où l'on a pied, un petit bain avec toboggan pour les enfants et un grand bassin à côté du bar et de la salle de spectacle tès sympa;
la brochure a été faite trop tôt par rapport à la fin des travaux et c'est vrai qu'elle ne met pas en valeur du tout l'endroit qui est vraiment très joli avec de très jolies piscines.. dommage pour eux cette année, ils vont perdre des clients avec ça.
bonne vacances

Auteur: georges
Date: le 13/07/2004 à 12:17
calimera a toutti yo suis grec grand fort et beau mon surnom ZEUS de ces dames ...

Auteur: sabine
Date: le 05/07/2004 à 08:41
Bonjour,
J'y pars le 9 août. Si tu as des infos (confort, nourriture, plage,
animation, clubs enfants, excursions à faire, seul ou avec l'hôtel...) ou
même des photos, je suis preneuse!
Merci d'avance de me répondre
Sabine

Date: le 05/07/2004 à 09:43
moi je reviens le 9 aout
je ne saurai pa te donner d autre infos
sauf un site ou j ai pu voire d autre photos
http://www.interdynamic.net/common2/photos/hotels/635/iostroom.jpg

amicalement

Date: le 05/07/2004 à 21:57
Bonsoir à tous,

Voici quelques points forts et points faibles concernant ce que nous avons vu fin juin (sachant qu'il n'y avait pas encore grand monde et que nous étions hors vacances scolaires) :

points faibles : - nourriture : buffet de crudités assez varié, plats locaux et internationaux classiques, pasteque et melon vert en dessert (pas très varié mais très rafraichissant), yaourt grec (pas de fromage). C'était correct (on n'a jamais été malade !) mais ça ne vaut pas les 4 étoiles.
- situation de l'hôtel : à 4 km de la première ville (Ierapetra) mais bus qui passe à 100m de l'hôtel plusieurs fois dans la journée.
- plage pas terrible (mélange de gravillon et plaque rocheuse : ça a son charme cela dit) mais belle eau fraiche.
- transats payants sur la plage (3 euros par jour) mais gratuits au bord des piscines, excursions payantes (minimum 50 euros par personne), consommations au bar pas données
- fréquentation : la moitié de la clientèle est allemande.

Points forts : - 2 magnifiques piscine d'eau de mer et un grand bassin d'eau douche pour nager.
- hôtel tout neuf et tout propre, grande chambre avec télé, maximum 2 étages. Bref, l'environnement du "village" est très agréable et bien entretenu (végétation pas encore très luxuriante mais ça va être très beau). On dormait bien, endroit assez calme.
- l'équipe d'animation est très sympathique, dynamique, pas trop envahissante (juste ce qu'il faut pour mettre de l'ambiance), spectacles tous les soirs pas trop long et très sympas et drôles, le mini club (jusqu'à 12 ans) dispose de pas mal de matériels pour occuper les enfants et l'animatrice avait l'air vraiment de bien s'en occuper (activités manuelles, jeux d'eau, préparation d'un petit spectacle, initiation au sirtaki etc...) Les enfants l'appréciaient beaucoup.
- location de véhicule sur place qui permet de se promener tout seul et visiter à notre gré (forfait de 144 euros les 3 jours)
- la température était déjà de 38° l'apres midi mais il y a toujours du vent qui rend la chaleur très supportable (eau à 22°)

Voilà, on a pas trop visité car nous étions là bas sans les enfants pour du repos total et nous avons passé de très agréables vacances. Encore une fois l'équipe d'animation était très sympathique.

Alors bonnes vacances à vous si vous choississez d'y aller !!!

Auteur: patrick
Date: le 14/07/2004 à 21:44
MERCI POUR LES RENSEIGNEMENTS, nous y allons le 13 août.

Auteur: sabine
Date: le 19/07/2004 à 15:59
Merci d'avoir consacré un peu de temps pour nous décrire l'hôtel!

Date: le 19/07/2004 à 22:15
passez le bonjour à Issam, à Julie et à Jeff de la part des 2 grenoblois.
et bonnes vacances !!!

Auteur: marie
Date: le 20/07/2004 à 17:28
Je suis rentrée de l'Ostria Beach hier soir après y avoir passé une semaine. En quelques mots c'est un endroit génial surtout si tu as des enfants... mais même si tu n'en as pas car il y a énormément d'activités pour les adultes.
Les animateurs sont tous aussi gentils les uns que les autres et pas envahissants du tout.
Le problème de la fréquentation allemande n'en est plus un car le séjour n'a été vendu en allemagne qu' entre fin juin et début juillet ils sont donc tous partis le jour où je suis arrivée, c'est à dire il y a une semaine.
Le samedi matin il y a le marché à ierapetra, je ne te conseille pas d'y aller car c'est un marché tout ce qu'il y a de plus banal, il n'y a pas d'artisanat.
Les soirées sont bien occupées avec les spectacles.
J'espère que tu rentreras de ce séjour aussi ravie que moi.
Embrasse bien fort toute l'équipe d'animation de ma part.

Auteur: Carine
Date: le 01/08/2004 à 01:00
Bonjour Marie,
Est ce qu'il faut prévoir des draps pour la piscine ou la plage ou est ce que c'est fourni par l'hôtel?
Merci.

Date: le 04/08/2004 à 13:15
Bonjour Carine,
l'hotel met à disposition des draps de bain.
Bonnes vacances...

Auteur: Carine
Date: le 01/08/2004 à 00:56
Bonjour Sabine,
Nous partons aussi le 09/08.
Les commentaires sont rassurants...
Bonnes vacances.

Hôtel Ostria Beach

Auteur: Stéphane
Date: le 31/07/2004 à 22:43
Bonjour,

je pars pour l'Ostria Beach le 16 aout, et je souhaiterais avoir quelques infos :
Doit-on prévoir des draps de bains pour la plage ou l'hotel en fournit?
Les animations pour les enfants sont elles orgnisées par tranche d'ages ( J'ai 3 enfants de 6, 8 et 10 ans)?
les tarifs pratiqués par l'hotel notamment glaces et boissons sont-ils à des tarifs "démocratiques" ou peut on trouver "une épicerie" proche de l'hotel?
Quel est le meilleur moyen d'aller à la ville toute proche? et que peut-on y trouver?
Si vous avez des conseils ou des "tuyaux" pour en profiter au maximum je suis preneur.

Merci d'avance

Auteur: vanessa
Date: le 03/08/2004 à 17:50
nous sommes rentrés hier on étaient partis 15 jours, en gros GENIAL, le club sympa l'équipe d'animation super, pour les enfants le mini club est génial melinda la responsable est super les gosses s'éclatent , club très confortable, neuf, repas très bon manque peut-etre de variétés mais bon !!! c'est toujours mieux qu'a la maison, la ville la plus proche c'est ierapetra en bus qui passe près de l'hotel pour 1 euros ou le taxi 7 euros, il y a un mini market dans l'hotel plein de choix, à voir agios, elunda, sitia nous on a fait du quad du jet, on a louer une voiture à l'hotel une petite avec la clim 44 euros la journée, les spectacles sont sympa, je n'ai qu'une seul chose à dire MINOUCHE tu comprendras sur place je peux t'envoyer quelques photos, les villes sont super branchees plein de boutiques et des bars très sympas, je n'en dis pas plus à toi de découvrir mais par sans souci c'est super bonnes Vacances Vanessa

Auteur: Stéphane
Date: le 03/08/2004 à 23:56
Vanessa,

je te remercie beaucoup pour ces renseignements et l'enthousiasme dans les mots pour décrire ton séjour, je me pose juste des questions pour Minouche!!! mais bon ça fait un peu de "teasing" pour être encore plus pressé d'arriver sur place

Merci Stéphanevanessa a écrit:

> nous sommes rentrés hier on étaient partis 15 jours, en gros
> GENIAL, le club sympa l'équipe d'animation super, pour les
> enfants le mini club est génial melinda la responsable est
> super les gosses s'éclatent , club très confortable, neuf,
> repas très bon manque peut-etre de variétés mais bon !!! c'est
> toujours mieux qu'a la maison, la ville la plus proche c'est
> ierapetra en bus qui passe près de l'hotel pour 1 euros ou le
> taxi 7 euros, il y a un mini market dans l'hotel plein de
> choix, à voir agios, elunda, sitia nous on a fait du quad du
> jet, on a louer une voiture à l'hotel une petite avec la clim
> 44 euros la journée, les spectacles sont sympa, je n'ai qu'une
> seul chose à dire MINOUCHE tu comprendras sur place je peux
> t'envoyer quelques photos, les villes sont super branchees
> plein de boutiques et des bars très sympas, je n'en dis pas
> plus à toi de découvrir mais par sans souci c'est super bonnes
> Vacances Vanessa

Auteur: Murielle
Date: le 04/08/2004 à 10:08
Bonjour à tous et merci de toutes ces infos.

Nous étions nous aussi un peu soucieux des infrastructures du club (cause : photos en brochure) mais nous sommes maintenant rassurés et impatients. Nous partons le 9/08, alors à tous ceux qui seront dans l'avion : calimera ....et bonnes vacances à tous.
J'espère qu'il y aura plein d'enfants au club pour s'amuser avec les miens.

Date: le 04/08/2004 à 13:21
Murielle,
ne t'inquiète surtout pas en ce qui concerne les enfants: ils sont nombreux dans l'hotel et ils s'éclatent au mini club grâce à mélinda qui est une fille extraordinaire.
Bonnes vacances.

Date: le 10/08/2004 à 15:14
bonjour,je suis rentré cette nuit de crète,de l hotel ostria beach
le depart c'est effectué avec beaucoup de tristesse,j essaye de m en remettre
pour infos ,le mini club est génial mélinda et maud s'en occupe avec merveille pour les enfants a partir de 3 ans ,je pense que c est par tranche d'age car je n ai pas essayer le mini club mais les enfants sy amusaient super bien ,ainsi que le soir a la mini disco.
tu a des essuis dans la chambre mais des essuis pour la douche et non pas de plage ,mais libre a toi de t en servir comme tu veut ,mais je te conseille de prendre tes essuis de plage

au niveau des boisons c'est pas donné 2.50 euros le coca sa te donne une idée ,mais tu a une boutique dans l hotel ou tu peut avoir des boissons environs 1.20 la bouteille d eau ,et tu peut la mettre dans ta chambre car il y a un petit frigo
les boissons sont pas données mais tu a de l eau et vin au repas
compris
tu paye juste en dehors des repas

tu peut aller a irapetra en taxi 7 euros par taxi
ou 1 euros par pers en bus ,il y a un arret a 100m de l hotel
a irapetra tu a pas grand chose a visister c ets juste pour te promener ,les magasins sont tous pareil mais la destination reste tres calme car on est a 5 kilometres de la ville ,c ets vraimment un hotel reposant
je te conseille de faire comme escurcion le rallye cretois c'est genial on s'est tous éclaté,mais uniquement pour 4 personnes car on est en 4X4
j ai fait l ile de chrissi mais j ai été un peu décue ,tu na que la plage la bas

mon avis sur l hotel
l hotel est tres calme ,bcp d enfant et de jeunes,on s y amuse vraimment beaucoup
au niveau de la nouriture c est bien ,mais a force apres 12 jours j en avait un peu marre car c est toujours dans le meme genre meme si il y a pas mal de choix,mais c ets pas mauvais du tout
c ets le problème des buffets pour autant de personnes
la plage est pas genial car gravier , mais dans la brochure il mettent transat payant a la plage mais c ets gratuit ainsi que les pedalos
et planche a voile
les chambres sont très confortables
et enfin le meilleur pour la fin: l animation
est exellente c ets d ailleurs pour sa que tout le monde s y amuse
je te conseille l aquagym avec julie ou sousou
tout les animateurs sont géniaux: goffrey,jeff,minos,james,nikos,julie,sousou,melinda,maud,jenifer,anne sophie
ils se plient tous en quatre pour nous faire des animations de qualitès
je te souhaite de bonnes vacances,pour moi elles ont ete trop géniale mais trop courtes
si tu veut plus d infos ou si tu a d autres questions tu peut m ecrire sur mon mail
sarah

Auteur: Pierre
Date: le 15/08/2004 à 17:58
Bonjour a tous
j'ai lu un peu tous les messages et je me suis rendu compte ke l'on ne parlait pas bcp du club ados ki pourtant est gerer par un animateur fantastique: Geoffrey
Sinon c vrai k'il y a qques pbs encore au niveau de l'organisation et l'equipe n'etait pas encore rodée et est a notre ecoute pour tout pbs
Par exemple en ce ki concerne les transats payant sur la plage nous avons exprimé notre mecontentement et le lendemain nous pouvions tous profiter de transats gratuits.
Sinon c vrai ke leur point fort est l'equipe d'animation qui est tjs la sans etre omnipresente et ca c vraiment appreciable
Je dis bonjour a tous ceux ke g connu la bas du 19 juillet au 2 aout. Je suis Pierre dit "Le grand" (vous vous souvenez c moi ke l'on voyait tjs sur scene).
si vous voulez me contacter voila mon MSN : [email effacé]
Bonjour a tte l'equipe d'animation et une pensée tte particuliere pour Julie Geoffrey et Jeff ki sont vraiment geniaux. Essayer de leur passer le bonjour de ma part et apportez un camembert a Julie de ma part aussi elle sera heureuse...

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

La grotte de Zeus du Lassithi La grotte de Zeus du Lassithi

Le plateau du Lassithi est entouré par une chaine de montagnes quasi continue. Au coeur de l'une d'entre elle se trouve une grotte réputée pour [En savoir plus...]

Le plateau du Lassithi Le plateau du Lassithi

A 22 km à l'Est d'Héraklion, une route desservant de beaux villages mène au plateau du Lassithi. Situé à 900 mètres d'altitude et entouré de [En savoir plus...]

Vori Vori

Le village de Vori se situe à 5 km d'Hagia Triada. Il possède plusieurs maisons des siècles précédents ainsi que trois églises des 12ième, 16ième [En savoir plus...]

Paléochora Paléochora

Paléochora est une ville très agréable avec de grandes et belles plages. Il est possible de rejoindre Paléochora en bateau en longeant la côte [En savoir plus...]

Gramvoussa et la baie de Balos Gramvoussa et la baie de Balos

Ce lagon se situe sur la pointe nord-ouest de l'île et on y accède par bateau ou en voiture en suivant un chemin de terre sur une dizaine de [En savoir plus...]

Vaï Vaï

La plage de Vaï est l'une des plus belles plages de Crète. Située à la pointe nord-est de l'ile, son sable est très fin. Elle est bordée d'une [En savoir plus...]

Sélection photos

Damnoni
Damnoni
Ajoutée le 29/09/2005 à 17:21 
© daniel
Rethymnon le phare vénitien
Rethymnon le phare vénitien
Ajoutée le 13/03/2009 à 08:19 
© brimbelles88
Gorges de Samaria
Gorges de Samaria
Ajoutée le 16/08/2005 à 20:31 
© velipat
Malia, très Crétois
Malia, très Crétois
Ajoutée le 19/10/2009 à 15:40 
© Danrol
Pâtisserie à Archanes
Pâtisserie à Archanes
Ajoutée le 05/06/2006 à 19:35 
© Gabrielle
Ladies and gentlemen, the.......
Ladies and gentlemen, the.......
Ajoutée le 28/08/2008 à 11:07 
© crosby1

Sélection vidéos

Agrandir la vidéo
La Crète vue du ciel (5/5): cultures crétoises

Vues aériennes de paysages de campagne cultivée en Crète.

Ajoutée le 03/11/2018 à 08:05 © INA / Pierre Brouwers

Agrandir la vidéo
Matala, sa plage, ses falaises et ses grottes

La petite crique de Matala était un point de rencontre de la communauté hippie dans les années 60. C'est aujourd'hui une plage ouverte à tous, [Suite...]

Ajoutée le 17/11/2012 à 19:54 © Digiteka

Sélection de la médiathèque

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

Voir aussi

Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Espace annonceurs

© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.