Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
Merci de nous rassurer et nous donner des conseils d'excursions pour au moins passer un bon séjour.
Que dire d' autre. Qu' il faut toujours se renseigner, par exemple dans ce type de forum, avant de s' engager.
Maintenant vous avez le droit de sortir de l' hôtel, la Crète est merveilleuse pour qui sait la trouver, renseignez vous bien et
BONNES VACANCES.
cordialement
marlou
Merci de vos réponse
moi j'ai bossé pendant 7 mois dans l'hotel voisin du Akti Zeus;
oui, la centrale est la, mais bon, la plage, la ciel,...sont super.
Moi je suis la le 5, 6, 7 et 8 mai.
bien à vous,
Cedric, 26 ans, bruxelles
Merci pour tous ces renseignement
Ne vous angoissez pas trop pour l'hotel, jai entendu du positif et du négatif dessus, mais sachez surtout que la réussite de votre séjour dépendra plus de son organistaion que de la qualité de l'hotel.
(quand je dis "organisation" : laissez une place pour l'aventure et l'imprévu).
Donc préparez bien votre séjour (location voiture, lieux et villes à visiter, plage, restos ...), ce sera la clef de la réussite de votre séjour.
Commencez à vous renseigner sur ce qu'il y à voir et à faire dans la région... (voir le site d'André et continuez à parcourir le forum).
Bonnes vacances
Michael.
je vais aussi dans cet hotel avec ma femme depart de lyon le 10 avril
j'ai l'intention de louer une voiture voir le site d'andré
pour visiter l'ile et vous quand partez vous ?
thierry,
bonne reception
a +
Merci et bonne vacances
Avec mon fiancé (nous avons 22ans) nous preparons nos vacances d'été et notre choix se portait justement sur cet hotel. Je commence un peu à m'inquiter en lisant tous ces avis. Si ce n'est qu'un problème de centrale electrique, cela n'est pas bien grave. Nous, on voudrait savoir à quel prix sont les locations de voiture ou éventuellement de scooter, s'il y a des choses à visiter (je fais des études d'histoire), ou si vraiment comme je le lis souvent, il vaut mieux aller dans le sud de l'ile.
J'atend vos réponses et vous remercie. Je vais aller visiter le site d'André.
Merci
Etais-ce bien ?
Nous partons dans un peu plus d'une semaine et nous aimerions vraiment avoir l'avie de quelqu'un qui a séjourné dans cet hotel récemment. Merci de me donner votre opinion.
nous avions lu les memes choses avant de partir et avons changé d'hotel. sur place nous avons été voir.
bon c'est vrai ce n'est pas une centrale electrique mais un truc petrolier avec des cuves et des grandes cheminées.
certains disent que ca sent le fuel et cela semble probable.
maintenant, en crete i=on loue souvent une voiture et il ya plein de choses bien à decouvrir; alors peut etre ne serez vous pas tout le temps a l'hotel (qui a l'air tres bien au demeurant)
repondez moi en direct que j'ai votre email je dois avoir qq photos de l'usine.
bonne journée
alain
C'est bien non pas une mais LA centrale électrique qui alimente toute la Crète. Elle fonctionne au fuel d'où les cuves.
moi aussi je part en crete dans cette hotel avec ma soeur
on decolle normalementle 12 mai de toulouse
je crois que l'on va tous se retrouver las bas
amitie a tous
de ttes facon il n'y a pas grand chose a faire autour. donc louez une voiture et allez visiter.
Vous verrez pres de votre hotel, il y a un fou qui construit un chateau fort (:-)))
bon sejour tout de meme, la crete est tres jolie.
cordialement
alain
[email effacé]
Merci de vos réponses, ce site nous permet de préparer notre voyage avec présisions.
je pense qu'il est preferable de louer une auto, car il serait dommage pour vous de ne pas pouvoir visiter cette belle ile.
les excursions proposées sont souvent autour de 50 eur par personne (une journée max en general) alors que vous pourrez louer une auto pour la semaine autour de 150/180 euros et etre completement libres.
jetez un oeil au guide du routard il vous donnera plein d'idée sur quoi faire et ou aller.
allez a rethymnon c'est une jolie ville et il ya pleins de magasins et de coins sympa.
belles vacances a vous
alain
[email effacé]
bon sejour
pas encore la foule, les fleurs par mill....ions
Un peu de vent peut etre destempératures presque estivales
la mer encore un peu froide au nord, certainement avec quelques degrés en plus vesr le sud (Matala, mer de Lybie)
bon voyage
@+
Nous sommes allés trois fois en crete et les deux premieres fois en 9/2003 et 9/2004 à l'hotel AktiZeus dans le batiment principal et dans le batiment annexe, rien à redire il suffit de tourner le dos
Je ne comprends pas cette contre publicité!
Par contre vous a t-on parlé de l'accueil?
le personnel des serveurs (euses) au sous directeur, si on est respectueux sont d'une amabilité.
Bien entendu si on est exigeant au delà de ce qui est permis....
mais cela c'est comme partout ailleurs, et meme en France.
Bon séjour en Crete , vous tomberez sous le charme si vous etes à l'écoute , et vous serz remerciés au centuple
Pour plus d'info... @+
bonnes vacances à tous dans cette île merveilleuse.
Nous avions vue sur les jardins, la piscine et la mer. Nous n'avons absolument pas été dérangés par cette fameuse centrale. La seule critique nous pouvons apporter c'est le bruit. Il n'est pas très insonorisé.
Nous avions loué une voiture à la petite agence quasiment en face de l'hôtel, nous en avions eu pour 25 Euros par jour et n'avons eu aucun souci.Il faut visiter par soi-même et à son allure. Prendre le temps de s'arrêter dans une crique, de découvrir des tavernes, de s'extasier devant tous ces paysages....
Et puis quand on va en Crête, il ne faut certainement pas passer ses journées à l'hôtel mais profitez de cette île si variée (Nord - Sud -Est -Ouest).
Ana
moi, je ne suis pas d'accord quand les personnes disent que ça n'a pas d'importance quand on ne passe pas son temps à l'hotel
J'avais vu dans un forum l'hotel avec la centrale électrique en photo et j'ai été choqué car on ne m'avait pas prévenu. Nous avons donc changé d'hotel et quand nous avons été en Crète, nous sommes passés devant et ouf, on a bien fait de changer
C'est bien simple, lorsqu'on arrive pour cet hotel, vous entrez dans une zone industrielle, pleins de pylones électriques. Je trouve que c'est quand même important l'environnement même si on ne reste pas à l'hôtel (qui est peut-être bien) (on y est quand même un peu). Nous avons donc été au Delfina Beach à Kavros (Georgioupoli), 2 h de trajet mais quelle importance, la route suit la mer, la vue est magnifique. Au moins, nous avions un superbe environnement et proche des sites à visiter dans l'ouest, vraiment superbes et l'hôtel très bien, simple et familiale. Repas copieux et variés et personnel sympathique. Pleins de tavernes et de boutiques à côté et à 5 km de Georgioupoli (pour aller à pieds, passez par la plage, c'est plus facile)
J'ai l'habitude de voyager et pour rien au monde je choisirai un hôtel où la vue est moche
Bonnes vacances à ceux qui me lisent, la Crète est magnifique
Sélection d'articles sur la Crète
Elounda est un magnifique village de pêcheurs, très fréquenté par les touristes et disposant d'une des plus belles plages de l'ile. Dans le prolongement [En savoir plus...]
Le plateau du Lassithi est entouré par une chaine de montagnes quasi continue. Au coeur de l'une d'entre elle se trouve une grotte réputée pour [En savoir plus...]
La Crète présente une grande variété de paysages naturels dont voici un petite séléction ci-dessous.
A 22 km à l'Est d'Héraklion, une route desservant de beaux villages mène au plateau du Lassithi. Situé à 900 mètres d'altitude et entouré de [En savoir plus...]
Comme dans le reste de la Grèce, la religion orthodoxe joue un rôle majeur dans la vie crétoise. Cela se traduit par la présence sur l'ile de [En savoir plus...]
A l'époque antique Heraklium était le port de Knossos. En 826, les sarrasins, après avoir conquis la Crète, y érigèrent une citadelle appelée [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
Fallasarna
Déambulation dans les ruines de la cité de Fallasarna. (VIe siècle av. J.-C.) Les vestiges sont sont maintenant situés à 400 m du littoral car [Suite...]
Agrandir la vidéo
Tempête à Sougia
Je viens à Sougia depuis plusieurs années régulièrement en mai ou juin. C'était la première fois que je voyais la mer si déchaînée à cette époque. [Suite...]
Sélection de la médiathèque
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...