Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
J'ai reservé 15 jours au capsis beach et bungalows du 30/06 AU 14/07. j'ai rerseve un bungalow coté jardin mais il est vrai que sur le descriptif des agences de voyages ou sur le net nous avons très peu de renseignements.
Ma question est de savoir si cette formule est bien par rapport à la chambre d'hotel (les 2 étant au même prix).
j'ai également lu sur le guide du routard des commentaires très négatifs sur cette hotel. Notamment sur la présentation de cet hotel alors que toutes les photos prises sont celles du sofitel capsis beach et que cette partie est inaccessible aux résidents du capsis hotel.
Que la restauratuion est mauvaise et qu'il s'agit plus d'une cantine que d'un resto.
Si vous avez séjourné dans cet hotel ou que vous le connaissez bien, j'aurai aimé que vous me fassiez partager vos impressions.Composition d'un bungalow, emplacement, restaurant, location de voiture, excursions proposées etc...
Avec mes remerciements anticipés.
iSABELLE
Sentiment général : hyper deçu.
Restauration : je confirme la cantine, il y a un monde fou si bien que des agents bloque l'entrée et demande aux gents de patienter, on se croirait revenu a l'ecole. plats hyper gras, toujours la meme chose, jus de fruit tres tres chimique. les tangs des années 80 etaient meilleurs. Je prefere oublier le jus de chaussette qui fait office de café.
Le personnel : tres desagréable, on a constamment l'impression de les deranger, ils n'ont pas la meme notion que nous concernant le savoir vivre, principalement a l'acceuil et en salle de restauration.
Bungalows : je ne connais pas les chambres d'hotel, mais je sais qu'elle se presente sensiblement de la meme facon. Preferez malgré tous l'hotel car certain bungalows sont tres eloignés et les chemins sont mal eclairé le soir. La "cantine" est situé ds l'hotel, donc si vous voulez y aller rapidement oubliez les bungalows.
J'ai eu un frigo hs, fil electrique mis a nus et la porte de mon bungalows ne fermait pas correctement a clé.
LEs boissons proposé ds la formules all inclusives sont simplement infect. avec des horaires tordu de disponibilité selon le bar ou vous vous trouvez
Le personnel de l'accueil se place en victime, considere l'accueil comme le bureau des pleurs et font constamment "la gueule".
Divers : malgré les 3 ou 4 piscine présentées, une seule est accessible et elle est juste a l'eau de mer (economie, economie...)
LEs photos de tous les guides sont bien celles du sofitel qui lui est tres bien mais totalement innaccessible pour les gens du capsis beach !
Les activités enfantines sont tellement minables que le personnel devrait en avoir honte.
Activité adulte nulles egalement, soirées animé ds un amphi exterieur reconstitué mais a l'autre bout de la presque ile de l'hotel, pour ceux qui sont en bungalows, minimum 500m a pieds....
Pour les excursions, oublier celles proposé par votre tour operator, hors de prix, il y a des agences de touristes , location de voiture...juste a la sortie de l'hotel, preferez les c'est meilleurs marché.
A FAIRE : l'ile de santorin en bateau hyper rapide. si vous pouvez (si vous etes deux) louer un scooter sur place pour visiter l'ile. sinon vous serait contraint de prendre un bus qui fait le tour et vous emmene ds des endroit ou on ne veut pas forcement se rendre.
Pour les marcheurs sportifs, les gorges de samaria, marche tres rocailleuses de 3 , 4 heures environ, oubliez les conseils du guide du routard qui demande de prendre un pantalon et deux paires de chaussures.
short leger et fonctionnel, une ou deux gourde attaché a la ceinture des puit d'eau sont repartis le long de la route pour le remplissage, des barres energetiques, creme solaire, lunette et chapeau obligatoire. prenez un bain en mer a l'arrivé, ca fait un bien fou, les resto de plage ont une douche si vous leur prenez au moins une boisson (ben oui qd meme). retour en bateau puis en bus.
Safari en 4X4 pour decouvrir l'arriere pays, prendre des photos des autochtone, vous reviendrez noire de poussieres usée et fatiguée mais heureuse, surtout si vous prenez vous meme le volant, oubliez le DVD de la rando a l'achat (depot le lendemain à l'hotel), c'est une arnaque, on ne voit rien d'interessant.
LEs principales villes telles que heraklion, la cannée et rethymnon valent le coup, les ruines de cnossos pour les fana d'histoire.
Pour les souvenir, bcp de statuettes de dieux grecs, des vases, des amphores plus ou moins grandes, des assiettes, de la poterie, des sandalettes en cuir, de magnifiques nappes en dentelles.....
la meilleure huile d'olive du monde (je confirme) prenez qques flacon souvenir ou une bouteille pour vous, prevoyez de les avoir en bagage a main ds l'avion, car les rayon X des gros bagages a soutes interprettent l'huile comme agent explosif. Tres Tres bon miel egalement, tres parfumé, sans sucre ajouté.
laissez tomber les imitations et copie de marques. Fouilles assurées de retour en france, amende salée....
les bungalows se composent d'un lit dble et un lit sple, non bougeable car scellé en beton sur les mur et sol, placard ds l'entrée, lavabo, cabinet et baignoire ds la salle de bain, petit balcon. les bungalows se presentent comme des petites maisonnés blanche de 2 etages max imbriquée de maniere heratique les unes aux autres, de nombreux petit chemin permettent d'y circuler, mais il faut qd meme chercher SON chemin au debut. personnelement j'etais logé au bungalows "pasiphaé".
Si vous avez un qqconque pb, malgré leur tronche, dites le de suite a la reception car si vs n'y aller pas de peur de les deranger, vous allez cumulez des mauvais sentiments en general et qd vous vous plaindrez pour de bon, vous ressortirez ts votres sac, et là ils vous accuseront de ne pas l'avoir dit plus tot, si vous ne dite rien, pour eux, c'est que tous va bien quelque soit l'etat "passable" du bungalows.
Amateur de photo, il y a de quoi faire car il y a plein de fleur.
IL parait que l'hotel cultive ses propres fruit et legumes, je n'ai jamais vu ou etait leur jardin.
Qd a leur zoo, c'est minable et ca pue (excusez moi, mais c'est vrai)
Tous cela etait en aout 2005, j'ose esperer que les choses ont changées, car de nombreuses actions en justice ont été menés a leur encontre pour publicité mensongere. malgré cela, j'ai malgré tous passer de bonnes vacances a visiter l'ile, les villages, rencontrer les habitant, visiter les temples, bapteme de plongée à 90 euros par le club PADI (situé a coté de la piscine de l'hotel), ski nautique, banane et boués trainées par un bateau sur la page publique a la sortie de l'hotel.
Au fait, il n'y a q'UNE plage privée, elle est pleine de cailloux, la plage sableuse est publique, et bondée de monde.
si vous avez des questions. [email effacé]
Bon sejour
Bonjour mon cher ARNO,
En famille,au mois de mai, nous avons séjourné dans un hotel du meme nom. Le capsis beach. Cet hotel ressemblant pourtant trait pour trait à votre hotel nous a semblé à l'opposé de votre description...
Allez, soyons sérieux quelques instants ...
Concernant la restauration, vous parlez de cantine.
Ok, la salle est grande, mais trés agréable. Elle est destinée à accueillir des clients, beaucoup de clients.
La nourriture : Variée, vous pouviez choisir entre une dizaine d'entrées et de desserts et 6 ou 7 plats.
Vous avez le choix entre des plats gras ou non, à vous de choisir...
Vu les assiettes des clients, et les aller-retours au buffet, je crois sincèrement que la majorité des clients paraissaient plutôt satisfaits.
Le personnel : charmant, gentilesse et professionnalisme.
Bref, soit cet hotel à énormément changé en 9 mois, soit votre description est totalement partiale.
Bien sûr, des animaux dans un zoo, "ça pue".
Je n'ai pas remarqué "la tronche" mais le sourire du personnel à la réception.
Pour aller à l'amphi extérieur, vous prenez une balade en soirée de quelques minutes dans les jardins au parfums de jarmins pour un calvaire.
... je m'arrête là ...
Honnêtement, je crois que l'on trouve pendant ses vacances ce que l'on est venu chercher. Nous sommes allés chercher pendant ces quelques jours du dépaysement, une île superbe et une prestation hôtelière conforme à un trés bon hotel 3 étoiles en france.
Nous avons trouvé tout cela ...
Dommage pour vous.
titi 458
voyage et de l'hotel. ARNO, vous allez faire peur avec cet avis!! comme
titi458, je peux essayer de rassurer un peu les futurs voyageurs.
Les boissons du all in, ne sont pas infectes, certes les sodas ne sont
pas au top, mais il y a des cocktails très bons. Quant aux horaires, il
me semble que le bar de la piscine est ouvert de 10 à 18 h, ensuite, le
bar à l'interieur de l'hotel est ouvert (18-22h). (ça enchaine ensuite a
la disco il me semble, mais pas sure, je n'y suis pas allée). Donc on
peut boire une très grande partie de la journée, il ne faut pas exagérer...
Comme titi456 l'a dit , la salle à manger est très grande, mais c'est normal
vu les capacités de l'hotel... Alors si tout le monde decide de manger a
la meme heure, j'imagine que ça doit poser un probleme, mais si le monde
vous fait fuir, il faut privilégier d'autres type de séjour ou hotel de
plus petite taille, c’est une question de bon sens ! En mai en tous cas, je n'ai pas eu l impression de
manger dans une cantine! Vu le nombre de chambres, il est assez logique que le resto soit énorme.
Je suis d'accord sur un point, les personnes à l'accueil ne sont pas
extrement souriantes (pas toujours en tous cas), mais elle vous
renseigne et tente de repondre a vos problemes!Elles ont resolu le notre
très vite.
Quand aux animaux, il est "normal" que cela sente…, mais ça
n'empeste pas tout l'hotel!! c'est à l'écart quand même. Et franchement,
on ne va pas en Crète et dans cet hotel pour ce zoo! Si l'odeur des
animaux vous insupporte, n'y allez pas !
Concernant les photos de la brochure, nous avons vérifié (nous avions lu
ça avant notre départ) il s'agit bien du capsis! En tous cas sur notre brochure !
Pour la photo du
bungalow par contre, je ne sais pas. Au sujet des piscines nous avions
acces à 3 piscines, une interieur, une petite (dadelus) et la grande
face au batiment principal. Seule celle du sofitel est inaccessible,
mais bon, 3 c'est suffisant, lol. Et nous payons les prestations du capsis, pas du sofitel. Il est normal qu’on y est pas accès.
Voilà déjà quelques remarques en bref. En partant dans un tel hotel, il faut s’attendre à avoir du monde! surtout en été !!
Donc on évite si on aime pas ça…
Réserver sur catalogue un hotel est toujours un risque ! On est difficile
ou pas ?
Pour limiter ce risque il faut prendre le service minima (nuit+petit dej)
ou alors ne prendre qu'un vol sec et louer sur place c'est si facile
en crète et c'est vous qui décidez si l'endroit vous plait ou non.
Vous voyez bien les avis sont tellements différents d'une personne à l'autre ?
Moi personnellement quand je part en vacances ce n'est pas pour vivre enfermé dans un complexe hotelier donc prenez le minimum de prestations.
bon séjour, un amoureux de la crète
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...